Les Bons Plans de Barcelone À visiter sans modération!

Coronavirus à Barcelone: mesures pour combattre l’épidémie de covid-19

Rédigé par

Article actualisé le 22 août, 2021. 333 commentaires

Voici des informations sur la situation à Barcelone durant la crise sanitaire liée au coronavirus.

cornavirus barcelone sagrada familia

En raison de la pandémie liée au coronavirus dans toute l’Europe, des mesures drastiques ont été prises à Barcelone et dans toute l’Espagne, dans le but de protéger les citoyens et de freiner la pandémie.

L’état d’urgence annoncé en Espagne en octobre 2020, en raison de la deuxième vague d’épidémie, a pris fin le 9 mai 2021.

La Rambla Catalunya déserte à Barcelone, le soir des mesures du samedi 14 mars 2020

Coronavirus Barcelone : infos générales

L’activité a repris à Barcelone depuis mai 2021. La plupart des magasins, bars, restaurants, musées, parcs et hôtels sont ouverts. Il y est demandé de respecter les consignes de distanciation exigées par la mairie dans le but de prévenir toute éventuelle contagion.

Port du masque obligatoire en intérieur

Depuis le 10 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les moyens de transport et tous les espaces publics clos et ce même si les mesures de distanciation peuvent être respectées. Tout contrevenant sera passible d’une amende de 100 euros.

Depuis, le 26 juin 2021, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire en Espagne à condition qu’une distance d’1m50 soit respectée. il est cependant recommandé de le porter.

Gel hydroalcoolique à l’entrée des commerces pour combattre le coronavirus

Il est souvent demandé de se désinfecter les mains à l’entrée de nombreux espaces intérieurs dans le but de se protéger et de protéger les autres d’une possible contagion liée au coronavirus.

Une nouvelle façon de voyager

Plus d’espaces pour les piétons, pour les cyclistes et pour les personnes en terrasse

Dès la fin du confinement, la mairie de Barcelone a créé des espaces supplémentaires (marqués en jaune) sur la chaussée pour que les piétons puissent circuler facilement tout en respectant les mesures de distanciation liées à l’épidémie de coronavirus. De nouvelles pistes cyclables ont aussi été ajoutées au réseau déjà existant.

La mairie a également donné l’autorisation aux bars, cafés et restaurants d’installer des tables sur les trottoirs de la ville afin de leur permettre de proposer à leurs clients des places en extérieur où le virus tendrait à se propager moins facilement.

Coronavirus à Barcelone: couvre-feu et mesures pour combattre le covid-19.

La situation pour faire face à l’épidémie de covid-19 changeant très régulièrement, nous vous conseillons vivement de consulter le site officiel de la mairie de Barcelone (en anglais, espagnol ou catalan) afin d’obtenir tous les renseignements relatifs à la situation sanitaire dans la capitale catalane.

Couvre-feu lié au covid 19

Le couvre-feu qui avait été rétabli entre 1h et 6h a pris fin le vendredi 20 août.

Ce qu’il est encore interdit de faire:

  • participer à des réunions de plus de 10 personnes dans le cadre public ou privé
  • circuler sans masque dans tous les lieux publics intérieurs et à l’extérieur si une distance d’1m50 ne peut pas être respectée.
  • fumer dans les rues à une distance de moins de 2 m d’une autre personne

Covid-19 et mesures pour les restaurants et les bars

tapas de la cervecería catalana
  • Les restaurants et bars peuvent ouverts entre 6h00 du matin et 0h30 du matin.
  • Il est possible d’y consommer en terrasse (100% capacité d’accueil) comme à l’intérieur (capacité d’accueil limitée à 70%. )
  • Un espace de 2 mètres est imposé entre chaque table.

Cinémas, théâtres, discothèques, gymnases, salles de sport et de spectacle

cinema texas version originale

Les cinémas, théâtres, et salles de concert peuvent ouvrir à nouveau jusqu’à 0h30 du matin sans dépasser les 50% d’occupation.

Les discothèques et bars de nuit ferment à nouveau leurs portes après une tentative de réouverture le 21 juin.

Depuis le 8 février, les salles de sport sont à nouveau ouvertes mais ne doivent pas dépasser 70% d’occupation.

flamenco à Barcelone

Les lieux appelés tablaos proposant des spectacles de flamenco ont réouvert. Même si Barcelone n’est pas le berceau du Flamenco, il est tout à fait possible de voir des spectacles authentiques et de grande qualité dans la capitale catalane.

Hotel à Barcelone

Les magasins et centres commerciaux de Barcelone

À Barcelone, les magasins sont ouverts mais certaines restrictions sont en vigueur.

Les centres commerciaux, galeries marchandes et magasins peuvent ouvrir de 6h à 22h en respectant une occupation d’accueil de 70%.

Le métro de Barcelone

Le métro de Barcelone réduit ses horaires et fermera de minuit à 5h tous les jours de la semaine (même le week-end).

Le masque est bien sûr obligatoire dans le métro et dans tous les transports publics (taxi, bus, tram, téléphérique, funiculaire…)

Les plages de Barcelone

plage près de Poblenou

Les plages de Barcelone restent ouvertes et il est possible d’y prendre le soleil et de se baigner à condition de respecter la distanciation sociale de 2m.

Musées et bibliothèques restent ouverts

musée Picasso intérieur

Les musées et bibliothèques restent ouverts jusqu’à nouvel ordre avec une capacité d’accueil limitée à 70%.

dessin menines

Sagrada Familia

Que faire à Barcelone: admirer vitraux Sagrada Familia

Bonne nouvelle ! la Sagrada Familia qui avait temporairement fermé a rouvert le 29 mai 2021, seulement les week-ends de 9h à 15h. Depuis le vendredi 18 juin, elle ouvre de 9h à 18h du vendredi au dimanche.

Voyages en Catalogne en période de pandémie de Covid-19

Arrivées en Espagne, en voiture, en bus ou en train, en avion ou en bateau

Afin d’obtenir les informations les plus actualisées et les plus rigoureuses possibles, nous vous invitons à régulièrement consulter le site du gouvernement français pour le cas où vous devriez effectuer un voyage en Espagne.

Toutes les personnes arrivant en Espagne en avion ou en bateau même en transit, doivent compléter le formulaire de contrôle sanitaire et obtenir leur code QR afin de le présenter à l’embarquement et aux contrôles sanitaires une fois arrivées en Espagne. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site.

Depuis juin 2021

  • Les personnes munies d’un certificat attestant qu’elles ont reçu les 2 doses d’un vaccin contre le Covid-19 complétées depuis au moins 14 jours et de quatre semaines pour les vaccins à une dose, peuvent rentrer en Espagne sans test PCR ni test antigénique. Toutes ces mesures concernent les arrivées par voie terrestre, aérienne et maritime.

Les personnes non vaccinées auront la possibilité soit de présenter un test PCR, soit un test antigénique pour retourner en France. Ce qui est une bonne nouvelle car en Catalogne, le tarif d’un test antigénique est plus raisonnable qu’un test PCR et son résultat est donné dans les 15 à 20 minutes.

Les voyageurs venant d’Auvergne, de Rhône-Alpes, de Bretagne, du Grand Est, des Hauts-de-France, d’Ile-de-France, de Normandie, de Nouvelle-Aquitaine, d’Occitanie, du Pays de la Loire et de Provence Alpes-Côte d’Azur, ainsi que de Martinique, de Corse, de Guadeloupe, de Guyane et de La Réunion, devront se munir d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins 48 heures ou présenter leur certificat de vaccination pour traverser la frontière espagnole.

Hotel à Barcelone

Les habitants des autres régions de France métropolitaine ne figurant pas dans la liste ci-dessus peuvent traverser la frontière, sans présenter de test PCR ou antigénique, et ce, même s’ils ne sont pas vaccinés.

Départ de l’Espagne vers la France

Les personnes vaccinées depuis plus de 2 semaines ou 4 semaines pour les vaccins à une seule dose n’auront pas de test PCR ou antigénique à faire en Espagne.

– Personnes non vaccinées ou vaccinées il y a moins de deux semaines

Les voyageurs de plus de 11 ans doivent présenter un résultat négatif de test PCR ou antigénique (TAG) datant de moins de 24 heures avant le départ .

En Espagne, les tests PCR sont payants et coûtent entre 60 et 130 euros. Democratest est le site web qui propose les tests PCR les moins chers à Barcelone (60 euros). Les tests antigéniques sont moins chers car ils coûtent entre 25 et 40 euros.

Les hôtels à Barcelone

Depuis le mois de juin, beaucoup d’hôtels de Barcelone ont pu réouvrir leurs portes. Nous vous conseillons de réserver à l’avance si vous avez l’intention de venir y séjourner.

Covid-19 à Barcelone, nos conseils et avis sur la situation actuelle

Beaucoup d’entre vous nous demandent des conseils au sujet du bien fondé d’un voyage à Barcelone lorsque les séjours touristiques seront autorisés.

Il est bien difficile pour nous de répondre catégoriquement à vos questions et à vos doutes car en cette période d’incertitude, le risque 0 de contagion n’existe nulle part, ni à Barcelone ni partout ailleurs dans le monde et la décision finale n’appartient qu’à vous.

Nous pouvons seulement vous parler de notre expérience personnelle et de celle de notre entourage.

Nous avons vécu toutes les périodes du confinement (avant, pendant et après) en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité et en effectuant tous les gestes barrière et n’avons pas eu de problème particulier lié à l’épidémie de coronavirus à Barcelone.

En toute franchise, nous ne nous sentons pas en insécurité à Barcelone. Des flacons de gels hydroalcooliques sont proposés partout et depuis que les gens ont l’obligation de porter le masque dans les lieux publics (intérieurs ) cette consigne est très bien respectée. Beaucoup de Barcelonais continuent à porter le masque en extérieur alors que celui-ci n’est plus obligatoire dans la rue.

Nos suggestions de visites guidées en plein air avec respect des gestes barrières

Je vous recommande les visites de deux françaises très sympas et très professionnelles. Je les connais personnellement et je sais que les activités qu’elles proposent sont de grande qualité. Je sais de quoi je parle, je les ai toutes testées.

Lucie et ses visites originales de Barcelone à vélo

Lucie vit à Barcelone depuis plus de 20 ans et connaît sa ville d’adoption comme sa poche. Sympathique, cultivée et énergique, elle propose une visite authentique et originale de la capitale catalane. Si vous aimez sortir des sentiers battus tout en apprenant une quantité de choses passionnantes sur Barcelone, suivez Lucie !

Plus de renseignements dans notre article sur Barcelone à vélo !

Florence et ses visites autrement de Barcelone

Passionnée d’urbanisme, la dynamique Florence propose, quant à elle, des visites à pied ou en vélo électrique dans la ville. Elle invite aussi les sportifs à la suivre pour une superbe randonnée panoramique sur les hauteurs de Barcelone. Tous ses circuits sont aussi intéressants les uns que les autres. À vous de choisir celui qui vous inspire le plus !

Plus d’infos dans notre article sur les activités que propose Florence !

  • Attention ! Florence n’assurera pas de visites pendant le mois d’août 2021.

José,un guide officiel espagnol qui propose des visites en français

José est un guide sérieux et très sympathique que nous connaissons bien car nous avons testé plusieurs de ses visites.

Afin de s’adapter aux circonstances, José propose une visite privée intitulée Barcelone en un clin d’œil, en format plus court (2h au lieu de 3). Nous en parlons plus en détails dans cet article au sujet de ses visites.

Fort de son expérience. il saura vous montrer l’essentiel de Barcelone et répondre gentiment à vos questions en s’adaptant à votre rythme et à vos attentes : idéal pour une première visite !

Témoignages de lecteurs qui ont décidé de voyager à Barcelone

Pour terminer, voici plusieurs témoignages que vous trouverez également dans les commentaires de cet article. Après avoir hésité, ces lecteurs, qui ont gentiment pris la peine de faire un retour d’expérience, ont finalement décidé de ne pas annuler leurs vacances à Barcelone en été 2020. Nous pensons qu’il pourront vous aider à prendre une décision à votre tour.

N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience, si vous venez à Barcelone en été 2021 !

Témoignage d’Alain:

« Hola Valérie ! Voilà, je suis à Barcelone depuis le 4 août avec femme et enfants, comme prévu.

Comme beaucoup, j’ai hésité jusqu’au dernier moment par rapport à tout ce qui se disait en France.

Mais après en avoir discuté avec des gens sur place et vous même, nous sommes partis sans appréhension. Je ne reconnais pas la ville sans la foule mais honnêtement c’est très agréable.

Tout le monde porte le masque 😷 même si comme en France, certains ne savent pas le mettre correctement. 😁

A la plage, il n’y a vraiment personne comparé aux années précédentes et tout le monde garde ses distances.

Les magasins sont ouverts, comme les restaurants et je peux vous dire qu’on se régale à aller expressément aux bars à tapas que vous recommandez. 😉

Mes enfants adorent et pourtant je leur avais expliqué la situation et ce qu’il fallait faire en termes de gestes barrières et de distanciation.

Si certaines personnes hésitent ou appréhendent, vraiment il n’y a pas de quoi si vous portez le masque et faites attention à la distance. Mais sincèrement on n’a pas eu trop d’efforts à faire sur ce point même dans les rues.

Je vous fais un retour prochainement.

Merci encore Valérie ! »

Alain

Témoignage de Nadine

« Hola ¿qué tal Valérie?

3 jours que nous sommes à Barcelone et je peux confirmer vos dires à savoir qu’on a bien fait de venir car tout se passe bien et sans la cohue des touristes. Tout le monde porte le masque et on se sent en totale sécurité. Le seul bémol concerne quelques attractions qui n’ont pas repris, notamment le spectacle des fontaines magiques à Montjuïc. Sur la plage, tout le monde garde ses distances, aucun problème.

