| |

Bar Lobo: déco branchée et produits de marché à deux pas des Ramblas

bar lobo intérieur

Situé à deux pas des Ramblas, une promenade arborée connue comme le loup blanc à Barcelone, un autre loup, tapi dans une petite rue du Raval, se fait plus discret. Il s’agit du bar Lobo autrement dit  “bar loup” en français.

Mais voyons un peu ce que ce drôle de loup a dans le ventre…

Bar Lobo est branché

Si comme moi, vous aimez les lieux à la décoration soignée, vous allez vous régaler ! La déco du Bar Lobo se caractérise par une alliance subtile de design, d’élégance et d’originalité.

Dans la grande pièce principale, un ensemble de boules chinoises de toutes tailles illumine agréablement le restaurant. Le bois du mobilier fait écho à celui du plancher, tandis que les pieds de chaises colorés ajoutent une touche de gaieté à l’ensemble.

bar-lobo-interieur

La grosse colonne noire sur laquelle sont placardées les affiches de programmation des boîtes de nuit de Barcelone confère au lieu un côté à la fois urbain et décalé ! C’est d’ailleurs l’un de mes éléments de déco préféré.

Bar Lobo aime les produits frais

La carte du Bar Lobo, sophistiquée, originale et au goût du jour, est le reflet parfait de son cadre. Pour vous donner l’eau à la bouche, je peux par exemple vous dire que vous aurez la possibilité de déguster un délicieux ceviche de maigre (testé et approuvé !), des aubergines frites au miel, un assortiment de jambon ibérique ou encore un burger à la plancha de 170g.

N’ayant pas une faim de loup ce jour là, j’ai opté pour une salade de quinoa, aussi fraîche que savoureuse !

bar-lobo-plat

Je voulais surtout garder de la place pour le dessert: une délicieuse tarte à la pomme accompagnée d’une boule de vanille qui a su satisfaire mes exigences !

bar-lobo-dessert

En plus d’être élaborés, les plats servis sont frais et vos papilles vous diront merci ! Le marché de la Boquería n’étant pas très loin, on peut imaginer que le Bar Lobo s’y ravitaille.

Et pour vous désaltérer ? Je vous conseille leurs savoureux jus de fruits frais aux combinaisons étonnantes.

Bar Lobo: à tout prix !

En ce qui concerne les prix, on ne va pas vous mentir: ce ne sont pas les plus appétissants du quartier. Mais la qualité des plats et la créativité du cadre les justifient pleinement. Les tapas sont à 7-8 euros en moyenne, les plats coûtent entre 9 et 13 euros, tandis que les desserts avoisinent les 5 euros.

  • Le Bar Lobo propose des portions tapas, bien plus abordables. Les budgets serrés sont donc aussi les bienvenus !
  • Le midi, un menu à 12 euros est proposé.
  • Malgré son nom, ce lieu est davantage un restaurant qu’un bar.

Bar Lobo aime aussi vivre dehors

L’extérieur du Bar Lobo vaut le détour ! Sa terrasse est parfaite été comme hiver, pour siroter un jus de fruit frais ou vous réchauffer autour d’un thé.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous jeter dans la gueule de ce loup pas comme les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Bonjour
    J’envisage de partir travailler à Barcelone, l’obstacle étant le logement.
    Avez vous un bon plan ou des conseils à me donner sachant que je cherche dans le quartier du Raval ?
    Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
    Cordialement
    Ludovic