Accueil > Sortir > Fêtes et festivals > Holi, le festival des couleurs qui va vous en mettre plein la vue

Holi, le festival des couleurs qui va vous en mettre plein la vue

Holi Barcelone

Le festival Holi nous rappelle encore une fois que ce ne sont pas les initiatives originales et sympas qui manquent à Barcelone! Explications…

Origine et signification de Holi

La fête Holi une institution en Inde car elle y est célébrée depuis très longtemps. Lourde de signification spirituelle, elle marque l’arrivée du printemps et la victoire du bien sur le mal.

La tradition veut qu’Holi soit fêtée dans la bonne humeur à travers de gigantesques batailles de pigments colorés. Selon les croyances hindouistes, le vert représente l’harmonie, l’orange l’optimisme, le bleu la vitalité, le rouge la joie et l’amour.

Ces couleurs sont projetées dans toutes les directions et recouvrent tous les participants de la fête. Ainsi, tout le monde est sur un pied d’égalité, les barrières sociales disparaissent et la tolérance triomphe.

Holi, une fête insolite et bon enfant à quelques kilomètres de Barcelone

Holi arrivée

Ici, la fête Holi perd son caractère spirituel mais garde son parfum de liberté et de gaieté. Danses hindus et bonne humeur sont les maîtres mots du festival Holi à Barcelone.

  • L’ambiance est également très familiale puisque toutes tranches d’âges sont les bienvenues !
  • L’idée étant de créer un nuage de couleurs spectaculaire, des instructions sont données par mégaphone. Alors soyez attentif et n’oubliez pas votre appareil photo !
  • Les organisateurs recommandent également de s’habiller en blanc. En Inde c’est la tradition et ainsi les couleurs ressortent davantage !

 

Quelques infos pratiques

Date et horaires

  • Le festival Holi a lieu cette année le dimanche 15 avril de 11h à 17h30 à L’Hospitalet de Llobregat, une ville à côté de Barcelone.
  • Vous trouverez plus d’informations sur le site de cette édition du festival : en effet, certaines éditions sont payantes et interdites aux mineurs, par exemple.

Tarifs

  • L’entrée est gratuite !

Sachets de poudre colorée

  • Les sachets de poudre seront disponibles dans différents points de vente du festival. Le sachet de poudre coûte 2€  mais vous avez aussi un pack de 6 pour 10€.

Comment se rendre à L’Hospitalet de Llobregat ?

Il vous suffit de prendre le métro (L1) et de descendre à l’arrêt « Rambla Just Oliveras ». Le parc est tout près!

Dernier petit conseil pour la route

  • Ne prévoyez pas de rentrer en taxi: vous serez recouverts de couleurs et les chauffeurs ne vous laisseront pas monter.

Bon festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.