Le gouvernement français a eu tort d’alarmer les touristes mais c’était dans le but de favoriser le tourisme français ni plus ni moins. »

Nadine

Témoignage de Jo

« Bonjour, je viens de passer 4 jours à Barcelone du 9 au 12 août, c’était vraiment super. La ville est propre, tout le monde respecte le port du masque dans la rue, dans le métro, partout. Les plages sont propres et la ville est calme. Tout reste ouvert, c’est une année où on (re) découvre Barcelone sous un autre angle. Parti avec un enfant de 9 ans c’était top. Hôtel situé a 2min du centre commercial glòries. « 

Jo

Témoignage de Vincent

« Nous rentrons de Barcelone! A tous ceux qui hésitent à y partir ou critiquent ceux qui y partent je réponds… je me suis senti plus, pardon, beaucoup plus en sécurité pendant ces quelques jours barcelonais que pendant notre séjour en Vendée. Le jour où nous, français, respecterons les consignes aussi bien que les espagnols, je vous conseillerai de partir en vacances en france, mais pour l’instant partez à Barcelone vous y serez plus en sécurité… Là bas vous ne croiserez pas une seule personne sans masque, vous aurez de la place, même beaucoup de place à la plage, vous ne serez pas les uns sur les autres lors de vos visites et dans les rues, vous pourrez monter dans des bus loin très loin d’être surchargés … Bref avant de critiquer nous ferions mieux d’en prendre de la graine. »

Vincent

Témoignage de Daniel

« Après discussion avec Valérie, nous avons fait un séjour à Barcelone du 3 au 6 septembre, nous avons l’habitude d’y aller tous les ans. Pour ceux qui hésitent et compte tenu du beau temps, vous pouvez y aller sans crainte en respectant les gestes barrières. Pas de queue aux musées, réservez pour la Sagrada (samedi et dimanche), il y avait peu de touristes ,les rues étaient certainement occupées par les Espagnols (langue principalement entendue. Beaucoup de magasins fermés (souvenirs) mais les commerces d’habillement ouvert. Pas de problèmes de restauration, sauf dans notre hôtel , (la majorité des hôtels sont fermés), nous déjeunions au resto a 12H et le soir dans notre chambre (le novotel est face à un supermarché. Bon séjour si vous allez à Barcelone en septembre ! »

Daniel

Voilà ! Nous espérons que cet article vous est utile et vous aide à mieux appréhender la situation actuelle à Barcelone durant cette période vraiment pas comme les autres.

Cet article vous a plu ?

Cliquez ici !

évaluation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,65/5 - 144 vote(s)

Loading...

Commentaires

333 commentaires sur Coronavirus à Barcelone: mesures pour combattre l’épidémie de covid-19

  1. Avatar flavie dit:

    Bonjour , je me permets de vous écrire car je suis inquiéte , je n’avais pas vu qu’il avait un couvre-feu et j’ai un vol de Barcelone à Paris à 6 h05 , est-ce je peux sortir avant la lever du couvre feu, svp ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Flavie,
      Dans la mesure où vous serez munie de votre billet d’avion indiquant votre horaire de départ, il n’y a pas de problème pour vous. Dans le cas où vous ne seriez pas vaccinée, vous devrez aussi avoir un PCR datant de moins de 24h pour rentrer en France. Bon voyage !

  2. Avatar Alix dit:

    Bonjour, je me demandais si les boîtes de nuit avaient réouvertes ?

  3. Avatar despina dit:

    Re Bonjour Valérie,

    A part Democratest où il n’y a plus de places à mes dates, vous connaissez un autre centre pas cher pour le test PCR?
    Merci pour votre aide.
    Despina

    PS. J’ai étudié à fond votre site et pris plein de notes.

  4. Avatar Christian dit:

    Bonjour
    Je programme un voyage d’une semaine en Espagne du 9 juin au 16 juin 2021. Mon moyen de transport pour m’y rendre sera la voiture. Nous sommes un couple vacciné. Quel(s) document(s) dois-je fournir pour justifier notre vaccination .
    Merci pour votre retour.
    Cdt

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Christian,
      À partir du 7 juin, toutes les personnes ayant reçu les deux doses d’un vaccin approuvé par l’OMS ou l’agence européenne du médicament seront bienvenues en Espagne. Munissez-vous d’un document attestant que vous avez reçu les deux doses de votre vaccin. Bon voyage !

  5. Avatar Nabil dit:

    Bonjour Valérie ,
    D’abord, j’espère que vous allez bien.
    Nous envisageons de revenir cet été à Barcelone. Du 09 au 19 Août.
    Nous n’avions pas pu nous rendre à la Roca village du fait de l’indisponibilité des transports en commun.
    Sauriez vous si les navettes ou le train sont assurés maintenant ou le seront-ils au mois d’Août.
    A défaut, pourriez-vous nous dire si une alternative existe (co-voiturage, équivalent de bla bla car en France )??
    Merci par avance de votre retour.
    Bien cordialement.
    Nabil

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nabil,
      Pour l’instant la navette de bus entre Barcelone et Roca Village n’est pas encore en service mais il y a des chances pour qu’en août, puisque le tourisme va reprendre, elle fonctionne à nouveau. Sinon, Blablacar marche aussi en Espagne. Bonne journée et bonnes vacances d’été !

    • Avatar Nabil dit:

      Bonjour Valérie ,
      Je vous remercie de votre réponse .
      J’ai aussi une autre question, pour les tests PCR, pourriez-vous nous communiquer d’autres labos et cliniques à part Democratest qui apparemment sont soit complets soit fermés au mois d’Août.
      Merci encore .
      Bonne soirée

  6. Avatar Mazi dit:

    Bonjour
    Combien coûte le test PCR à Barcelone svp ?

    Je vous remercie par avance pour votre retour.
    Cordialement,

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Mazi,
      Democratest propose les tests PCR les moins chers de Barcelone. Ils coûtent 60 euros. Sinon, de nombreux laboratoires le proposent aux alentours de 100 euros. Bonne journée

  7. Avatar Aurélie dit:

    Pouvez-vous me dire si les fontaines de Montjuic vont réouvrir ? Je me rends à BCN à partir du 5 juin

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Aurélie,
      Pour l’instant, le site concernant les fontaines de Montjuïc n’indique pas quand celles-ci seront à nouveau opérationnelles. Peut-ètre cet été, mais rien n’est sûr. Bonne journée.

  8. Avatar Krystie dit:

    Bonjour Valérie

    Avec cette crise sanitaire du COVID-19, trouve-t-on des taxis à la gare de Barcelone Barcelona Sants ?
    Merci bien cordialement

    Krystie

  9. Avatar Valérie dit:

    Bonjour Valérie,
    Nous allons passer un week-end à Barcelone fin mai, du samedi au mardi suivant. Nous aurons donc besoin de faire un test et d’avoir le résultat pour prendre l’avion du retour. Pourriez-vous me dire où nous pourrons faire un test PCR à Barcelone pour pouvoir rentrer en France ?
    Merci pour vos conseils.
    à bientôt.
    Valérie.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Valérie,
      Democratest est un site où vous pourrez réserver votre RDV pour un test PCR à Barcelone à 60 euros. C’est le moins cher de Barcelone pour l’instant. Bon voyage !

  10. Avatar despina dit:

    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il est facile de faire un test PCR à Barcelone avant de rentrer en France.
    Faut-il prendre rendez-vous? Combien de temps avant? Où? Quels sont les prix?
    Merci pour votre aide.
    Despina

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Despina,
      Pour l’instant, le site Democratest.com propose le test PCR le moins cher du marché (60 euros) à Barcelone. Il faudra le faire un jour de semaine (du lundi au vendredi).Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site. Bon voyage !

  11. Avatar Camille dit:

    Bonjour j’aimerais me rendre à Barcelone pour séjour touristique la semaine du 18 au 22 est-ce possible sous quelle condition ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Camille,
      C’est désormais possible si vous suivez les consignes dont nous parlons dans l’article (test PCR de moins de 72h…). Bon voyage !

  12. Avatar Aminata dit:

    Bonjour je pense venir a barcelone pour le lundi 31 mai et repartir le mercredi 2 juin au soir
    Si je me présente lundi avec un test pcr négatif dois je en fournir un autre en repartant le mercredi ?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Aminata,
      Le gouvernement français demande un test PCR de moins de 72h. Cela dépendra donc de la date qui sera inscrite sur votre test. Bonne journée !

  13. Avatar Krystie dit:

    Bonjour Valérie,

    Comment allez-vous?

    J’ai lu que les restrictions sont levées ainsi que le couvre-feu en Espagne ce dimanche 9 mai 2021.
    Pensez-vous que j’aurai encore besoin du certificat d’auto-responsabilité à Barcelone pour la semaine du 16 mai au 30 mai 2021? De quel document aurai-je besoin pour les contrôles en train et en avion en Espagne à mon arrivée? Le code QR sera t il encore utile pour la semaine du 16 au 30 mai 2021 lors des voyages en avion? L’attestation obligatoire sera t elle nécessaire en France à cette période? Je me déplace pour motif médical en Espagne, pensez-vous que j’aurai encore besoin d’une attestation?
    Merci par avance.
    Bien à vous.
    Krystie

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Krystie,
      Étant donné la nouveauté de ces annonces, les sites officiels n’ont pas encore changé leurs instructions. Je ne pense pas que vous ayez besoin d’une attestation de déplacement vu que l’état d’urgence a pris fin mais je vous conseille de remplir le certificat d’auto-responsabilité au cas où on vous le demanderait. Excellente semaine et bon voyage !

  14. Avatar Muriel dit:

    Bonjour
    Quelqu’un peut il me renseigner sur l’arrivée à Barcelone en train ? À quel moment le test PCR est il demandé ?
    Merci pour votre réponse.
    Muriel

  15. Avatar BERNARD dit:

    Séjours en résidence secondaire à Maçanet de la Selva Gerona en juin et juillet 2021 – Le PCR est-il payant à chaque retour en France ? Avec 2 à 3 séjours Ceci entraîne de grosses dépenses.
    Puis-je avoir une réponse SVP ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Bernard,
      Pour l’instant le gouvernement français demande un PCR aux voyageurs venant d’Espagne. Il nous reste à espérer qu’aux mois de juin et juillet, ces consignes soient adoucies, mais rien n’est encore décidé. Bonne journée.

  16. Avatar Juliette dit:

    Bonjour,
    je souhaiterais effectuer un week-end touristique à Barcelone du 7mai au 9mai, cela est-il possible? Je viens en bus mais j’ai peur d’être contrôlée ou quelque chose qui fasse que je sois amendée. Les restrictions ont elles été levées? Pouvons nous venir de France sans crainte?
    Juliette LP.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Juliette,
      L’état d’urgence prendra fin le 9 mai à 00h00. Étant donné les dates de votre voyage, il m’est difficile de répondre à votre question car je ne veux pas vous induire en erreur et vous mettre dans l’embarras. Actuellement, la Catalogne déconseille l’entrée dans son territoire pour des raisons touristiques. Le 9 mai, cela pourrait changer. Si vous prenez le risque, vous devrez être munie de votre test PCR négatif et de votre certificat d’auto-responsabilité. Désolée de ne pas pouvoir être plus affirmative dans mes réponses mais les instructions données sont quelquefois floues et contradictoires. Il m’est donc difficile d’être plus affirmative. Pour en avoir le coeur net, vous pouvez toujours téléphoner à la police des frontières. Elle saura vous renseigner. Bonne journée !

  17. Avatar Sara dit:

    Bonjour,
    Merci pour votre article. Je suis censée me rendre à Barcelone par avion du 9 au 14 mai prochain, pour du tourisme. Je n’arrive pas vraiment à savoir si cela est autorisé ou non? Et quels sont les contrôles à l’arrivée? Hormis le pcr bien sûr. Sur quel site fiable puis je le diriger pour me tenir informée?
    Je vous remercie.

  18. Avatar Marine dit:

    Bonjour, on aimerait passer 3 jours à Barcelone du 13 au 16 mai 2021 est-il possible de réserver un hôtel, manger au restaurant ? Merci de votre réponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Marine,
      A priori, les restrictions devraient être moins nombreuses à la fin de l’état d’urgence qui aura lieu le 9 mai à 00h00. Il est prévu que les restaurants rouvrent aussi le soir jusqu’à 11h. Vous pouvez aussi réserver un hôtel même si tous les hôtels de Barcelone n’ont encore pas réouvert. Bonne journée !

  19. Avatar Sarah dit:

    Bonjour, peut on partir en week end à Barcelone vers le 20 mai ?

    Merci d’avance.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sarah,

      Étant donné que l’état d’urgence prendra fin le 9 mai à 00h00 sur le territoire espagnol, les mesures devraient s’assouplir. Il faudra bien sûr présenter un PCR négatif et respecter les instructions qui seront en vigueur à la date de votre voyage et qui devraient être actualisées sur le site de l’ambassade de France. Bonne journée et excellent voyage !

  20. Avatar Sarah dit:

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si il est possible d’aller à Barcelone du 11 au 16 Mai. Les frontières de la Catalogne sont elles encore fermées?
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Sarah

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sarah
      Il est prévu que l’état d’urgence prenne fin le 9 mai à 00h00 sur le territoire espagnol, les mesures devraient donc s’assouplir. Il faudra bien sûr présenter un PCR négatif et respecter les instructions en vigueur à la date de votre voyage et qui devraient être actualisées sur le site de l’ambassade de France. Bonne journée et excellent voyage !

  21. Avatar Lauryn dit:

    Bonjour,
    Je dois me rendre à Barcelone du 1 au 8 juin à Barcelone pour refaire la carte d’identité de mon conjoint qui vit avec moi en France et aussi pour du tourisme, est ce que la situation d’entrée sur le territoire a t elle changé ?
    Merci

  22. Avatar Françoise dit:

    Bonjour,
    Tous vos articles sont très intéressants, j aurais aimé également y trouver des bons plans pour PCR en ville ou en aéroport EL PRAT si cela est possible? Avant mon voyage de retour pour l’Europe en tant que française.
    Merci je repars le 23 avril 2021

  23. Avatar Mathilde dit:

    Bonjour Valérie,

    Je m’excuse par avance de vous poser une nouvelle fois la question, après lecture des commentaires elle semble être le sujet principal, mais impossible de trouver des infos concrètes et qui ne se contredisent pas les unes et les autres sur internet. Ainsi, est-il possible de se rendre à Barcelone pour un séjour touristique du 30 mars au 2 avril ?

    Je vous remercie pour le travail que vous faites,

    Mathilde

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Mathilde,

      Théoriquement, la Catalogne n’autorise l’entrée et la sortie de son territoire que pour certaines raisons et un séjour touristique ne fait pas partie de celles-ci. Ces restrictions sont en vigueur jusqu’au 29 mars et risquent fort d’être reconduites mais on ne le saura qu’à la fin de cette semaine. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus. Bonne journée et merci à vous !

