| | |

10 astuces pour réserver son hôtel au meilleur prix

réserver hotel ofelias

Barcelone est une destination idéale pour oublier le train-train et recharger les batteries. Mais, comme toute grande ville touristique, ses hôtels affichent des prix élevés.

Il faut donc trouver des astuces pour que votre budget logement ne vous empêche pas de profiter de tous les petits bons plans sympas que nous vous avons dénichés !

Profiter des réductions

Ce site de réservation en ligne propose régulièrement des réductions très intéressantes sur de nombreuses chambres d’hôtels aux quatre coins de la ville. Soyez attentifs !

Réserver longtemps à l’avance

Les tarifs des hôtels sont toujours plus intéressants lorsque peu de chambres sont occupées. Au fur et à mesure que l’établissement se remplit, les prix montent selon les lois de l’offre et de la demande.

Plus vous réservez en avance (environ 3 mois avant la date de votre séjour), plus cela vous garantit de bénéficier des meilleurs prix proposés par l’hôtel.

Autre option: Réserver à la dernière minute

A l’inverse, réserver une chambre à la dernière minute peut aussi être un bon plan, car les hôtels font du remplissage et bradent les chambres libres.

Partir en hiver

Les prix fluctuent en fonction des saisons. Les moins chers sont novembre et janvier après les fêtes. Si vous en avez la possibilité, essayez de prévoir un voyage à Barcelone à ces dates pour profiter de tarifs vraiment pas chers.

Bien sûr, en hiver vous ne pourrez pas passer vos journées à la plage à bronzer et nager… Mais si ce qui vous attire à Barcelone, c’est avant tout son architecture moderniste, sa gastronomie, ses traditions et son ambiance, vous profiterez mieux de votre séjour en venant en hiver plutôt qu’en été.

  • Certains sites de location proposent des promotions intéressantes pendant les périodes plus creuses. Ouvrez l’œil !
  • Consultez notre article sur la météo à Barcelone. Vous constaterez que les températures hivernales sont tout à fait supportables.

Choisir le mois d’été le moins cher

Si les grosses chaleurs ne vous font pas peur, réservez un hôtel en août plutôt qu’en juillet car les prix sont plus bas. Les attractions touristiques sont bien sûr ouvertes mais un certain nombre de restaurants et boutiques ferment leurs portes pour leurs congés annuels.

Eviter les événements phares de l’année

Le prix des chambres d’hôtel monte en flèche aux dates de grands événements annuels.

C’est par exemple le cas du congrès mondial de la téléphonie mobile, qui a lieu cette année du 27 février au 2 mars 2023. Evitez les dates de cet événement car les tarifs sont les plus chers de l’année vu la quantité de professionnels de passage à Barcelone.

Connaître les horaires d’ouverture de la réception de son hôtel

Les vols les moins chers arrivent souvent très tôt le matin ou tard le soir. Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture de la réception de votre hôtel car si un membre du personnel doit rester à la réception uniquement pour vous recevoir, vous risquez de devoir payer un supplément.

Demander une chambre “extérieure” au moment de la réservation

Les immeubles barcelonais, pour éviter la chaleur, donnent en partie sur un patio intérieur. Beaucoup d’hôtels proposent des chambres “extérieures” (avec vue sur la rue) et “intérieures” (avec vue sur une cour). Elles coûtent le même prix alors qu’elles n’offrent pas la même luminosité. Ceci dit, elles peuvent être moins bruyantes.

Par conséquent, si vous ne demandez pas de chambre extérieure (exterior) au moment de votre réservation, vous risquez de ne pas profiter du meilleur rapport qualité-prix possible et de vous retrouver dans une chambre dite “intérieure” beaucoup plus sombre.

Etudier les offres de chambres triples

On a tendance à penser que demander un lit supplémentaire dans une chambre double revient moins cher que de réserver une chambre triple, plus grande et confortable car adaptée pour trois personnes. Mais ce n’est pas forcément le cas ! A l’hôtel Centric par exemple, le prix est le même, mais le confort bien différent.

Respecter l’heure de départ

Demandez bien l’heure à laquelle vous devez libérer votre chambre et tenez-vous à cet horaire sinon l’hôtel pourrait vous facturer un supplément.

Si votre vol décolle bien plus tard, la plupart des hôtels garde gratuitement les bagages de leurs hôtes tant à l’arrivée qu’au départ. Si ce n’est pas le cas, laissez vos affaires dans des consignes sécurisées comme LockerBarcelona.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *