Festival de musique de Pedralbes à Barcelone: nos conseils pour profiter à fond de votre soirée

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Fêtes et festivals, Juillet, août, Sortir. Article actualisé le 26 juin, 2017. 2 commentaires

Le festival de Pedralbes annonce le début de l'été à Barcelone. Voici quelques conseils pour passer une soirée des plus agréables dans un cadre idyllique.

Où?

Jardins Reial de Pedralbes
métro: Palau Reial (L3)

Quand?

Du 5 juin au 15 juillet 2017

Combien?

à partir de 18 euros

Pourquoi?

pour applaudir vos artistes préférés dans un cadre privilégié

Assister à l’un des concerts du festival de musique de Pedralbes est une expérience aussi paisible que distrayante. Pour avoir eu la chance de passer quelques heures dans les jardins du Palais Royal à l’occasion du concert de Milky Chance l’année dernière, je ne peux que vous recommander chaudement de faire de même si une tête d’affiche de l’édition 2017 vous plaît et si votre budget vous le permet.

Festival de musique de Pedralbes: un grand moment de détente dans un joli cadre arboré

  • Vous avez envie de passer un début de soirée relax et agréable? Alors, je vous conseille de faire comme moi et d’arriver une bonne heure avant le concert.
  • Profitez-en pour vous promener tranquillement dans le somptueux parc du Palais Royal. Arboré et tranquille, vous oublierez très vite en vous perdant dans ses allées, que son entrée principale donne sur l’avenue Diagonal l’ une des plus grandes artères de Barcelone.

Festival de musique de Pedralbes: prendre un pot avant ou après le concert

  • De jeunes hôtes et hôtesses vêtus en blanc et noir répartis dans le parc seront à votre disposition pour vous donner tout renseignement au sujet de l’événement.
  • Bonne surprise: pendant la soirée passée là-bas, l’un des sponsors du festival offrait des snacks (empanadas et croissants fourrés) ainsi que des boissons.

festival de musique de Pedralbes

D’autres stands proposaient de la nourriture et des boissons qu’il était possible d’emporter ou de déguster tranquillement installés à une table dans le parc.

  • Ici, pas de système de ticket, ni de bracelet. Il suffit de payer directement en euros pour régler ses consommations.

Festival de musique de Pedralbes: le concert

festival de musique de Pedralbes

Les splendides jeux de lumière et la situation de la scène devant le bâtiment du palais royal ajoutent une note solennelle à l’événement.

Pas d’inquiétude! Ici, personne ne vous bousculera ou vous marchera sur les pieds! La programmation aidant, l’ambiance des concerts est vraiment cool et agréable. Toutes les places sont assises mais si vous avez envie de danser rien ne vous empêchera de vous lever et de le faire!

  • Un palmier situé devant les gradins ajoute un charme particulier à l’endroit mais obstrue le champ de vision de certains spectateurs. Soyez vigilants au moment de réserver vos places!

festival de musique de Pedralbes

Après le spectacle, un DJ permettait à ceux qui le désiraient de continuer à faire la fête dans le parc.

Festival de musique de Pedralbes: l’affiche en 2017

Chaque année, la programmation du festival Jardins Reials de Pedralbes est variée et de qualité.

En 2017, le festival accueille des artistes aux univers différents tels que: StingGipsy KingKool & The Gang, Jarabe de PaloYann Tiersen, Air, Ludovico EinaudiBelle & Sebastian ou encore Art Garfunkel.

 

Si vous êtes fan d’un de ces artistes, je ne peux que vous recommander d’aller les applaudir dans ce cadre magique! À coup sûr, vous passerez une super soirée.

Article recommandé: Festival jardins reials de Pedralbes: Concerts de premier ordre dans un cadre élégant

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

2 commentaires sur Festival de musique de Pedralbes à Barcelone: nos conseils pour profiter à fond de votre soirée

  1. Josée dit:

    Bonjour
    A-t-on la liste des concerts de cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!