  24. Avatar Aziz dit:

    Bonjour moi je demande est ce que les académies de football sont ouvertes ou pas. Parce que je dois faire un test de football le 11 avril. Je voudrais avoir des renseignements sur ça. Merci beaucoup.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Aziz,

      Je ne suis pas en mesure de vous répondre. Pour le savoir, je vous conseille de contacter directement l’école de football où vous devez effectuer le test. Bonne journée et bonne chance pour votre test !

  25. Avatar Emma dit:

    Bonjour,
    Je pars aux Canaries le 5 avril avec un escale d’une nuit à Barcelone. Pensez-vous que cette escale pose problème ?
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Emma,
      Si vous venez en avion et que vous avez les justificatifs de vol, il ne devrait pas y avoir de problème. Je vous conseille cependant de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour plus de sûreté. Bon voyage et profitez bien des Canaries et de son beau climat !

  26. Avatar Emilie dit:

    Bonjour Merci pour toutes les informations que vous mettez à disposition sur ce site elles sont très claires.
    Nous avions programmé un voyage 1 semaine Barcelone 1 semaine Ibiza mi Avril avec mon mari et mes 2 enfants. Je viens de bien comprendre en vous lisant que por l’instant celui ci n’est pas possible car sur l’esbroufe sites officiels c’est moins clair c’est déconseillé mais pas interdit… où pourrai je m’informer clairement pour vérifier la situation dans les prochaines semaines?
    En vous remerciant
    Émilie

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Émilie,
      Comme vous l’écrivez, tout n’est pas très clair et l’on voit quelques touristes à Barcelone malgré les restrictions. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’est pour l’instant pas autorisé de sortir ou d’entrer en Catalogne sauf pour motif valable (et le tourisme n’en est pas un actuellement). J’aimerais me tromper mais je ne pense pas que d’ici le 15 avril la situation change. Continuez à vous maintenir informée sur les sites gouvernementaux. Vous pouvez aussi contacter la police des frontières pour en avoir le cœur net. Bonne journée et merci pour votre gentil commentaire !

  27. Avatar Ingrid dit:

    Bonjour je dois voyager avec mes copines du 13 mai au 16 mai, pensez-vous que cela sera possible ? Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Ingrid,
      Sincèrement, je l’espère mais je ne peux hélas pas vous l’assurer. Cela dépendra de la situation sanitaire à cette date. Bonne journée !

  28. Avatar Yoann dit:

    Bonsoir,
    Nous souhaiterions avec ma femme passer 3 ou 4 jours sur Barcelone fin mars, dans un but touristique, en nous y rendant en voiture.
    Cela est possible ? Car sur le site de l’ambassade de France en Espagne, cela est fortement déconseillé, mais pas interdit, donc je me pose la question de ce qui est possible de faire ou non ?
    Si cela est possible, que faut-il prévoir pour y aller ?
    Merci d’avance et bonne soirée à vous.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Yoann,

      Pour l’instant, les séjours touristiques ne sont pas autorisés et malheureusement, je ne pense pas que cela change d’ici fin mars. Mais on ne sait jamais, je vous conseille de continuer à vous maintenir informé. Bonne journée !

      • Avatar Joëlle dit:

        Bonjour Valérie, je vis en Catalogne et suis propriétaire d´un complexe touristique dans la province de Tarragone , nous sommes ouverts et pouvons recevoir des touristes étrangers sans aucun problème. Bonne soirée

  29. Avatar Régine dit:

    Bonjour Valerie
    Nous avons réservé un hôtel pour 3 jours à Lloret del mar pour début Avril
    Sera-t-il possible de s’y rendre ??
    Merci pour votre réponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Régine,
      Il se peut fort que début avril les restrictions soient un peu moins strictes mais rien n’est encore prévu pour autoriser les séjours touristiques. Je vous conseille de continuer à vous tenir informée. Bonne journée !

      • Avatar Veronique dit:

        Bonjour je dois partir le z5 avril à Barcelone pour 1 séjour d’une semaine. Est ce interdit ? Si oui comment négocier le report du séjour ? Le propriétaire ne décroche plus. Que faire ? Merci pour votre aide

        • Valérie Valérie dit:

          Bonjour Véronique,
          Les séjours touristiques ne sont toujours pas autorisés et je ne pense pas que la situation change en avril mais au cas où, je vous conseille de rester informée. Malheureusement, je ne peux pas vous être d’une grande aide, je suis désolée. J’espère de tout cœur que votre propriétaire finira par répondre. Bonne journée !

  30. Avatar Marjorie dit:

    Bonjour mon amoureux vit à sitges et moi en France . Il vient de se casser le bras et est donc un peu « handicapé » car compliqué de vivre seul avec un bras plâtré …. je voudrais venir le voir le we prochain et essayer de mettre en place des choses pour faciliter son quotidien …Pensez vous que ce soit justifiable??? Et possible???? J’ai déjà regardé les vols. Y a t-il des taxis qui circulent après 22h car mon vol arriverait à 23h 😱😱😱😰😰😰 merci de vos réponses

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Marjorie,
      Avec votre certificat d’auto-responsabilité dûment rempli avec justificatif (certificat médical par exemple) et un test PCR de moins de 72h, je pense que cela devrait être possible. Vous trouverez des taxis à toute heure à l’aéroport. Bonne journée !

  31. Avatar Marilène dit:

    Bonjour
    Nous avons une maison dans la banlieue de Barcelone et nous souhaitons y aller pour nous occuper de cette maison .
    Nous souhaitons y aller pour 1 mois. Que devons-nous faire pour y aller ?
    Cordialement
    .

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Marilène,
      Vous devrez remplir un certificat d’auto-responsabilité et avoir une raison qui justifie votre voyage, avec un document à l’appui si possible. Bonne soirée !

  32. Avatar Melissa dit:

    Bonjour. Suite à mon message concernant l’entrée dans Barcelone en cette période de Covid, je vous informe que j’ai pu sortir de l’aéroport et passer mon escale en ville sans aucun souci. En sortant de l’avion j’ai demandé à l’aéroport et il m’ont confirmé que c’était possible. Nous avons donc pris un bus et avons pu profiter de la ville. Voilà pour ceux que ça peut aider. Bonne journée à tous.

    • Valérie Valérie dit:

      Merci beaucoup Mélissa pour votre retour d’expérience. C’est gentil d’avoir pris le temps de nous écrire. Je suis contente que vous ayez pu visiter Barcelone. C’est super. Bon séjour aux Canaries !

    • Avatar Emma dit:

      Bonjour Melissa, merci pour votre message. Je pars également aux Canaries le 5 avril mais avec une nuit d’escale à Barcelone. Avez-vous également dû rester une nuit sur place ? Si non, savez-vous si cela est possible ?
      Bonne journée à vous.

  33. Avatar Manou dit:

    Bonsoir,
    Le mois prochain je dois me rendre à Barcelone pour un entretien d’embauche.
    Est-il possible de m’y rendre avec le test PCR négatif et y dormir 1 nuit car je ne peux pas effectuer l’A/R dans la journée.
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Manou,
      Vous avez tout à fait le droit de vous rendre à Barcelone pour des raisons professionnelles. Il faudra vous munir d’un justificatif et de votre certificat d’auto-responsabilité dûment rempli.
      Si vous effectuez votre voyage dans les 72 heures vous n’aurez pas besoin de refaire un test PCR pour retourner en France. Celui que vous aurez fait sera encore valide. Bonne chance pour votre entretien !

  34. Avatar Selena dit:

    Bonjour,

    J’aimerais aller en week-end touristique en Espagne (Barcelone, Madrid…) le week-end du 7 ou 14 Mars ?
    Faut-il uniquement un test PCR ou il y a une interdiction quelconque ?

    Merci d’avance

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Selena,
      Malheureusement, il n’est pas encore possible d’effectuer de séjour touristique en Catalogne et je ne pense pas que d’ici les dates de votre voyage, cette restriction soit levée, je suis désolée. Bonne journée !

  35. Avatar Krystie dit:

    Bonjour Valérie
    Je vous remercie pour votre réponse efficace et rapide.
    J’ai pensé au même site internet pour réserver l’hôtel.
    Je vous souhaite une bonne continuation
    Au plaisir
    Krystie

  36. Avatar Krystie dit:

    Re bonjour Valérie,

    Je vais séjourner en Espagne pour des raisons médicales comme je l’avais annoncé dans un précédent message.
    Il me faut trouver un hôtel mais je ne sais pas si les hôtels sont ouverts pour un séjour de 15 jours et ce quel que soit l’hôtel.
    Pensez-vous que je devrais appeler l’hôtel avant de réserver l’hébergement?
    Bonne journée Valérie et merci d’avance.
    Bien cordialement

  37. Avatar Melissa dit:

    Bonjour, je me rends à Ténérife le 23 février 2021 avec une escale de 9h à Barcelone (de 11h à 20h), puis-je sortir de l’aeroport pendant cette durée ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Melissa,
      Je pense que vous pourrez sortir de l’aéroport mais si les restrictions cantonales ne sont pas levées d’ici là, je ne suis pas sûre que vous puissiez vous rendre à Barcelone car la capitale catalane ne fait pas partie du même canton que l’aéroport. Bon voyage !

      • Avatar Melissa dit:

        Bonjour Valérie,
        Merci pour votre réponse. Je ne pourrais donc pas profiter de cette escale pour visiter la ville de Barcelone :(

        • Valérie Valérie dit:

          Bonjour Melissa,
          Je vous conseille tout de même de demander confirmation à l’aéroport, on ne sait jamais. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’aller faire un tour sur les plages de Castelldefels, s’il fait beau, ça peut être sympa aussi. Bon voyage Melissa, profitez bien des paysages des Canaries !

  38. Avatar abdel dit:

    Bonjour,
    Peut-on prendre l’avion depuis Barcelone vers le Costa Rica? Mon vol est prévu pour le 26 février 2021?
    Merci d’avance

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Abdel,
      Si votre vol est maintenu, vous pourrez prendre d’avion depuis Barcelone, à condition d’y effectuer seulement un transit. Bon voyage !

      • Avatar abdel dit:

        Bonjour, Ce n’est pas un transit mais un vol qui décolle a partir de Barcelone. Puis je quand même venir a Barcelone pour prendre le vol?
        Merci pour vos réponses

        • Valérie Valérie dit:

          Bonjour Abdel,
          Voilà ce qu’il est stipulé sur le site de France Diplomatie : « Le transit par l’Espagne par voie terrestre et aérienne est possible, à tout moment. Il n’est en revanche pas possible de séjourner dans l’une des régions traversées en voiture, même pour une seule nuitée. »Je pense donc que c’est possible pour vous mais pour en être totalement sûr, je vous conseille de contacter directement la police des frontières. Bon voyage !

  39. Avatar Julie dit:

    Bonjour,
    Est-il possible d’aller à Barcelone plusieurs jours et de résider dans un hôtel? Mon départ est programmé pour le 19 février 2021 … Mais je suis très mitigée…
    S’il vous plaît,
    Merci d’avance,
    Bien Cordialement à vous

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Julie,
      Il n’est pas permis d’effectuer de séjour touristique en Catalogne et ce, jusqu’à nouvel ordre. Si vous devez vous rendre à Barcelone pour l’une des raisons indiquées dans le certificat d’auto-responsabilité dont nous parlons dans l’article, dans ce cas, il faudra le remplir et y joindre un justificatif ainsi que vous munir d’un PCR si vous venez en avion. Nous en parlons dans l’article. Bon week-end !

  40. Avatar Krystie dit:

    Bonjour Valerie
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses claires que vous nous apportez. Si j’ai bien compris pour se déplacer pour motif médical à Barcelone il faut:
    Un test PCR négatif
    Le certificat auto responsabilité rempli
    Le code QR sur le portable en cas de voyage par avion Paris – Barcelone et Barcelone -Paris aller/retour

  41. Avatar Ornella dit:

    Bonjour,
    Merci pour votre blog très intéressant.
    J’ai prévu aller visiter Barcelone du 2 au 5 Avril, vous pensez que les séjours touristiques seront autorisés ?
    Merci par avance pour votre réponse.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Ornella.
      Malheureusement, il est encore tôt pour vous donner une réponse, je suis désolée. Je vous invite à vous maintenir régulièrement informée de l’évolution des mesures concernant l’épidémie de covid-19 à Barcelone. Bonne journée !

  42. Avatar Martine dit:

    Bonjour j’ ai un appartement en Catalogne, j aurais aimé aller voir si rien n avait bougé. Est-ce que je peux y aller ? Merci cordialement

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Martine,
      Vous ne pourrez voyager en Catalogne que si vous avez un justificatif qui atteste que votre voyage en Catalogne est un cas de force majeure et que vous remplissez le certificat d’auto-responsabilité dont nous parlons dans l’article. Bonne journée !

  43. Avatar Christophe dit:

    Bonjour, et merci pour votre blog !
    Nous devons nous rendre en février à l’aéroport de Barcelone en voiture depuis Perpignan pour un voyage aux Maldives, prévu de longue date.
    À l’heure actuelle, les vols de la compagnie semblent maintenus. Je sais que tout peut changer d’ici là, mais si le départ avait lieu aujourd’hui, notre trajet en voiture serait il possible ?

    Je vous remercie.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Christophe,
      Sur le site de France Diplomatie, il est stipulé : “Le transit par l’Espagne par voie terrestre et aérienne est possible, à tout moment. Il n’est en revanche pas possible de séjourner dans l’une des régions traversées en voiture, même pour une seule nuitée.” Je pense donc que vous pourrez effectuer votre trajet en voiture vers l’aéroport de Barcelone, si vous l’effectuez dans la journée. Bon voyage !

  44. Avatar Anissa dit:

    Bonjour,
    J’avais prévu de me rendre à Barcelone pour les soldes début janvier et j’ai dû repousser à début février. Avez-vous plus d’informations quant aux restrictions mise en place ? Pouvons nous venir à Barcelone ? Les magasins sont ouvert ? J’ai prévu un départ le 5 février.
    Merci d’avance pour votre aide

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Anissa,
      Compte tenu des restrictions imposées par le gouvernement catalan et prolongées au moins jusqu’au 7 février, il n’est pas possible de venir en Catalogne pour un tel motif. Les magasins de plus de 400m2 sont fermés toute la semaine depuis début janvier. Les petites boutiques non essentielles sont quant à elles tenues de fermer le week-end. Bonne journée !

