|

Eat street, le festival de street food de Barcelone

eat street Barcelone

Eat Street est le nouveau festival gourmand en vogue à Barcelone. Créé en 2014 dans le but de redonner des lettres de noblesse à la “street food”, il est déjà devenu culte.

Eat Street, un festival gourmand en pleine rue

L’idée de départ de Eat Street est de redéfinir les codes de la nourriture de rue, communément appelée “street food”. Finis les fast foods et la malbouffe: ici, l’accent est mis sur la qualité, la fraîcheur et la diversité des plats proposés. Et ça fait du bien!

Certains cuisiniers participant à l’opération possèdent leur restaurant à Barcelone, mais ils descendent dans la rue à l’occasion du festival Eat Street pour bousculer les codes, adapter leur offre culinaire et servir leurs préparations gourmandes dans un contexte complètement insolite: des “food trucks”, à savoir des camionnettes équipées d’une cuisine et décorées de manière originale.

Eat Street, c’est aussi la réinvention de l’espace public puisqu’à chaque édition, les camions viennent se garer dans un endroit différent décoré pour l’occasion à l’aide de fanions et de petites guirlandes. Le festival a toujours de faux airs de guinguette !

Eat Street, un festival gourmand pour tous les goûts

Cuisine locale ou internationale

Ce qui est génial à Eat Street, c’est la diversité de la nourriture en vente. Il y en a vraiment pour tous les goûts! On retrouve bien sûr de la cuisine catalane ou espagnole, mais aussi des mets venus de nombreux pays où la street food est très répandue: Vietnam, Japon, Chine, Venezuela, Mexique, Etats-Unis…

Vous trouverez donc une multitude de goûts sur place. Le salé est bien sûr majoritaire, mais plusieurs food trucks concoctent aussi des douceurs sucrées comme des bons gâteaux ou des crêpes.

Cuisine végétarienne et sans gluten

Si vous êtes végétarien(ne)s ou cœliaques, vous ne serez pas en reste puisque de nombreuses options s’offrent à vous dans plusieurs stands. Il n’y a pas de raison que vous ne profitiez pas de ce festival hors du commun !

Quelques infos pratiques

  • L’entrée au festival est évidemment gratuite puisqu’il se tient en pleine rue
  • Le lieu du festival change à chaque édition
  • Comptez environ 5€ pour un plat
  • Il n’y a pas de système de tickets: la nourriture s’achète directement sur les stands
  • Les boissons ne s’achètent que dans un seul stand
  • Les chiens sont admis
  • Eat Street a lieu environ un week-end par mois, mais il n’y a pas de dates fixes car les organisateurs dépendent des permis donnés par la ville.

Pour être au courant de l’actualité de Eat Street et des prochaines dates du festival, rendez-vous sur leur page facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  1. Bonjour,

    je pars avec ma fille la semaine prochaine à Barcelone. Elle adore le “street food” mais malheureusement je ne trouve pas d’info concernant le mois de juillet… Quelqu’un pourrait m’aider à trouver la date et le lieu?

    Un grand merci!
    nath

    1. Bonjour Nath,
      Malheureusement, la date de la prochaine édition d’Eat Street n’a pas encore été annoncée. Gardez quand même un œil sur leur page facebook au cas où!
      Bonnes vacances!

  2. Ça a l’air vraiment chouette comme festival! J’ai une amie qui vient d’emménager à Barcelone, je vais lui partager cet article, ça risque de lui plaire :)