Le Beirut 37 à Barcelone: un bar intimiste et atypique au cœur du Raval
La rue Joaquín Costa dans le Raval est certainement une de mes rues préférées à Barcelone car elle est vivante, hétéroclite et joyeuse, à l’image de la ville. Lorsque la nuit tombe, toutes ses qualités sont amplifiées, ce qui donne envie de s’y balader. Un soir, la devanture mystérieuse du Beirut 37 m’a intriguée et par la suite, son intérieur m’a totalement séduite. Si vous avez envie de savoir pourquoi, suivez-moi !
Le Beirut 37 et son cadre singulier
Première surprise: dès l’entrée, la statue d’une grosse dame aux faux airs de diva juchée sur le bar accueille les clients et annonce la couleur. Bienvenue au Beirut 37 !
Puis, le mystère continue dans une arrière-salle des plus intimistes. Quelques bougies éclairent faiblement des illustrations peu banales suspendues au mur.
L’atmosphère à la fois calme et chaleureuse du Beirut 37 en fait un lieu idéal pour venir discuter tranquillement entre amis et partager un bon moment autour d’un verre.
- Si vous cherchez un endroit pour un premier rencard ou un rendez-vous romantique, vous avez désormais l’adresse qu’il vous faut !
- Inutile d’attendre que l’on vienne prendre votre commande, le service se fait au bar.
- En semaine, le climat est un peu plus festif les soirs de concert. Vous pouvez consulter la liste des événements ici.
Plus de 37 cocktails au Beirut 37
Un rapide coup d’œil à la carte vous fera vite comprendre que la spécialité du Beirut 37 est le cocktail: en effet, plus de 37 sortes sont proposées !
Vous y reconnaîtrez les « classiques », comme le Mojito, le Sex on the Beach ou la Margarita, mais vous pourrez également en expérimenter de moins usuels, comme le Dudu à base de vodka, citron, olive et tabasco, ou encore le Gay Watermelon composé de vodka, pastèque, soda et citron vert.
- Je vous recommande le Moscow Mule, une alchimie parfaite entre la vodka, le citron, le gingembre et le concombre !
- Vous n’êtes pas friand(e) des mélanges ? Vous pourrez toujours commander votre alcool préféré pur.
- Si l’alcool fort n’est tout simplement pas votre tasse de thé, on vous servira du vin, du cava ou du vermouth.
- Attention, il ne s’agit pas d’un bar à tapas. Vous pourrez simplement grignoter des olives ou des chips à 2 euros.
Les prix du Beirut 37
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous serez heureux(se) d’apprendre que le prix des boissons n’excède pas les 9 euros ! Vous en trouverez à partir de 5 euros (pour ceux sans alcool fort à base de cava par exemple). La majeure partie coûte 7 euros, un tarif très raisonnable vu leur qualité !
L’autre atout du Beirut 37 ? Celui de pouvoir siroter votre verre d’alcool pur en petite, grande ou moyenne quantité, ce qui vous coûtera entre 2,5 euros et 9 euros.
Pour ceux qui préfèrent le vin et le cava, la coupe est à 3 euros.
Le Beirut 37 s’adapte aux différentes envies et à tous les budgets… À condition de boire avec modération, bien sûr! Allez, à votre santé!