  45. Avatar patricia dit:

    Je dois me rendre à Barcelone dimanche 31 janvier pour prendre un avion. Pensez-vous, qu’il est possible de circuler depuis la France jusqu’à l’aéroport?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Patricia,
      Si vous avez une raison valable de voyager (une des raisons qui figurent dans le certificat) et que vous êtes munie d’un justificatif alors, vous pourrez entrer sur le territoire catalan. Bonne journée !

      • Avatar Yacine dit:

        Bonjour Valérie, si j’ai bien compris je ne peux pas me rendre en train à Barcelone pour prendre un vol à l’aéroport ? Cela ne peut pas être considéré comme un transit ? Merci d’avance

        • Valérie Valérie dit:

          Bonjour Yacine,
          Voilà ce que j’ai trouvé sur le site de France Diplomatie : « Le transit par l’Espagne par voie terrestre et aérienne est possible, à tout moment. Il n’est en revanche pas possible de séjourner dans l’une des régions traversées en voiture, même pour une seule nuitée. »Donc je pense que c’est bon pour vous si vous transitez dans la journée. Bon voyage !

    • Avatar Yacine dit:

      Bonjour Patricia, je suis dans le même cas que vous, je dois prendre l’avion pour le 4 février, pourriez vous me tenir informé de votre situation svp ? Cordialement

  46. Avatar Margot dit:

    Bonjour, votre blog fut très intéressant à lire! J’ai un stage de fin d’étude à réaliser de mars à mai 2021, avec une convention de stage signée par mon entreprise située à Barcelone, ce qui équivaut donc à un contrat de travail, je peux donc entrer sur le territoire ? Je n’aurais qu’à cocher la case déplacement professionnel etc sur l’attestation espagnol.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Margot,
      En effet, vous avez une raison professionnelle qui vous permet de venir à Barcelone. Munissez-vous aussi de votre convention de stage au cas où elle vous serait demandée. En espérant que la situation s’améliorera d’ici là, je vous souhaite un excellent séjour !

  47. Avatar Olivia dit:

    Bonjour, j’ai prévu de me rendre à Barcelone début février pour une PMA, est-ce possible ? Je compte venir en voiture depuis la France, quelles sont les mesures à prendre? Merci d’avance de votre réponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Olivia,
      Pour des raisons médicales, vous avez le droit de vous déplacer. Mais je vous conseille de contacter l’hôpital ou la clinique qui vous suit pour votre PMA afin de vous en assurer. Vous devrez remplir un certificat auto-responsable pour entrer en Catalogne et vous munir d’un justificatif au cas où la police vous les demanderait. Je vous souhaite le meilleur pour tous vos projets. Bonne journée !

  48. Avatar Nabil dit:

    Bonjour Valérie,
    Avec mon épouse, nous étions venus au mois d’Août dernier et malgré les restrictions sanitaires, nous avons passé un très bon séjour .Vos conseils et vos plans nous ont beaucoup aidés et encore une fois, on vous en remercie .
    Aussi, je voudrais connaître un peu la situation actuelle en Catalogne,je vous ne cache pas que cette ravissante ville nous manque, qu’en est t-il donc des visites touristiques ?
    Vous remerciant d’avance de votre réponse .
    Amicalement .
    Nabil

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nabil et merci pour votre gentil message. Actuellement, il n’est pas possible de faire un séjour touristique à Barcelone et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il faut donc attendre patiemment des jours meilleurs qui ne sauraient tarder, je l’espère. Merci encore et bonne année 2021 avec une foule de beaux voyages en perspective !

  49. Avatar Raja dit:

    Bonjour j’ai réservé un hôtel pour une semaine à Barcelone je souhaiterais venir en voiture est-ce possible ? Peut on se déplacer sur Barcelone? Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Raja,
      Si vous ne venez pas pour un séjour touristique et que avez une raison valable de venir à Barcelone, vous pourrez en effet venir en voiture et vous déplacer dans Barcelone sans pour cela sortir de la commune. Mais vous devez remplir un certificat attestant de la raison de votre voyage. Bonne journée !

  50. Avatar Agathe dit:

    Bonjour Valérie,

    Nous avons réservé des vacances (raison touristiques) pour nous rendre à Barcelone le 24 janvier jusqu’au 31 Janvier prochain. Nous avons prévu d’avoir un test PCR négatif à l’arrivée. Pouvez-vous me dire si les restrictions liées aux raisons touristiques sont sévèrement appliquées?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Agathe,
      Malheureusement, les séjours touristiques ne sont pas autorisés ce mois-ci. Je vous recommande donc de reporter votre voyage, vous profiterez mieux de la ville quand les jours seront meilleurs et que l’épidémie sera contrôlée. Bonne journée !

  51. Avatar Patrice dit:

    Bonjour, je dois partir de Perpignan en voiture pour prendre l’avion à Barcelone pour me rendre en vacances à Fuerteventura vers le 23/01/2021 Pensez vous que c’est possible ?
    Merci d’avance

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Patrice,
      Malheureusement, je ne peux pas répondre à votre question. De nouvelles restrictions vont être annoncées la semaine prochaine. je vous conseille donc de vous maintenir informé car tout peut changer d’une semaine à l’autre. Bonne journée !

    • Avatar Lucie dit:

      Bonjour Patrice,

      Nous avons le même projet avec ma famille, avez-vous pu avoir une réponse ?

      Cordialement
      Lucie

  52. Avatar François dit:

    Bonjour,
    Mon fils habitant à malaga doit prendre l’avion jusqu’à Barcelone le 25 janvier 2021 et je dois venir le chercher à l’aéroport, sachant que j’habite en France dans le puy de dôme. Que faut-il que je fasse pour me déplacer, ainsi que mon fils.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    François

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour François,
      Je suis désolée mais malheureusement je ne peux pas vous répondre car il se peut que les conditions aient encore changé d’ici le 25 janvier. Je vous conseille de vous tenir au courant de la situation sanitaire de la deuxième quinzaine de janvier. Bonnes fêtes de fin d’année !

  53. Avatar Farah dit:

    Bonjour , j’ai un vol Genève Barcelone le 30/12/2020 pour rejoindre un ami qui réside à Barcelone , ai-je le droit de voyager et quelles sont les conditions ? Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonsoir Farah,
      Vous devez fournir un test PCR négatif et cocher la dernière case du certificat d’auto-responsabilité dont nous parlons dans le corps de l’article. Bonnes fêtes de fin d’année !

  54. Avatar patricia dit:

    Bonjour
    J atterris à l aéroport de Barcelone pour me rendre en France.
    De l aéroport je dois prendre un train. Risque-t-on un contrôle ? Faut-il un test PCR négatif ? Merci de vous lire.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Patricia,
      Un test PCR négatif est exigé selon le pays d’où vous venez. Comme je ne connais pas votre pays de départ, je ne peux pas vous renseigner. Tout contrôle est tout à fait possible même s’il n’est pas systématique, il vaut donc mieux respecter les consignes sanitaires. Bonne journée et bon voyage !

  55. Avatar Haithem dit:

    Bonjour
    Nous avons prévu un vol le 06 janvier 2021 pour Barcelone, vous pensez que nous pourrons entrer avec ces restrictions qui vont durer jusqu’au 06 ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Hathem,
      Difficile pour moi de répondre à votre question car je ne connais pas les raisons de votre voyage. Si vous venez rendre visite à un proche et que vous avez un PCR négatif, vous pourrez venir sans problème. Bonne journée !

  56. Avatar Florence dit:

    Bonjour Valerie : j’espère que vous saurez me répondre :) Mon frère vit à Barcelone. J’ai réservé mon billet d’avion du 24 décembre au 28 décembre car il est écrit sur le site de l’ambassade de Franceen Espagne « De plus, il est autorisé de se rendre dans les lieux de résidence habituelle de parents ou d’amis proches »
    Il ne s’agit donc d’aucun des motifs listés ensuite. Ma question est simple : puis je m’y rendre ou non ?
    Je n’ai pas réussi à joindre l’ambassade et ils n’onr pas répondu à mon mail… :(

    Merci de votre aide éventuelle et excellentes fêtes !

  57. Avatar JEROME dit:

    Bonjour Valerie.
    Juste une petite question je dois prendre le bateau à barcelone pour Palma de Majorque.
    Est il possible de traverser la Catalogne ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Jérome
      Actuellement le tourisme est interdit en Catalogne, donc je ne pense pas que ce soit possible si votre séjour n’a aucun but professionnel mais pour plus de sécurité, sije vous conseille de demander confirmation auprès du consulat. Bonne soirée !

  58. Avatar Sarah dit:

    Bonjour,
    Je me pose la question si je dois annuler ou pas mon séjour. Mon mari et moi avons réservé un hôtel pour le 31 decembre jusqu’au 1er janvier, est ce que les frontières sont ouvertes nous pouvons venir?

  59. Avatar Naima dit:

    Bonsoir,
    Nous souhaitons avec mon mari nous rendre à Barcelone pour un week-end shopping en voiture en passant par la frontière France/Espagne du 19 au 20 décembre.
    Est ce que cela est possible?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonsoir Naima,

      Le tourisme étant interdit en Catalogne en cette fin d’année, je vous conseille de reporter votre week-end shopping. Bonne soirée !

  60. Avatar Souade dit:

    Bonjour j’ai prévu d’aller à Barcelone le 08/01/2021 avec une amie pour 2 jours afin de faire les soldes…
    mon séjour sera possible ? la situation risque d’évoluer entre temps ? ou les dates définies sont sûres ? merci pour votre réponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Souade,
      Il m’est bien difficile de répondre à votre question. Pour l’instant, le tourisme est interdit jusqu’au 6 janvier mais il se peut fort bien que la situation évolue et que les restrictions se prolongent. Je vous conseille de suivre l’actualité de cette crise sanitaire. Bonnes fêtes de fin d’année !

  61. Avatar Nathalie dit:

    Bonjour,
    Nous prévoyons de venir à Barcelone du 19 au 27/12 avec mon mari de France.
    Est-il possible de venir et de repartir ?

    Merci pour vos bon conseils et votre site pleins d’infos !

    Bon courage à tous les espagnols.
    Nathalie

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nathalie,
      Vous devriez pouvoir le faire votre voyage puisque vous arriveriez avant le 23, mais attention, si vous venez en avion, un test PCR négatif vous sera exigé. Bonne journée !

    • Avatar Justine Michel dit:

      Bonjour Valérie, prévoyez-vous encore de partir en vacances ? Car il paraît que le tourisme est interdit et je suis dans la même situation que vous, je pars dimanche … Je ne sais pas quoi faire… J’espère avoir une réponse de votre part, en espérant qu’on puisse partir !!

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Justine,

        Rendre visite à une personne de sa famille est une raison qui permet de venir à Barcelone pendant les fêtes. En revanche, si votre séjour à Barcelone est purement touristique, je vous conseille de reporter vos dates de voyage. Le gouvernement catalan a en effet interdit le tourisme en cette fin d’année. Je pense que vous profiterez beaucoup mieux de la ville quand la situation sanitaire sera plus clémente. Bonnes fêtes de fin d’année à vous malgré tous ces aléas et contretemps !

  62. Avatar Virginie dit:

    Bonjour,
    J’ai un vol prévu samedi 19 décembre à 6h du matin au départ de l’aéroport de Barcelone.
    Je vais venir en voiture depuis la France et donc passer la frontière France Espagne pour passer en Catalogne dans la nuit de vendredi 18 décembre à samedi 19 décembre.
    Savez vous si le transit est accepté ?
    Avec les justificatifs de vol, test pcr
    Merci de votre réponse.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Virginie,
      Je pense que vous n’aurez pas de problème étant donné que le gouvernement catalan bloque le tourisme dans sa région seulement à partir du 23 décembre. Bon voyage !

  63. Avatar Jihane dit:

    Bonjour Valérie,
    Mon mari et moi aimerions nous rendre à Barcelone pour les soldes de janvier 2021.

    A quelle dates vont-elles débuter ? Pourrions-nous nous y rendre ?

    Merci par avance
    Jihane

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Jihane,
      Je vous conseille la lecture de cet article sur les soldes à Barcelone. Bonne journée !

      • Avatar Jihane dit:

        Merci pour votre réponse.
        Mais pourrions-nous nous y rendre sans soucis (lié à la crise sanitaire )?
        Les restaurants sont-ils ouverts ?

        Merci pour votre réponse

        • Valérie Valérie dit:

          Bonjour Jihane,
          Il n’est pas possible de venir en Catalogne pour un séjour touristique entre le 23 décembre et le 6 janvier. Si vous prévoyez un voyage. il faudra le faire après ces dates. Pour l’instant les restaurants et les bars sont ouverts ici en Catalogne. Difficile de vous en dire plus, je suis désolée, car tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire pendant les fêtes. Bonne journée !

  64. Avatar Lucie dit:

    Bonjour, nous devons faire un séjour (touristique) de 3 nuits à Barcelone avec mon mari et mes deux enfants du 28 au 31 decembre. Savez vous si nous pourrons l’effectuer?
    Merci pour votre réponse et pour vos bons conseils plus haut!

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Lucie,
      L’Espagne a pris la décision de bloquer les déplacements touristiques entre le 23 décembre et le 6 janvier. Je suis désolée Lucie.

  65. Avatar Majid dit:

    Bonjour,
    Par ce mail, j aimerais avoir une information :
    Je vis en France et dois me rendre a barcelone du 28 ou 29 novembre au 3 decembre prochain afin d arriver en meme temps que mon neveu venant du Maroc pour étudier a l academia guiu. Notamment pour l accompagner dans ses démarches de logement mais surtout pour qu il soit hébergé a l hotel quelques temps
    Je souhaite savoir si j ai le droit de venir, est ce considéré comme un motif imperieux?
    Merci pour votre reponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Majid,
      La Catalogne est bouclée jusqu’au 21 décembre 2020. Il n’est possible d’y entrer que pour des raisons professionnelles, de santé, pour assister un proche dépendant, pour des rendez-vous administratifs ou en cas de force majeure. Votre neveu doit donc pouvoir y entrer sans problème puisqu’il doit être en possession de papiers administratifs qui justifient son voyage. En revanche, je ne voudrais pas vous induire en erreur pour ce qui concerne votre séjour: Je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse catégorique. Je ne sais pas non plus si votre neveu est mineur. Le mieux serait de poser la question à la police des frontières qui saura vous renseigner. Je souhaite de tout coeur que ce soit possible pour vous car cela facilitera la bonne installation de votre neveu. Bonne chance Majid et bienvenue à votre neveu !

