Gay pride 2018: une semaine de fête et d’événements gratuits

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 16 février, 2018. 0 commentaire

Bonne humeur et activités sont au programme de la Gay Pride Barcelona 2018! Sérieux s'abstenir: ici on est là pour faire la fête (et pas la tête)!

Dans beaucoup de pays, la gay pride (ou plus précisément la LGTBI pride) est un événement très festif apprécié par tous les fêtards quels que soient leur orientation sexuelle et leur âge. La bonne nouvelle? Barcelone ne fait pas exception à la règle, loin de là!

La gay pride est gratuite, ouverte à tous et promet chaque année de purs moments de folie. La philosophie de l’événement est simple: célébrer le respect de la diversité par la culture, les loisirs et une grande visibilité.

Dates et programme de la Gay Pride 2018

  • La Gay Pride aura lieu cette année du samedi 23 au samedi 30 juin 2018.

Son programme est encore en cours d’élaboration. Pour vous faire patienter et afin de vous donner une petite idée de son contenu, voici un aperçu de ce qui s’est passé lors de la Gay Pride 2017.

Même si la Gay Pride dure plus d’une semaine en tout, les principaux événements ont eu lieu les derniers jours, soit les 7 et 8 juillet 2017. Beaucoup d’activités se sont déroulées au Moll de la Fusta, une promenade piétonne qui longe le port de Barcelone (voir le plan au bas de l’article).

Mercredi 28 juin

Annonce du début des festivités  annoncé sur la Place de l’université de Barcelone.

Vendredi 7 et samedi 8 juillet 

Découverte du « Village » et fêtes populaires au cœur névralgique de la Gay Pride barcelonaise: le Moll de la Fusta.

Samedi 8 juillet

Pré-parade à 16h, Plaça Espanya où ceux qui souhaitent y participer sont attendus.

À 17h, départ de la parade, si emblématique de la gay pride, depuis la Plaça Espanya, direction l’avenue Paral·lel, le portal de la Pau et le passeig Colom pour arriver au Moll de la Fusta.

à 20h: fête géante à 20h avec au programme de très nombreux DJs pour animer la soirée!

Quand il sera prêt, vous pourrez consulter l’ensemble du programme de la Barcelona gay pride sur le site officiel de l’événement en cliquant ici.

Préparez-votre drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!