Carite Bar & Lounge: fraîcheur, saveurs, douceurs et gros coup de cœur!

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Brunchs, Cafés, salons de thé, Pas cher. Article actualisé le 2 octobre, 2017. 0 commentaire

Coup de foudre ou coup de génie mais pas coup de bambou! Le Carite est synonyme de qualité, d'amabilité et de prix serrés! Un vrai bon plan comme on les aime!

les tapas du carite
Où?

Girona, 95
Eixample Dret
Métro: Girona

Quand?

lundi- jeudi: 9h30-23h
vendredi,samedi: 10h-24h

Combien?

brunch ou repas entre 8 et 15 euros
cocktail: à partir de 3 euros

Pourquoi?

parce qu'il a tout pour plaire!

Vous avez envie de connaître la recette du succès grandissant du Carite Bar & Lounge? Pas de problème, la voici rien que pour vous!

  • Choisir des produits frais et de qualité.
  • Les préparer avec amour.
  • Y ajouter un zeste de tropique et quelques pincées de touches méditerranéennes.
  • Saupoudrer généreusement l’ensemble d’une énorme dose de « cariño » typiquement sud- américain.
  • Veiller ensuite à bien soigner la présentation.
  • Et cerise sur le gâteau, servir gentiment l’ensemble dans un cadre chaleureux et pour un rapport qualité-prix qui fera danser de joie votre porte-monnaie.

Ça donne envie d’y entrer, non?

Le Carite et son ambiance familiale

carite et sa terrasse

Le Carite, c’est d’abord une aventure familiale,  celle de quatre vénézuéliens aussi gentils que professionnels. Frank, le chef cuisinier est l’ami d’enfance d’Alejandro qui est le fils de Maite mais aussi le neveu de Loli la pâtissière de l’équipe. Vous me suivez? :)

Dès le départ, les quatre associés ont cherché à créer un endroit chaleureux pour que leurs clients s’y sentent comme chez eux. Pour cela, ils ont fabriqué de leurs propres mains les meubles en bois clair du local situé à deux pas du joli marché de la Concepció. Ils se sont ensuite occupés eux mêmes de toute la déco et ont finalement ouvert le local en août 2017. Sacré défi mais pari réussi!

Le Carite est divisé en plusieurs espaces parfaits pour s’adapter aux envies de chacun:

  • une petite terrasse intérieure donnant sur la rue Girona, très accueillante avec ses jolis sièges en rotin.
  • un comptoir et deux grandes salles (la deuxième pouvant accueillir les groupes et être privatisée)
  • et quelques tables à l’extérieur pour prendre l’air sur le tranquille passage du marché de la Conception

Le Carite et sa cuisine entre deux continents

Carite: brunch et salades

Frank, le chef cuisinier du Carite met tout son cœur à proposer une cuisine de fusion élaborée à base d’excellents produits de marché. Il revisite ainsi les recettes de différents continents.

Mais il ne renie pas la cuisine de son pays d’origine, bien au contraire! (Carite est d’ailleurs le nom d’un poisson du Vénézuela.)

  • Un conseil: ne manquez surtout pas les délicieux « tequeños » du Carite, ces bâtonnets, fourrés d’un fromage vénézuélien fondant à souhait, accompagnés d’une sauce piquante à la pomme: ils sont à tomber!

Frank ajoute aussi, par ci par là, des touches méditerranéennes dans le but de créer des saveurs nouvelles. Et le résultat est super réussi, je vous le dis!

  • Les salades du Carité sont présentées dans de jolis petits bocaux à poissons rouges (super idée!). Ici, tranches d’avocats, houmous, edamame petites tomates, quinoa ou falafels se côtoient au gré des assortiments inventifs et savoureux du chef!

Impossible de nommer tous les délices du Carite! Ici, tout est bon et frais. Difficile donc de faire son choix parmi les plats et les bols de salade (vegane, végétarienne, au falafel) car ils valent tous le détour.

Mention spéciale aux œufs Benedict présentés dans un pain rustique de la boulangerie Turris. Ils feront pleurer de joie les plus émotifs d’entre vous. :’)

Le Carite et ses desserts spectaculaires

Carite carrot cake

Côté desserts, vos papilles danseront à coup sûr une salsa endiablée à l’approche du gâteau à la carotte (sur la photo) ou de son pote, celui au chocolat, tous deux aussi moelleux que savoureux. À moins que la petite tarte aux prunes, mignonne à croquer, ne vous fasse de l’oeil. La tentation est grande et le choix cornélien…

Le Carite, ses boissons et cocktails exotiques

dessin cocktail

Le soir, le Carite change d’ambiance grâce aux cocktails joliment présentés d’Alejandro: mojitos (classique ou de saison), kaipiroska, Kaipirinha au kiwi ou mimosa pour ne citer que ceux-là.

Le Carite et ses prix serrés

Vous voulez encore une bonne nouvelle? Vous n’allez même pas vous ruiner!

  • Le Caribe propose, pour son lancement, 2 mojitos et un plat de patatas bravas pour  8 euros seulement! Si c’est pas un bon plan, ça!
  • Un formule de midi proposant une entrée, un plat et un dessert à  choisir parmi 3 propositions vous coûtera aux alentours de 12 euros.
  • Les prix des plats, sandwichs ou bols de salade oscillent entre 4 et 8 euros. Les délicieux desserts tournent autour de 4 euros.

Franchement, j’ai beau chercher, je ne trouve absolument aucun défaut au Carité. Il est pour moi l’exemple parfait de ce que j’appelle un super bon plan!

Si vous pensez que j’exagère, allez donc en juger par vous même. Je suis prête à parier que vous succomberez tout comme moi au charme fou de ce local irresisitible!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!