      • Avatar Majid dit:

        Hola Valérie

        Merci beaucoup pour votre réponse.

        J’ai joint la police aux frontières qui me dit que mon motif de voyage n est pas valable et que de ce fait je ne peux me rendre a Barcelone, en attendant l’assouplissement ou non des restrictions en France.
        Majid

  66. Avatar lyly dit:

    ola…
    J’ai prévu un séjour du 25/11 au 02/12..pour une visite surprise « famille/amour »!
    mais, Si j’ai bien lu, les frontières du territoire sont fermées si pas de raisons « essentielles » et donc je doit annuler mon voyage?
    « La Communauté Autonome de Catalogne a fermé ses frontières et il n’est donc pas possible de visiter la Catalogne sauf dans les cas exceptionnels mentionnés ici. Le tourisme ou les visites à des maisons de vacances ou résidences secondaires ne sont pas des raisons justifiées pour visiter la Catalogne » « En plus, il n’est actuellement pas possible d’entrer sans raison justifiée dans les zones suivantes »
    Merci pour vos infos, bon lundi.

  67. Avatar Maud dit:

    Bonjour,

    Mon mari et moi même aimerions partir quelques jours à Barcelone à la fin du mois de novembre (10 ans de mariage) mais je viens de lire votre blog, qui indique que tous les restaurants sont fermés…savez-vous si les spas le sont également?

    Que nous puissions quand même faire des choses sympas? Merci d’avance pour votre réponse,

    Maud

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Maud,
      Dans le but d’enrayer l’épidémie de covid-19, les spas sont fermés à Barcelone. En revanche, il est fort probable qu’à partir du 23 novembre les terrasses de bars et de restaurants aient l’autorisation de rouvrir. Bonne journée !

      • Avatar Maud dit:

        Ah d’accord, merci bcp pour votre réponse…nous croisons donc les doigts pour que d’ici là les choses évoluent ds le bon sens…à tous les niveaux.

        Merci encore!

        Maud

  68. Avatar Jennifer dit:

    Bonjour,

    Nous devons faire une pose de meubles chez un client à Barcelone,du jeudi 12 au vendredi 13 novembre.
    Pensez-vous que l’on pourra entrer et sortir de la Catalogne ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Jennifer,
      Il est possible de se déplacer en Catalogne pour des raisons professionnelles. Donc vous ne devriez pas avoir de problèmes pour effectuer votre pose de meubles. Bon voyage !

  69. Avatar NICOLE dit:

    Bonjour,
    Je dois me rendre pour mon travail en Espagne et aux Canaries.Puis-je prendre l’avion depuis Barcelone arrivant de France?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nicole,
      Si vous voyagez pour des raisons professionnelles et que vous avez des justificatifs qui le prouvent, normalement vous ne devriez pas avoir de problème. Bon voyage !

  70. Avatar Nadine dit:

    Je pars à Barcelone du 28 au 31 octobre vu les dernières mesures j’aimerais savoir s’il y’a confinement général en France Est-ce que je serai en mesure de retourner chez moi en France ? Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nadine,
      Ne connaissant pas encore les nouvelles mesures qui vont être mises en place par les différents gouvernements, je ne peux pas vous donner d’informations sûres mais je crois qu’il est toujours possible de rejoindre son domicile lorsqu’une région ou un pays est confiné. Bonne journée

  71. Avatar Manou dit:

    J’y retourne à la fin du mois malgré les bars et restaurants fermés mais que 3 jours.🤣😏
    J’y vais pour visiter la ville il y a tellement de quartiers que je ne connais pas et manger des sandwichs et café soluble ne me font pas peur.

  72. Avatar Nanou dit:

    Bonjour 😊

    J’ai réservé un séjour à Barcelone du 29/10 au 1/11
    Et j’aurais aimé savoir si les balades en bateau sont toujours ouvertes aux touristes svp?

  73. Avatar Virginie dit:

    Bonjour
    Nous avons réservé un séjour à Barcelone du 24/10 au 27/10 avec la situation actuelle ,pensez vous que nous aurions du mal à nous restaurer vu la fermeture des restos et bars ?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Virginie,
      La plupart des restaurants et bars proposent un service de vente à emporter. Il vous sera donc toujours possible de vous restaurer de cette façon. Il est sûr que ce n’est pas une situation idéale mais on peut toujours s’adapter. Bon séjour, j’espère que vous passerez d’excellentes vacances malgré tout.

      • Avatar Virginie dit:

        Bonjour
        Le séjour s’est super bien passé, aucun souci pour se restaurer. Malgré la situation sanitaire actuelle et la mise en place du couvre-feu nous avons pu visiter et profiter en toute sécurité .J’en garde de merveilleux souvenirs ….À refaire

  74. Avatar Eva dit:

    Bonjour
    J’ai réservé il y a quelques temps pour un séjour du 26/10 au 30/10
    Pensez vous qu’avec les nouvelles mesures( bars et restaurants fermés)est il raisonnable de maintenir ce séjour si d’ici là Les musées sont fermés

    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Eva,
      Pour l’instant, il n’est pas prévu que les musées ferment et je ne pense pas qu’une telle mesure sera en vigueur d’ici la fin du mois. Je vous conseille, cependant de bien suivre l’actualité catalane car en cette période d’incertitude, on ne peut rien assurer de façon définitive. Bonnes vacances !

  75. Avatar Manou dit:

    Début septembre je suis partie quelques jours à Barcelone malgré la crainte de mes proches (je fais partie des personnes à risque).
    Je me suis sentie plus en sécurité qu’en France question gestes barrière, j’ai visité la maison de gaudi, aquarium .
    J’y retourne en novembre

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Manou et merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous écrire pour vous donner vos impressions sur votre séjour à Barcelone. Bon dimanche

  76. Avatar Vincent dit:

    Nous rentrons ce jour de Barcelone! A tous ceux qui hésitent à y partir ou critiquent ceux qui y partent je réponds… je me suis senti plus, pardon, beaucoup plus en sécurité pendant ces quelques jours barcelonais que pendant notre séjour en Vendée. Le jour où nous, français, respecterons les consignes aussi bien que les espagnols je vous conseillerai de partir en vacances en france, mais pour l’instant partez à Barcelone vous y serez plus en sécurité… Là bas vous ne croiserez pas une seule personne sans masque, vous aurez de la place, même beaucoup de place à la plage, vous ne serez pas les uns sur les autres lors de vos visites et dans les rues, vous pourrez monter dans des bus loin très loin d’être surchargés … Bref avant de critiquer nous ferions mieux d’en prendre de la graine…

  77. Avatar Catherine dit:

    Hola Valérie
    Je suis encore hésitante , mais j’ai tellement envie de retourner Barcelone je sais que tout n’est pas rose comme en France.
    Mais je suis tiraillée entre prudence et besoin envie de BCN QUE J’AIME PAR DESSUS TOUT.
    J’ai réservé depuis des mois .
    Mais je crois que l’envie l’emporte.
    UN ABRAZO

  78. Avatar Melanie dit:

    Bonjour

    Le spectacle des fontaines à Montjuic est il toujours d’actualité avec le COVID ?

    Merci à vous

  79. Avatar Sonia dit:

    Bonjour Valérie
    Merci pour tous vos conseils….Super blog
    Je pars à Barcelone du 18 au 25 aôut , j’aimerais savoir si le Barcelona city tour circule.
    Bonne continuation

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sonia et merci pour votre gentil commentaire. Malheureusement, le Barcelona city tour ne circule pas pour l’instant. Je vous souhaite un excellent séjour à Barcelone.

  80. Avatar Bollet dit:

    Bonjour, faut-il garder le masque partout en ville ou seulement dans les commerces et transports ?

  81. Avatar delphine dit:

    bonjour je dois me rendre à Barcelone la semaine du 24 août; les maisons Gaudi sont-elles ouvertes et peut-on se rendre à montserrat ? merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Delphine,
      La casa Batlló, la casa Milà ou Pedrera ainsi que Montserrat sont en effet ouverts au public. Bonnes visites !

  82. Avatar Jo dit:

    Bonjour, je viens de passer 4 jours à Barcelone du 9 au 12 août, c’était vraiment super. La ville est propre, tout le monde respecte le port du masque dans la rue, dans le métro, partout. Les plages sont propres et la ville est calme. Tout reste ouvert, c’est une année où on (re) découvre Barcelone sous un autre angle. Parti avec un enfant de 9 ans c’était top.
    Hôtel situé a 2min du centre commercial glories.

    • Valérie Valérie dit:

      Merci beaucoup Jo, d’avoir pris le temps de nous donner vos impressions sur votre séjour à Barcelone. Nous sommes ravis que vous ayez passé de bonnes vacances en famille.

  83. Avatar Magali dit:

    Bonjour,
    J’ai réservé un séjour à Barcelone du 31 août au 4 septembre
    En vue des infos médiatiques que l’on a en France, j’aimerais savoir s’il est conseillé de maintenir le séjour ?
    Les activités culturelles ainsi que les plages restent-elles ouvertes ?
    Faut il faire le test PCR covid afin de se rendre sur le territoire espagnol ?
    Merci pour votre réponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Magali,
      Les activités culturelles sont en règle générale maintenues et les plages sont ouvertes. Actuellement, il n’est pas nécessaire de faire le test PCR covid avant de se rendre à Barcelone. Je vous souhaite un bel été.

  84. Avatar Brigitte dit:

    Bonjour
    Nous avons loué un appartement pour 13 personnes du 19 au 27 septembre 2020
    Dois-je annuler ma location du fait d être plus de 10 personnes?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Brigitte,
      D’ici le 19 septembre, la situation aura peut-être changé. Je pense aussi que tout dépend de vos conditions de voyage. Si vous êtes de la même famille ou que vous souhaitez passer des vacances tranquilles, ce sera peut-être possible. Dans tous les cas, je vous conseille de poser directement la question à l’organisme par lequel vous êtes passée pour réserver votre location. Je pense qu’ils auront les éléments de réponses pour vous renseigner. Bonne journée!

  85. Avatar Tami dit:

    Bonjour
    Je voulais visiter Barcelone pour trois jours 23/24/25 août je pars en avion Nice /Barcelone est-ce qu’il ya une règle à respecter ou formulaire à remplir svp
    Comment ça se passe ?
    Cordialement

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Tami,
      Il y a en effet un formulaire de santé à remplir. On prendra aussi certainement votre température.Nous en parlons dans l’article. Bon voyage et excellent séjour !

  86. Avatar Sandrine dit:

    Bonjour,

    Je souhaiterais aller à Barcelone cette semaine. Pouvons-nous toujours partir ?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sandrine,
      De nombreux gouvernements n’ont pas recommandé de venir à Barcelone et depuis la France, il est possible de se rendre dans la capitale catalane. Bonne journée !

  87. Avatar Gerald dit:

    Nous partons à Barcelone le 24 août pour 3 semaines et ce depuis 20 ans,merci pour tous les commentaires rassurants ,comment va se passer le 11 sept?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Gérald,
      Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations au sujet du 11 septembre 2020. Je pense cependant qu’il ne pourra pas se dérouler comme les autres années. Je vous souhaite de belles vacances à Barcelone.

  88. Avatar Nabil dit:

    Bonjour ,
    J’ai réservé mon hôtel à Barcelone pour un séjour du 11 au 17 août. Alors si vous le permettez: questions,
    Nous arriverons par route depuis le sud de la France(en bus). Le formulaire est t’il aussi obligatoire?
    Aussi, j’ai vu que les bus vers la Roca village sont suspendus et certaines lignes de métro sont modifiées. Seriez-vous donc en mesure de nous en dire plus sur ces points?
    Vous en remerciant par avance.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nabil,
      Actuellement, aucune formalité particulière n’est prévue si vous voyagez par la route.
      Les bus vers la Roca village ne sont effectivement pas en service et ce, jusqu’à nouvel ordre.
      En raison de travaux cet été, quelques stations des lignes 1 et 4 sont fermées au mois d’août: Le tronçon entre l’Hôpital de Bellvitge et Santa Eulàlia de la L1 sera interrompu entre le 3 et le 29 août et celui entre La Pau et Selva de Mar entre le 27 juillet et le 30 août. Les stations: La Pau, Besòs, Besòs Mar et El Maresme/Fòrum seront fermées. Bon séjour !

  89. Avatar Antonio dit:

    Bonjour, je souhaiterais me rendre à Barcelone mercredi prochain pour 6 jours et je viens en voiture ! Faut-il remplir un formulaire spécial pour passer la frontière terrestre par les Douaniers ? Et au retour doit-on être mis en quarantaine !!! Je n’arrive pas avoir les informations dessus ! Touristes France /Espagne ou Espagne /France… Merci de votre réponse. Bien à vous cordialement…

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Antonio,
      Actuellement, il n’y pas de formalité particulière à effectuer pour tout voyage en voiture. Aucune quarantaine n’est prévue non plus. Bon voyage !

  90. Avatar Daniel dit:

    j’ai eu l’occasion de te poser des questions et cela a été constructif, mon « arrivée » est prévue le 27 août et j’aurai l’occasion
    de refaire un point avant de partir.(5eme année de suite à Barcelone )
    Je tiens à dire que ton blog est vraiment utile et que tes réponses et renseignements sont très clairs .
    .

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Daniel,
      Cela fait plaisir de recevoir des commentaires positifs et gentils comme le tien. Un grand merci et à bientôt !

  91. Avatar Nadine dit:

    Hola Amiga
    Le bus rouge panoramique reprend le week-end.
    Aujourd’hui funiculaire montjuïc, château parc olympique et fontaine magique splendide une journée a marcher!!! Demain, sagrada puis plage !!! Par contre je trouve les excursions et restaurants très chers.
    Heureux d’être à Barcelone et photos parfaites sans tête de touristes !

