Accueil > Boire et manger > En terrasse > Bliss: pause gourmande en terrasse dans le quartier gothique

Bliss: pause gourmande en terrasse dans le quartier gothique

Bliss gâteau

Bliss signifie en anglais « summum du bonheur ». C’est un nom bien choisi pour ce café au cadre plein de charme.

Une parenthèse hors du temps

Ce que l’on aime au Bliss, c’est surtout sa terrasse située sur la Plaça de Sant Just. C’est un endroit vraiment privilégié dont il existe peu d’équivalent à Barcelone.

A la fois centrale et caractéristique du quartier gothique, la Plaça de Sant Just est pourtant préservée et tranquille. Aucune voiture ne la longe et les ruelles aux alentours ne sont que très peu fréquentées par les piétons. C’est donc un véritable havre de paix où règnent silence et fraîcheur.

Parfois, cette quiétude prend fin le temps de quelques notes de guitare car certains groupes de musiciens s’installent de temps en temps sur les marches de l’église donnant sur la place. Cela ne fait que rajouter du charme à ce lieu intemporel niché au milieu des vieilles pierres du Gótic.

Bliss place sant just

Manger au Bliss

Un petit-déjeuner pour bien commencer la journée

A partir de 9h en semaine et de 10h le week-end, vous pourrez commencer la journée du bon pied en prenant votre petit-déjeuner au Bliss. La carte propose du sucré et du salé, à vous de choisir ce qui vous fait envie parmi le muesli au yaourt et aux fruits frais, les croissants, les tartines beurre confiture, les gâteaux maison, les tortillas accompagnées de pain à la tomate, les pitas et les sandwichs. Cela vous coûtera entre 1,50 et 6 euros.

Et pour accompagner tout ça, le Bliss propose bien sûr cafés, thés et jus pressés, mais aussi un cocktail Mimosa à base de cava et de jus d’orange pressée. Le prix des boissons oscille entre 1,50 et 6 euros environ.

Grignoter pour reprendre des forces

Ce qui est super au Bliss, c’est qu’il est ouvert sans interruption. Vous pourrez donc profiter de sa terrasse à n’importe quel moment de la journée, y compris pour grignoter entre les repas ou pour manger sur le pouce.

Au menu, des pitas et des sandwichs, mais aussi des tapas: jambon cru, olives marinées, pain à la tomate, hummus, anchois, fromage… Les tapas coûtent entre 2 et 7 euros.

bliss terrasse

Boire au Bliss

Du thé pour se désaltérer

Le Bliss est connu pour sa grande variété de thés. En effet, sa carte propose une trentaine de thés différents provenant de Chine, d’Inde, du Japon ou du Sri Lanka. Ils coûtent tous 2,50 euros environ. En été, le Bliss élabore un thé glacé maison.

Un verre pour se rafraîchir

Il est également très agréable de se rafraîchir au Bliss en prenant un kir, du vin, du cava, de la sangria, une bière ou un digestif.

Et si vous n’avez pas envie d’alcool, vous pourrez opter pour un jus pressé d’orange, de pomme ou de carotte, à moins que vous ne préféreriez un soda. Comptez 2,50 à 5,50 par consommation.

Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne détente !

Un Commentaire

  1. Nous y avons mangé à l’intérieur un midi. Les plats du jour étaient très bons et pas chers, le service agréable, l’ambiance chaleureuse et authentique.
    Merci pour cette adresse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.