Bar Sor Rita: déco insolite et ambiance festive

Pauline
Rédigé par

Article actualisé le 28 août, 2017. 2 commentaires

Envie de sortir dans un lieu chaleureux et décomplexé? Ne cherchez plus: le bar Sor Rita a en plus ce petit brin de folie qui fait toute la différence.

Sor Rita Bar quartier gothique
Où?

Carrer de la Mercè 27
Gótic
métro: Jaume I (L4) ou Barceloneta (L4)

Quand?

du dimanche au jeudi de 19h à 2h30
vendredi et samedi de 19h à 3h

Combien?

à partir de 2 euros

Pourquoi?

pour sa déco originale
pour un bon plan anti-crise

Le Sor Rita est l’un des bars incontournables de Barcelone. En plus de sa carte de boissons, de son ambiance bon enfant et de son personnel sympathique, le décor est complètement loufoque et contribue à faire d’un moment passé au Sor Rita une expérience à part entière.

La déco kitsch et insolite du Sor Rita

Le bar Sor Rita a axé sa décoration sur des thèmes tellement différents qui laissent un peu perplexes.

C’est vrai ça, où sont-ils allés chercher l’idée de réunir dans un même décor des posters de Jésus, des photos d’actrices mythiques, des sous-vêtements pendus au plafond, des poupées Barbie accrochées au lustre et des clins d’œil aux films de Pedro Almodovar?

Le mystère reste entier mais on s’en fiche puisque le mélange est (d)étonnant et fonctionne à merveille!

En fait, chaque mur du bar représente la scène d’un film d’Almodovar. Et quand je dis « mur », je parle au sens large! Le plafond est lui aussi considéré comme tel puisque d’innombrables paires de chaussures à talons y sont clouées. On vous l’avait dit que ce bar était complètement insolite!

sor rita décoration

Boire au Sor Rita

Aussi fascinante que soit la décoration du Sor Rita, il reste un bar et il est temps de rentrer dans le vif du sujet: que boit-on là-bas? Eh bien, un peu de tout!

De la bière (entre 1 et 2 euros) au vin (environ 3 euros le verre) en passant par le cava (environ 11 euros la bouteille), les cocktails traditionnels ou novateurs (dans les 7 euros) ou encore les shots (aux alentours de 2 euros), vous aurez de quoi étancher votre soif…

Sor Rita mur culottes

L’ambiance du Sor Rita

Le Sor Rita est très populaire et se remplit vite. C’est un bar à l’ambiance décontractée où l’on croise des Catalans et des étrangers de tous âges.

L’agenda du Sor Rita

Lundi: cocktail + tarot

Tous les lundis, le Sor Rita propose une formule cocktail et tarot pour 12 euros. De 21h à minuit, vous pourrez vous faire tirer les cartes pendant une demi-heure tout en sirotant une boisson. Original et sympa!

Pour en profiter, il vous faudra quand même comprendre l’espagnol et réserver au préalable par email en écrivant à sorritabar@gmail.com.

Mardi: boisson + buffet à volonté

A partir de 20h30 le mardi, vous pourrez profiter de leur offre Todo sabor mi martes (qui rappelle le nom du film de Pedro Almodovar Todo sobre mi madre, Tout sur ma mère en français).

Kesako? C’est le nom donné au super bon plan du mardi du Sor Rita: pour environ 6 euros, vous aurez droit à une bière, un verre de vin (bien servi qui plus est) ou un vermouth et à un petit buffet à volonté. C’est le seul jour de la semaine où vous pourrez manger au Sor Rita.

buffet sor rita

Au menu? Des salades de pâtes ou de lentilles, de l’houmous, de la charcuterie et 4 ou 5 sortes de montaditos, ces tranches de pain surmontées de petites rations de nourriture.

Veillez à ne pas arriver trop tard car le buffet part vite!

hummus sor rita

Jeudi: Karaoké

Réveillez l’artiste qui est en vous tous les jeudis au Sor Rita! De 20h à 23h, le bar vous invite à monter sur scène et faire exploser les décibels!

Et bien sûr, l’ambiance est aussi au rendez-vous tous les autres jours de la semaine alors n’hésitez pas à y faire un tour!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,71/5 - 7 vote(s)

Loading...

Commentaires

2 commentaires sur Bar Sor Rita: déco insolite et ambiance festive

  1. Marie-Hélène dit:

    Je crois que ce bar est définitivement fermé.

    Par contre, j’aimerais bien recevoir des suggestions de lieux insolites et originaux où sortir à Barcelone.

    Merci !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Marie-Hélène,
      Ce bar n’est pas définitivement fermé, heureusement! Vous y êtes peut-être allée lors d’un des deux jours fériés de cette semaine (le 6 et le 8 décembre). Voici un nouvel article qui devrait vous intéresser. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!