  92. Avatar Alain dit:

    Holà Valerie

    Voilà je suis à Barcelone depuis le 4 août avec femme et enfants, comme prévu.
    Comme beaucoup j’ai hésité jusqu’au dernier moment par rapport à tout ce qui se disait en France
    Mais après en avoir discuté avec des gens sur place et vous même, nous sommes partis sans appréhension.

    Je ne reconnais pas la ville sans la foule, mais honnêtement c’est très agréable
    Tout le monde porte le masque 😷 même si comme en France certains ne savent pas le mettre correctement. 😁
    A la plage il n’y a vraiment personne comparé aux années précédentes et tout le monde garde ses distances.
    Les magasins sont ouverts comme les restaurants et je peux vous dire qu’on se régale à aller expressément aux bars à tapas que vous recommandez. 😉
    Mes enfants adorent et pourtant je leur avais expliqué la situation et ce qu’il fallait faire en termes de gestes barrières et de distanciation
    Si certaines personnes hésitent ou appréhendent vraiment il n’y a pas de quoi si vous portez le masque et faites attention à la distance Mais sincèrement on a pas eu trop d’efforts à faire sur ce point même dans les rues.
    Je vous fais un retour prochainement
    Merci encore Valérie

    • Valérie Valérie dit:

      Merci beaucoup Alain pour ce retour positif et complet. Je suis très heureuse de constater que vous passez de si bonnes vacances malgré les conditions particulières de cette année. Je vais me permettre d’intégrer votre témoignage dans le corps de mon article. Cela aidera sûrement nos lecteurs à prendre une décision. Merci encore et bonnes vacances en famille !

  93. Valérie Valérie dit:

    Bonjour Sirine,
    Aucune quarantaine n’est prévue actuellement lorsque l’on vient de Barcelone. Bon voyage !

  94. Avatar sirine dit:

    Bonjour je dois me rentre demain à barcelone mais c’est en zone rouge du coup est-ce que je serai obligé de faire la quarantaine à mon retour ?

  95. Avatar Mélanie dit:

    Bonjour,

    Je dois me rendre fin août à Barcelone, le port du masque est-il obligatoire également sur les plages ?

    Merci à vous

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Mélanie,
      Le port du masque est obligatoire lorsque vous vous rendez à la plage mais ensuite sur la plage, il ne l’est plus. Il vous est seulement exigé de respecter la distanciation sociale. Bonnes vacances !

  96. Avatar Miguel dit:

    Bonjour. Je suis Belge, je réside à Liège. J’ai réservé avant le confinement un séjour à Barcelone du 2 au 7 septembre 2020. Pensez-vous qu’il sera possible que je m’y rende et si oui sous quelles conditions. Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Miguel,
      Si tout va bien, vous pourrez effectivement vous rendre à Barcelone pour votre voyage. Les conditions actuelles seront encore de mise en septembre, soit port du masque obligatoire en extérieur comme intérieur et distanciation sociale. Cependant, continuez à vous maintenir informé car l’actualité peut changer d’une semaine à l’autre actuellement. Je vous souhaite de bonnes vacances,

  97. Avatar Safa dit:

    Re bonjour
    Je voulais savoir par rapport au formulaire à répondre nous devons le remplir le jour même ou alors 24h avant notre départ merci pour votre réponse

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Safa,
      SI vous ne l’avez pas rempli, un formulaire vous sera donné durant votre voyage mais vous gagnerez du temps si vous l’avez déjà téléchargé.Bonne journée !

  98. Avatar Lewis dit:

    Bonjour,
    Connaissez vous des personnes qui sont venus en Espagne en avion, à partir de la Belgique s’il vous plaît ?
    Je vais en vacances dans la ville de Lloret de Mar, qui n’est pas classée rouge, mais j’effectue un vol de Bruxelles à Barcelone.
    J’ai vu que les vols étaient interdits vers Barcelone, étant classée rouge, mais mon vol est maintenu, j’envisage donc que la restriction n’est pas valable pour tout le monde sinon le vol serait vide…. Savez vous si ceci s’applique uniquement aux ressortissants belges ou aux français également ?

    Merci beaucoup et bonne journée !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Lewis,
      Il est possible d’atterrir à Barcelone actuellement, l’aéroport continue à fonctionner. Si votre vol n’a pas été annulé, je pense que vous ne devriez pas avoir de problèmes.Bonnes vacances à Lloret.

  99. Avatar Paul dit:

    Bonjour,
    Je suis censé me rendre à Barcelone ce lundi 10 août..
    Au vu de ce que nous présente les médias, est-il réellement déconseillé de venir visiter la ville? Y’a t’il tout de même des activités touristiques à faire ? des lieux à voir malgré la situation ?
    Nous ne resterons pas bloqués à l’hôtel sans pouvoir nous déplacer ?
    Merci d’avance

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Paul,
      Actuellement, les déplacements sont possibles et de nombreuses activités touristiques ainsi que tous les musées sont ouverts. Je vous conseille de lire le dernier commentaire de Nadine qui donne son impression après 3 jours de vacances à Barcelone. Je pense qu’il pourra vous aider à prendre votre décision. Bonnes vacances !

  100. Avatar Selena dit:

    Bonjour,

    J’ai prévu de venir en avion à Barcelone du 13 au 16 Août.
    Cependant, les médias en France déconseillent fortement d’y aller or, des connaissances revenant d’Espagne m’ont dit qu’ils se sentaient plus en sécurité en Espagne avec le respect des distanciations et le port du masque qu’en France.

    Sachant que j’aimerais venir à Barcelone pour profiter du shopping et des restaurants uniquement !
    Quelle est la situation actuellement à Barcelone ?
    Restrictions particulières hors le port du masque partout et le respect des distanciations ?
    Est-il possible que je reste bloqué en Espagne si confinement ?
    Pouvons-nous circuler en transport en commun à Barcelone ?
    Faut-il faire le test COVID ?
    Merci d’avance !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Selena,
      Je pense que le dernier commentaire écrit par Nadine pourra vous aider à prendre votre décision.
      Les magasins restent ouverts ainsi que les restaurants qui doivent impérativement fermer à minuit mais je ne pense pas que cela soit un problème pour vous. Les transports en commun continuent à fonctionner mais le métro ferme la nuit même les week-ends.
      La vie continue à Barcelone et il n’y a pas d’autres restrictions que le respect des gestes barrières actuellement. Le test du Covid n’est pas obligatoire et en cas de nouveau confinement (ce qui n’est absolument pas à l’ordre du jour) vous pourrez rentrer chez vous, ne vous inquiétez pas pour cela. Je vous souhaite un bel été.

  101. Avatar Nadine dit:

    Hola qué Tal Valérie
    3 jours que nous sommes à Barcelone et je peux confirmer vos dires à savoir qu’on a bien fait de venir car tout se passe bien et sans la cohue des touristes. Tout le monde porte le masque et on se sent en totale sécurité. Le seul bémol concerne quelques attractions qui n’ont pas repris notamment le spectacle des fontaines magiques à montjuic ainsi que le bus touristiques panoramique. Sur la plage tout le monde garde ses distances aucun problème.
    Le gouvernement français a eu tort d’alarmer les touristes mais c’était dans le but de favoriser le tourisme français ni plus ni moins.

    • Valérie Valérie dit:

      Merci Nadine pour ce retour positif qui, j’en suis sûre, va rassurer beaucoup de nos lecteurs qui, comme vous, ont pour projet de visiter Barcelone et ne savent pas quelle décision prendre. Profitez bien de Barcelone et passez de superbes vacances !

  102. Avatar Pascal dit:

    Bonjour Valérie
    Quelle est la tendance à ce jour ? Je veux dire pensez-vous que les restrictions vont s’amplifier ou au contraire les choses sont-elles plus ou moins sous contrôle et peuvent-elles se relâcher ?
    je dois venir pour quelques jours avec ma famille le 13 août et je ne suis pas encore décidé..
    Il faut dire que nous aimons beaucoup le shopping dans les grandes artères et les restaurants.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Pascal,
      Je ne pense pas que les restrictions se relâchent beaucoup cet été mais le gouvernement ne parle pas de nouvelles restrictions ni de nouveau confinement. Si vous venez pour faire du shopping et manger dans les restaurants, vous serez bien plus tranquilles que les autres années car Barcelone est loin d’être envahie cet été. Ce que je ne conseille pas, c’est de venir à Barcelone pour y faire la fête mais si c’est pour venir y faire du shopping en famille et bien manger, si vous respectez tous les gestes barrière et le port du masque, pourquoi pas ? je vous souhaite un bel été et merci de me faire un retour d’expérience si vous décidez de venir. Cela rendra service à nos lecteurs. Bonne journée !

  103. Avatar Stella dit:

    Bonjour faut-il faire le test covid 19 pour aller à Barcelone ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Stella,
      Il n’est pas nécessaire de faire le test covid 19. Cependant, si vous venez en avion, vous devrez remplir un formulaire médical avant de voyager. Vous pouvez le télécharger ici. Bon voyage !

  104. Avatar Steve dit:

    Bonjour je dois prendre l’avion demain matin pour Barcelone el prat mais je me rend à Villanova i la geltru a 50 min de Barcelone. J’ai vu que Barcelone était en zone rouge pour les belges mais Ryanair me confirme mon vol. Puis je m’y rendre? C’est assez compliqué. Merci beaucoup

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Steve,
      Vous pouvez vous rendre à Barcelone. Actuellement, les aéroports fonctionnent et les vols programmés sont assurés. Bon séjour à Vilanova la Geltru.

  105. Avatar Alain dit:

    Re bonjour Valerie

    Merci beaucoup pour votre retour réactif
    Je viens avec femme et enfants et notre but est de découvrir la ville et de profiter de la mer
    Vous confirmez le sentiment que j’avais
    Mais en France on entend tout et je trouve cela dommageable
    Merci pour votre blog

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Alain,
      J’espère que vous passerez, malgré ces conditions un peu particulières cette année, un séjour fantastique en famille. N’oubliez pas que le port du masque est aussi obligatoire dans les rues. Ce serait super si vous pouviez nous faire un retour d’expérience, je pense que cela aiderait aussi d’autres lecteurs à prendre leur décision. Je compte sur vous. Excellentes vacances !

  106. Avatar NADINE dit:

    Valérie, J-1
    Je lis que el Poble espagnol vient de rouvrir… Est-ce un incontournable pour toi? Idem aquarium?
    Mon fils aurait aimé voir le camp Nou mais 20€ pour voir un terrain de foot, pas d’accord, ne peut-on pas l’apercevoir de l’extérieur?
    J’ai lu toutes les caractéristiques des plages, laquelle me conseilles-tu pendant cette période détestable? Ton coup de coeur?
    Finalement je n’ai pas pris de carte de transport car hormis les plages on peut tout faire pratiquement à pied…
    J’ai pris uniquement un ticket aérobus à l’arrivée car au retour La Vueling ayant modifié son vol pour 7h le 14/08, l’aerobus ne fonctionne pas à 5h du matin en ce moment, zut, reste le metro ligne 9 sud, mais comment la prendre de la place de Catalunya et le metro fonctionne-t-il à 4.30h????
    Merci mille fois pour ton aide

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nadine,
      Selon moi, le poble espanyol n’est pas un incontournable. Quant à l’aquarium, notre article pourra vous donner plus d’infos à son sujet. Il est joli à voir mais cela dépend de vos priorités.
      Malheureusement, il n’est pas possible de voir le Camp Nou de l’extérieur. Le prix d’entrée inclut aussi le musée du Camp Nou.
      Même si je ne vais pas souvent à la plage à Barcelone, personnellement, j’aime bien celle de Bogatell, un peu plus excentrée.
      Malheureusement, le métro ferme tous les jours à partir de minuit et ce jusqu’à 5h du matin en cette période compliquée.
      J’espère que vous prendrez le temps de nous faire un retour d’expérience. Je pense que cela aidera beaucoup de nos lecteurs. Excellent séjour à Barcelone, bonnes vacances et soyez prudents surtout !

  107. Avatar Safa dit:

    Bonjour j’ai un vol prévu le 24 août le matin en direction de Barcelone pour me rendre le jour même à Salou est-ce que ça sera possible de voyager ? Est ce que il y’a un risque que nous restions bloqués en Espagne ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Safa,
      Pour l’instant, il est possible de voyager et j’espère de tout cœur que cela sera le cas aux dates de votre voyage. De toute façon, vous ne pourrez pas rester bloquée en Espagne. Au cas où de nouvelles mesures seraient prises, vous pourrez rentrer chez vous. Bon séjour !

  108. Avatar Alain dit:

    Bonjour

    Qu’en est-il de la situation à Barcelone à ce jour ?
    Nous devons venir pour le mardi 4 août
    Et en France dans les médias on entend tout et son contraire, y a-t-il un vrai risque ?
    J’ai l’impression que les médias englobent la Catalogne sans distinguer vraiment par exemple figueres lleida ou Barcelone
    Quel est votre sentiment ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Alain,
      Nous habitons à Barcelone et avons donc vécu toutes les étapes de cette pandémie dans la capitale catalane: avant, pendant et après confinement. En faisant bien attention, en respectant toutes les mesures de sécurité et les gestes barrière, il n’y a normalement pas de problème. Cette année, le risque zéro n’existe malheureusement nulle part. La vie continue à Barcelone, doucement, mais elle continue. Le port du masque y est obligatoire et respecté et pour cela, certains touristes disent s’y sentir plus en sécurité qu’ailleurs. Les discothèques sont fermées et les bars et restaurants doivent fermer également à minuit. Bien sûr, je ne recommande absolument pas de venir à Barcelone cette année pour y faire la fête. En revanche, si votre intention est de découvrir tranquillement la ville et de la visiter en respectant tous les gestes barrière, je ne pense pas que vous couriez un gros risque. Mais la décision finale n’appartient qu’à vous, bien entendu. Je vous souhaite de bonnes vacances et un bel été.

