|

Icebarcelona: un bar insolite et complètement givré face à la mer

icebarcelona verres

L’Icebarcelona est un drôle d’endroit situé dans un environnement très sympa au bord de la plage et à côté de plein d’autres petits bars à la mode.

Son originalité ? Ce bar est complètement givré, et ce, dans tous les sens du terme. L’atmosphère y est glaciale et c’est fait exprès, c’est fou ça !

Le fond de l’air est frais à L’Icebarcelona!

À l’Icebarcelona, un équipement d’esquimau futuriste vous sera prêté à l’entrée (grosse doudoune argentée et paire de gants).

Vous découvrirez alors une petite salle où la température peut descendre jusqu’à moins dix degrés !

Ici, tout est en glace: les murs, les sièges, le comptoir, d’énormes sculptures et même les verres dans lesquels vous boirez ! Vous pourrez y siroter au choix un cocktail avec ou sans alcool, un jus de fruit ou encore une bière (la seule boisson gazeuse compatible avec la température ambiante).

  • Notre conseil: allez-y en pantalon, même léger, car avec ce froid polaire, vos genoux joueront rapidement des castagnettes s’ils ne sont pas couverts.

Icebarcelona intérieur glace

  • Attention ! L’alcool, si vous en avez bu vous montera à la tête (hips) plus vite que prévu. Pensez-y si vous devez prendre la route après.

Les frais à payer pour être au frais

L’entrée coûte 17,50 euros. D’accord, c’est pas donné, mais cela inclut une consommation et c’est une expérience dont vous vous souviendrez !  C’est un petit local donc il est conseillé de réserver, surtout si vous comptez y aller un vendredi ou un samedi soir.

Envie de briser la glace ?

Vous pourrez y rester autant de temps que vous le voudrez et prendre des photos rigolotes sans aucun danger pour votre appareil. Et comme les situations extrêmes ça peut créer des liens, vous aurez certainement envie de briser la glace avec les autres clients et de vous marrer avec eux.

Mais bon, au bout d’une demi-heure maxi, tout comme nous, vous aurez sans doute envie de sortir pour vous réchauffer sur la terrasse extérieure. Et là, grand coup de chaud et petit choc car vous l’aurez peut-être oublié: vous aurez la mer en face de vous (mais pas les pingouins !)

Du grand n’importe quoi ? Oui, on peut le dire, mais bon, c’est pas grave, vous allez passer un super moment et c’est fait pour ça les vacances, non ?

L’Icebarcelona: le gros glaçon de la Barceloneta

L’Icebarcelona se situe sur la plage de Somorrostro de la Barceloneta. Il faut y descendre par les escaliers en face du casino de Barcelone (calle Marina). La station de métro la plus proche est celle de la Vila Olímpica (L4). Les bus 10, 36, 45, 57, 59, 71 92, 157 et les N0 N6 N8 vous y mèneront également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Week-end à Barcelone ! Vraiment icebar à faire! Super journée même hors saison et super accueil, faut y aller …

    1. Merci Garand pour votre retour très positif sur l’Icebar. Contente que cela vous ait plu autant qu’à nous! À bientôt!