  109. Avatar Caroline dit:

    Bonjour,
    Nous avions prévu de venir passer nos vacances à Barcelone avec nos 4 enfants en bas âge. C’est surtout la plage, les restaurants et les sites touristiques incontournables qui nous intéressent vu l’âge de nos enfants (de 3 à 9 ans)… Ma question est la suivante, lorsque vous écrivez qu’il est fortement décommandé de circuler dans les rues et de limiter au maximum les déplacements non essentiels, pensez-vous que ce soit problématique pour des touristes qui justement vont circuler dans les rues pour des déplacements certes non essentiels mais bienvenus …?
    Merci pour votre réponse et pour les précieuses informations que vous fournissez sur votre site.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Caroline,
      Ce sont des recommandations qui concernent les Barcelonais. En tant que touristes, vous pourrez circuler sans problème pour effectuer vos visites à condition bien sûr, de respecter les consignes de sécurité et le port du masque obligatoire dans tout lieu public, intérieur ou extérieur. Je vous remercie pour vos compliments qui me font très plaisir et vous souhaite de belles vacances en famille .

  110. Avatar RUDY dit:

    Bonjour Valerie

    Et merci. Pour vos réponses précises et détaillées aux nombreuses questions de Nadine.

    Grâce à vous je m’épargne de longues heures de recherches

    Prenez soin de vous

  111. Avatar Johann dit:

    Bonsoir, je souhaite me rendre à Sitges du 1er au 9 août en transitant une nuit à l’aller et une nuit au retour à Barcelone (aéroport le plus proche de Sitges via la France)
    Je me rendrai à Sitges le dimanche 2 août.
    Pouvez vous me dire si les transports fonctionnent surtout les trains de banlieue ? Y’a t-il des alternatives ?
    Les restrictions à Sitges sont elles aussi drastiques par rapport à Barcelone ?

    D’ailleurs ces restrictions barcelonaises ont elles évoluées depuis ce lundi 26 juillet ?

    Merci d’avance pour toutes vos réponses

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Johann,
      Vous n’aurez pas de problème pour vous y rendre car les trains circulent entre Barcelone et Sitges, même si c’est moins fréquemment cet été pour cause de travaux sur les voies.
      Des restrictions ont été mises en place par la mairie de Sitges car certains cas de coronavirus ont été détectés à la mi-juillet mais la vie à Sitges continue et en respectant les mesures de sécurité et le port du masque obligatoire, votre séjour devrait bien se passer. Je vous souhaite de bonnes vacances.

  112. Avatar Pierre dit:

    Bonjour,
    Savez vous si les hôtels sont ouverts ? J’ai une réservation à la pension Francia du 14 au 16 août mais ils ne me répondent pas pour annuler…
    vous remerciant
    Bonne journée !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Pierre,
      Environ 20% des hôtels sont ouverts mais je ne sais pas si c’est le cas de la pension Francia. Si personne ne vous répond, je pense que ce n’est pas très bon signe. Bonne journée à vous aussi !

  113. Avatar NADINE dit:

    Faut-il prendre la carte Barcelona pendant cette période même si tous les sites touristiques ne sont pas ouverts?
    Sur 5 jours serons-nous gagnants avec les déplacements en métro et les visites?
    Le bus rouge panoramique ne fonctionnant pas, on m’a parlé d’un autre bus touristique, quel est-il?

    • Valérie Valérie dit:

      Re-re-bonjour Nadine, ;)
      Si vous parlez de la Barcelona Card, je pense qu’elle peut être intéressante car beaucoup de musées sont ouverts mais vous seuls pouvez décider en fonction de votre programme.
      Les deux compagnies de bus touristiques n’ont pas repris leur activité à Barcelone. Bonne journée.

  114. Avatar NADINE dit:

    Bonjour,
    Malgré les recommandations contraires, nous avons décidé mon fils et moi de visiter Barcelone du 3 au 14 août prochain.
    Je souhaiterais savoir pour cela:
    – Faut-il prendre le city-pass vu que les bus panoramiques ne fonctionnent pas? Quel pass prendre pour avoir des prix préférentiels sur metro, visites, AR aéroport hôtel…
    – Pour l’incontournable Sagrada, je sais qu’il faut réserver nos billets en ligne mais 2 questions à ce sujet:
    . Mon fils étudiant peut-il bénéficier d’un prix en ligne?
    . Toutes les explications historiques ne nous intéressent pas vraiment, nous souhaiterions surtout voir l’extérieur, l’intérieur aussi mais surtout aller sur une des tours pour le panorama, quel type de billet pour cela?
    – Peut-on actuellement monter à la tour de Colomb?
    – trouvera t-on des petits restos à tapas pas trop chers ou sont-ils fermés?
    – Notre hôtel ne propose pas le petit-déjeuner, quel type de petit déjeuner pas cher (oeufs, jus de fruit…) peut-on trouver et dans quel type d’établisssement?
    – Pour Montjuic, où doit-on prendre le téléphérique? On parle aussi de funiculaire?… Bref, c’est un peu confus, merci de bien vouloir m’expliquer la meilleure et sympathique façon de s’y rendre.
    Nous partons dimanche, merci de nous répondre avant si cela vous est possible et un grand merci pour toutes vos précieuses infos.

    • Valérie Valérie dit:

      Re-bonjour Nadine,
      Le citypass n’est pas intéressant tant que le bus touristique ne fonctionne pas.
      Actuellement, les tours de la Sagrada Familia ne sont pas accessibles, seule l’option intérieur Sagrada Familia + audioguide est possible, les week-ends et à prix unique. Selon moi, c’est une visite incontournable, la Sagrada familia étant unique au monde mais c’est à vous de décider.
      La tour de Colomb ne semble pas ouverte au public en ce moment.
      Beaucoup de restaurants et de bars à tapas restent ouverts et sauf changement de dernière heure, cela devrait continuer comme cela. La seule chose, c’est qu’ils doivent fermer à minuit et que leur capacité dans les salles est réduite.
      Nous avons écrit un article sur les petits déjeuners à Barcelone, il peut vous intéresser.
      Et voici notre article sur les téléphériques et funiculaires. Je vous souhaite de belles vacances.

  115. Avatar NADINE dit:

    Oups j’ai oublié:
    Etant donné que les bus rouges touristiques ne fonctionnent plus, quelle carte de transport me conseillez-vous pour 10 jours englobant metro, A/R aéroport/hôtel et/ou visites?

  116. Avatar Stella dit:

    Bonsoir j’ai réservé des vacances du 19 au 26 août, est-il toujours possible de venir ?? Il n’y a pas de confinement ??

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Stella,
      Pour l’instant, Barcelone fonctionne doucement mais n’est pas confinée. Comme nous le disons dans l’article, des mesures ont été prises pour freiner l’épidémie. Malheureusement, personne ne peut prédire de ce qui arrivera dans 20 jours. Le gouvernement catalan attend de constater les résultats des mesures prises dernièrement pour décider de la suite des événements. Espérons que l’évolution sera positive. Je vous conseille de rester informée sur l’actualité barcelonaise. Je vous souhaite malgré toute cette incertitude un bel été et de bonnes vacances,

  117. Avatar Charlotte dit:

    Bonjour Madame,

    Merci pour votre article et vos conseils.
    Je prévois de prendre un vol pour Séoul depuis Barcelone le 12 aout. Pensez-vous que je puisse rester coincée en Espagne et ne puisse pas partir ? L’aeroport risque t’il de fermer ?

    Vous remerciant d’avance,

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Charlotte,
      Malheureusement, il est bien difficile d’affirmer et de prédire quoi que ce soit en cette année 2020. Pour l’instant, il n’est pas du tout question de fermer l’aéroport de Barcelone. Je ne pense pas que vous risquiez d’être coincée en Espagne. Dans ces cas-là, il me semble que des solutions sont trouvées pour les personnes qui n’y résident pas. Ceci dit, afin d’être plus tranquille, je vous conseille de bien vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour savoir avec eux quelles mesures seront prises en cas d’annulation de vol ou de fermeture d’aéroport. Je vous souhaite un bel été.

  118. Avatar Jo dit:

    Bonjour,
    On doit partir avec mes amis sur Barcelone, de dimanche 2 août au jeudi 6 août.
    On voulait savoir svp si les boîtes de nuits vont réouvrir bientôt ?
    Merci de votre retour.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Jo,
      Les boîtes seront fermées lors de votre séjour à Barcelone. Et je ne pense pas qu’elles rouvriront cet été. Je vous souhaite un bel été malgré les circonstances.

  119. Avatar Claude dit:

    Bonjour, nous avons un vol le 29 juillet jusqu’au 19 Août à Barcelone est ce que la fontaine de monjuic fonctionne le soir ? Et une dernière question pourrons-nous profiter de la plage ? Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Claude,
      La fontaine de Montjuïc n’a pas repris son activité sans doute pour éviter qu’une foule de personnes se regroupe devant elle. En revanche, il est actuellement possible d’aller sur les plages de Barcelone mais leur capacité d’accueil est évidemment plus réduite. Bonnes vacances !

  120. Avatar Florian dit:

    Bonjour,
    La visite du stade du camp nou est-elle maintenue durant cette période ?
    Cordialement FH

  121. Avatar Thomas dit:

    Bonjour,
    Vu l’évolution de la situation du covid-19 à Barcelone, est-il possible selon vous de séjourner du 3 au 7 Aout pour une visite touristique ? ou c’est trop risqué ?
    J’ai peur de rester bloqué là-bas.
    Sachant que j’ai la possibilité de décaler le vol si besoin.

    Merci !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Thomas,
      Si le but de votre voyage à Barcelone est de visiter et découvrir tranquillement la ville, il est possible actuellement de le faire. En revanche, les bars et restaurants devant fermer à minuit pour plus de sécurité et les discothèques et clubs nocturnes n’ayant pas le droit d’ouvrir, je ne recommande donc pas à ceux qui ont l’intention de faire la fête de venir actuellement dans la capitale catalane. Bonnes vacances !

  122. Avatar christian dit:

    j’ai réservé 15 jours du 5 au 19 septembre à Vilanova, est ce que cette ville est concernée par des mesures de confinement, ma réservation à priori n’est pas annulable.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Christian,
      Vilanova n’est actuellement pas concernée par les nouvelles restrictions dont nous parlons. Espérons que la situation s’améliorera vite en Catalogne afin que vous puissiez profiter de votre séjour à Vilanova. Je vous souhaite un bel été.

  123. Avatar NADINE dit:

    Mon hôtel où j’avais réservé 10 nuits début août m’annonce qu’il n’ouvrira pas. J’attends le remboursement de mon acompte versé. Je ne peux pas annuler mes vols.
    Honnêtement, étant sur place, conseillez-vous d’annuler notre séjour à Barcelone ou peut-on le maintenir en respectant les règles de sécurité? Hormis le peu de monde qu’il y aura, ne pourra-t-on pas voir tous les sites touristiques incontournables?
    Je ne sais plus que faire?!!! Help

    • Valérie Valérie dit:

      Bonsoir Nadine,
      La vie continue à Barcelone, plus doucement, mais elle continue. Nous habitons ici depuis longtemps, avons vécu le confinement, respectons bien les consignes de sécurité, sommes prudents et pour l’instant tout se passe bien. Le port du masque est obligatoire en Catalogne et bien respecté. Ceci dit, je ne peux pas décider à votre place car malheureusement, le risque zéro n’existe ni à Barcelone ni partout ailleurs actuellement. Je vous souhaite un bel été.

  124. Avatar Hafsa dit:

    Bonjour,
    Je vais dans un hôtel au centre de Barcelone avec piscine, ciutat de barcelona, du 22 août au 30 août 2020. Pourrais-je avoir accès à la piscine. Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Hafsa,
      Malheureusement, je ne peux pas répondre à votre question. Cela dépendra de la situation sanitaire à cette date, mais aussi des mesures prises par l’hôtel je vous conseille de poser directement la question au personnel de votre hôtel.Il pourra vous donner des informations sur les conditions actuelles concernant leur piscine. Je vous souhaite un bel été.

  125. Avatar NADINE dit:

    Bonjour
    Vaut-il mieux visiter la Sagrada le matin ou l’après-midi selon vous?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nadine,
      Cela dépend si vous préférez les reflets aux tons de bleu ou d’orangé. Nous en parlons dans notre paragraphe sur les vitraux dans notre article consacré à la Sagrada Familia. Bonne visite !

  126. Avatar Patrice dit:

    Bonjour,
    Nous sommes une famille de cinq personnes voyageant sur un voilier. Nous venons de loin. Pouvons-nous nous arrêter au port de Barcelone afin de visiter la Sagrada Familia?
    Merci pour les conseils?
    Cordialement.
    L’equipage

  127. Avatar Christine dit:

    Ma fille vit à Barcelone et doit venir en France par avion le 30 juillet afin de venir me voir. Y a t il des risques que les vols aériens soient suspendus ?

  128. Avatar Victoire dit:

    Bonjour,
    Nous avons prévu de partir à deux à Barcelone du 3 au 7 août. Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous conseillez-vous d’y aller ? Nous avons peur d’être coincés sur place et de ne rien pouvoir faire, mais nous n’avons pas non plus envie de perdre nos billets d’avion…
    Je vous remercie d’avance
    Victoire

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Victoire,
      Cela dépend un peu de vos projets. Si vous aviez l’intention de sortir et de faire la fête, cela n’est clairement pas la meilleure période pour venir. En revanche, si votre plan est de découvrir tranquillement la ville, d’aller à la plage, de visiter. Pourquoi pas ? Si vous restez prudent(e)s et que vous respectez bien les mesures de sécurité, cela me paraît envisageable. Pour l’instant, la vie continue à Barcelone, malgré tout. Je vous souhaite un très bel été.

  129. Avatar krys dit:

    Bonjour,
    Comment se passe cette phase actuelle de « confinement »,cela se passe comment dans les musées?
    La Sagrada va être ouverte pour tous ou juste aux Barcelonais ?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Krys,
      À l’heure actuelle, les musées restent ouverts et depuis le 25 juillet, la Sagrada Familia offre des horaires de visites disponibles à tous les visiteurs les samedis et dimanches matins (nous le mentionnons en fin d’article). Pour l’instant et malgré tout, la vie continue à Barcelone mais plus doucement qu’à l’habitude. Croisons les doigts pour que la situation s’améliore vite. Je vous souhaite un bel été.

  130. Avatar guillemette dit:

    Bonjour
    Nous devons prendre un bateau à Barcelone le 4 août pour la Sardaigne avec un retour le 19 août à Barcelone…pensez vous qu’on aura accès ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Guillemette,
      Difficile de répondre à votre question étant donné la situation actuelle. Pour l’instant, il est possible de le faire car les frontières ne sont pas fermées. La vie continue à Barcelone conformément aux nouvelles mesures. Je vous souhaite un bel été et j’espère de tout coeur que vous pourrez faire votre belle croisière.

  131. Avatar Redouane dit:

    Bonjour
    J’ai réservé une maison privée à la ville de Lerida. Est-ce que cette ville est concernée par le confinement ? Car je ne connais pas la région espagnole.
    Et je voulais aussi réserver dans un hôtel à partir de 16 août à Barcelone est-ce que c’est possible pour la réservation ?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Redouane,
      Malheureusement, Lérida est la ville de Catalogne la plus touchée par les mesures de reconfinement en Catalogne. Je ne pense pas que cela soit la meilleure période pour y aller.
      Il est possible de réserver un hôtel à Barcelone même si tous ceux-ci ne sont pas ouverts mais je vous conseille de bien examiner les conditions de remboursement dans le cas où vous annuleriez votre voyage. Bon été !

  132. Avatar Myriam dit:

    Bonjour, j’avais un séjour prévu début août mais nous préférons ne pas venir si nous ne pouvons pas profiter pleinement de Barcelone. Nous avons donc repoussé nos vols sans souci et sans frais . Mais notre hôtel refuse le remboursement et de repousser la date. Y a t’il à Barcelone une association qui pourrait m’aider avec ce problème?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Myriam,
      Malheureusement, je ne connais pas d’association à Barcelone qui pourrait vous aider concernant ce problème. Je suis désolée. Bonne journée et à bientôt à Barcelone lors d’un séjour plus serein.

  133. Avatar claude dit:

    bonjour,

    J’ai loué un appartement à l’ESTARTIT du 27 Juillet au 10 Août.,J’aimerais connaître les mesures qui seront mises en place à cette date.
    La fermeture de la frontière est-elle envisagée ?
    Les protections classiques, masques, en lieux clos, supermarchés, restaurants, et distanciations de 1,50m sur la plage, piscine.
    Avant mon départ de VOIRON via l’ESTARTIT dois-je m’inquiéter ?
    J’ai 71 ans, mon amie 74 ans et 2 petits enfants de 11 et 8 ans.
    Merci.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Claude,
      Le gouvernement n’a pas envisagé la fermeture de la frontière. Pour l’instant, l’Estartit n’est pas une ville concernée par les nouvelles mesures. Mais attention, le port du masque est obligatoire aussi à l’extérieur dans toute la Catalogne, même pour les enfants. Je pense que si vous êtes prudents et que vous respectez les mesures de sécurité, vous ne courrez pas plus de risques qu’en France. Ne vous inquiétez pas trop et profitez bien de vos vacances en famille.

  134. Avatar NADINE dit:

    Bonjour,

    Malgré les restrictions d’ouverture à la Sagrada Familia, faut-il quand même réserver à l’avance? Si oui, sur place ou en ligne?
    Je crains tellement que le gouvernement français ferme les frontières avec l’Espagne au dernier moment… Dans ce cas-là je suppose que les vols Vueling sont perdus!!!

  135. Avatar Hajar dit:

    Bonjour
    On a réservé pour le 26 juillet un hôtel avec piscine à Pineda de Mar vous pensez qu’on aura accès à la piscine de l’hôtel?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Hajar,
      Pineda de Mar ne faisant pas partie des communes touchées par les restrictions, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème mais pour en être sûr, le mieux est de contacter directement l’hôtel que vous avez réservé. Bonnes vacances !

  136. Avatar Lucas dit:

    Bonjour,
    J’ai un voyage de prévu avec un ami du 7 au 17 août à Lloret de Mar , mais nous prenons l’avion et nous atterrissons à Barcelone. Si le confinement actuel de Barcelone persiste, permet-il tout de même de rejoindre Lloret de Mar, sachant que Barcelone n’est qu’un transit dans notre voyage ?

    Merci beaucoup et bonne journée !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Lucas,
      Les bus de la compagnie Moventis assurent le trajet entre Barcelone et Platja d’Aró. Leurs billets sont même en vente en ligne pour les dates de votre voyage. Je pense donc qu’il ne devrait pas y avoir de problème mais en ces temps bien incertains, je ne peux pas vous l’assurer à 100%. Bonnes vacances !

  137. Valérie Valérie dit:

    Bonjour Aurore,
    Malheureusement, je ne sais pas si la situation va s’améliorer dans les prochaines semaines. Je le souhaite de tout coeur mais je n’en suis pas sûre. Je ne sais pas non plus quelles mesures seront prises en août. Je vous souhaite malgré tout d’excellentes vacances.

  138. Avatar Karen dit:

    Bonjour,nous devons venir à Barcelone la semaine prochaine mais j’ai vu que vous étiez reconfinés…. dois je annuler mon voyage ? Les touristes peuvent ils venir à Barcelone ? J’ai peur de ne rien pouvoir faire ni visiter et aussi d’être bloqué en Espagne en cas d’aggravation de la situation…..que me conseillez vous ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Karen,
      Depuis le 17 juillet et ce, pendant 15 jours, il est conseillé aux Barcelonais de ne pas circuler dans les rues et nous ne savons pas ce que nous réservent les prochaines semaines. Je suis bien désolée de tout ce qui arrive. Je vous souhaite malgré tout de bonnes vacances. À bientôt !

  139. Avatar NADINE dit:

    Bonjour,
    Si on ne peut pas visiter la Sagrada familia, est-il utile de prendre quand même le city pass pour 10 jours?
    Les autres sites sont-ils tous ouverts hormis la sagrada familia?
    Park Guell?
    Casa Mila et Botlló?
    château Montjuic?
    parc olympique?
    marché Boqueria?
    bunkers del Carmel?
    musée Picasso?
    parc Ciutadella?
    Peut-on se rendre à Montserrat?
    Le spectacle de la fontaine magique de Monjuic toujours possible quels soirs?
    Je pars avec mon fils le 3 août jusqu’au 14 août et nous résidrons à l’hôtel La Terrassa, votre avis sur cet hébergement?
    Cordialement

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nadine,

      Je ne vous conseille pas de prendre le Citypass dans les conditions actuelles.
      Malheureusement, je ne peux pas vous répondre sur les ouvertures ou fermetures de tous les endroits que vous citez car comme vous le savez peut-être, de nouvelles restrictions ont été mises en place à Barcelone et sa région et ceci pour 15 jours. Il se peut que cela dure plus longtemps, nous sommes tous dans l’incertitude. Je suis absolument désolée. Bonne soirée

  140. Avatar Marie dit:

    Bonjour
    nous allons à Barcelone( ça banlieue proche) en famille pour un mois à partir du 20 juillet et fin août.
    Cette année est une année très particulière effectivement et pensez vous que un reconfinement au mois d’août sera possible ? Ou des restrictions de sortie serons envisagés ? Car nous aimerions revenir en France.
    Merci

  141. Avatar Aurore dit:

    Bonjour !
    Je souhaite repasser une semaine à Barcelone avec des amies début août ! Nous y sommes déjà allées l’an passé et tout s’était super bien passé, nous avons pu visiter et sortir en boîte de nuit le soir. Or j’ai appris que les boites de nuit étaient ouvertes mais seulement pour boire un verre, savez vous si les pistes de danses vont réouvrir en août et si nous pourrons danser « comme avant » ? De plus j’ai lui un article selon lequel il fallait porter obligatoirement un masque dans les rues de Catalogne sous peine d’amende, est-ce le cas pour Barcelone ? Merci d’avance pour vos réponses !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Aurore,
      Il est sûr que les conditions de cette année 2020 ne correspondent en rien à celles de l’année dernière. Je ne pense pas qu’il vous sera possible de danser dans les discothèques au mois d’août. Tout est mis en place pour qu’aucun risque ne soit pris. Le masque est en effet obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs depuis la semaine dernière. Jusque là, il était obligatoire seulement dans les endroits où la distanciation (1,50 m) ne pouvait pas être respectée. J’espère que malgré ces conditions particulières, vous passerez un super séjour à Barcelone. Bonne soirée !

  142. Avatar Jeanne dit:

    Bonjour, je viens en vacance en août à Barcelone y’a t’il un reconfinement ? Les boites sont elles ouvertes ? Y’a t’il un risque de quatorzaine?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Jeanne,
      Pour l’instant, on ne parle pas de reconfinement ni de quatorzaine à Barcelone. Les boîtes de nuit sont ouvertes mais on peut seulement y boire un verre, on ne peut pas y danser. Je vous conseille de suivre l’actualité de la ville car les conditions peuvent changer. Bonne soirée !

  143. Avatar Stéphane dit:

    Bonjour,
    Vacances à Barcelone à partir du 12/07, votre avis sur la situation svp. Merci d’avance.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Stéphane,
      Pour l’instant, Barcelone fonctionne normalement. Seule l’obligation de porter un masque dans tous les endroits publics extérieurs s’est rajoutée à celle de le porter dans les transports en commun et les lieux publics intérieurs. Je vous souhaite un excellent séjour dans cette belle ville.

  144. Avatar emma dit:

    Bonjour, séjour prévu du 10 au 17 aout à barcelone malgré le risque 0 pensez-vous que nous allons pouvoir visiter barcelone ?
    Bonne journée

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Emma,
      Je l’espère de tout cœur et cela devrait être le cas mais cette année étant vraiment particulière, rien ne peut être assuré de manière péremptoire. Bonne journée à vous aussi !

  145. Avatar Nathalie dit:

    Mon fils doit partir en erasmus à Barcelone dès septembre. Avec le reconfînent en Catalogne, je me pose la question si c’est raisonnable. Ma crainte c’est que les frontières se ferment de nouveau à l’automne.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nathalie,

      Pour l’instant, Barcelone n’est pas reconfinée mais cette crise sanitaire nous a appris à être prudents où que nous soyons dans le monde. J’espère de tout cœur que votre fils pourra partir en erasmus comme prévu. Bonne journée !

  146. Avatar Nathalie dit:

    Bonjour
    Nous allons séjourner du 7 au 9 août à Barcelone. Que conseillez-vous comme sites incontournables à visiter. J’ai loué un hôtel proche de la Sagrada Familia, malheureusement, j’ai cru comprendre que la réouverture sera en septembre. Qu’en est-il du parc Guell, la casa Battlò, Montjuic?
    Merci par avance pour votre retour
    Très belle journée
    Nathalie

  147. Avatar Julien dit:

    Bonjour, sauriez vous me dire si les boîtes de nuit sont ouvertes à Barcelone ? Et si oui, quelles sont les conditions ? Droit de danser ?
    Merci d’avance !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Julien,
      Les boîtes de nuit sont ouvertes mais il n’est possible que d’y boire un verre. Il est interdit d’y danser. Bon séjour malgré tout !

  148. Avatar Anne dit:

    Séjour d’une semaine prévu à partir du 16 juillet.
    Pensez vous que c’est une bonne idée ou bien est ce encore un peu tôt. Pas de reconfinement envisagé comme c’est le cas à Lisbonne ?
    Merci.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Anne,
      Difficile de répondre à votre question. Pour l’instant, Barcelone n’est pas concernée par les mesures de reconfinement et je pense que d’ici le 16 juillet la situation n’aura pas changé mais comme le risque 0 n’existe pas, je ne peux pas vous l’assurer. Bonnes vacances !

  149. Avatar Emma dit:

    Bonjour,

    Qu’en est-il à l’heure actuelle, nous avons réservé 2 nuits pour le 14 juillet. Pensez-vous que les restaurants / boutiques / parcs seront ouverts ?

    Gracias

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Emma,

      Une grande partie des restaurants, boutiques et parcs ont réouvert. Vous n’aurez pas de problème pour trouver ce que vous souhaitez. Bon séjour à Barcelone !

  150. Avatar Stéphanie dit:

    Bonjour
    Je pense venir en Août (séjour Avril annulé) pour 4 jours avec mes enfants.
    Pensez vous que ce soit la bonne période. Avez vous des infos sur la ré ouverture de la Sagrada ?
    Très bonne journée

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Stéphanie,

      Pour l’instant, la Sagrada Familia n’a pas annoncé de date officielle d’ouverture pour les visiteurs venant de l’étranger. La date de début septembre a été avancée mais cela reste à confirmer. Bonnes vacances à Barcelone !

  151. Avatar Christophe dit:

    Bonjour
    Mesures nécessaires et j espère que ce sera bientôt plus qu un souvenir
    Barcelone me manque et il était prévu que j y vienne fin avril…
    Espérons…
    Courage à tous

    • Valérie Valérie dit:

      Merci Christophe pour votre message de soutien. Nous souhaitons de tout cœur que votre voyage puisse se faire. Bon courage à vous aussi !

  152. Avatar Martine dit:

    Ces résolutions paraissent certainement rudes mais permettront aux Barcelonais de continuer à vivre normalement comme tout un chacun . Nous européens sommes tous concernés et devons être solidaires entre nous si nous voulons profiter des joyaux de cette ville et de la chaleur humaine de ses habitants. Restons unis !…

  153. Avatar JACQUES dit:

    Bonjour
    J’adore les bons plans de Barcelone:Simples, rapides, synthétiques, intéressants. Bon week-end !
    Jacques Philippe B.

  154. Avatar Denise dit:

    On a visité tous ces magnifiques endroits en septembre dernier!
    Le seul nuage, et non le moindre, de notre voyage nous nous sommes fait voler notre sac à dos 48 heures à à notre retour. Passeport, argent, carte de crédit tout!
    Quel fléau!

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Denise,
      C’est sûr que vous n’avez pas eu de chance et j’en suis désolée. Pour votre prochain séjour, je vous conseille de consulter nos conseils anti-picpockets en espérant qu’ils sont utiles à beaucoup de lecteurs. Bon week-end !

  155. Avatar Valérie dit:

    Très bonnes mesures.

  156. Avatar Martine dit:

    Bravo de très bonnes résolutions pour la sécurité de tout le monde même si cela engendre des désagrements pour garder les enfants etc…

    • Valérie Valérie dit:

      Merci Martine,
      Il est sûr que la situation est difficile mais il est important de se protéger pour protéger les autres. Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur


Valérie, est la créatrice des « Bons Plans de Barcelone ». Elle adore faire des découvertes inédites et particulièrement dans sa ville d'adoption. Ce qu’elle préfère à Barcelone ? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie !