La galerie des illusions à Barcelone et ses effets d’optique

Publié par dans la catégorie Avec enfants, Musées, tickets et réductions, Visiter. Article actualisé le 10 mai, 2017. 0 commentaire

Avec ses trompe-l'œil, la galerie des illusions de Barcelone vous propose d'être les acteurs de scènes insolites! Prêts à vous fondre dans le paysage?

la galerie des illusions Sagrada Familia
Où?

Carrer del Pintor Fortuny 17
Métro Liceu (L3) ou plaça Catalunya (L1- L3 -L6)

Quand?

Tous les jours de 10h à 22h

Combien?

8 euros en ligne

Pourquoi?

Pour son concept original et amusant

Les illusions d’optique offrent une vision déformée de la réalité. À Barcelone, la galerie des illusions permet de vivre cette expérience en grandeur nature. Croyez-vous aux mirages?

La galerie des illusions: le concept

Venues de Russie, les galeries des illusions concentrent une série de peintures qui produisent une impression de 3D. Forts de leur succès, ces lieux de loisirs se sont exportés au delà du territoire russe: la galerie des illusions de Barcelone est pour le moment la seule qui se trouve en Europe.

Le concept? Se faire tirer le portrait devant l’une des mises en scène puis, constater sur la photo l’illusion créée.

La-galerie-des-illusions-tete-de-lion

La galerie des illusions de Barcelone

Ouverte depuis fin 2015, elle héberge 70 tableaux ludiques d’animaux, de panoramas maritimes, de personnages de fiction ou de célébrités, mais aussi de zombies ou encore d’escaliers mécaniques.

Les peintres de la galerie des illusions de Barcelone ont aussi rendu hommage à la ville en représentant des symboles catalans sur les murs: ainsi vous pourrez vous prendre en photo devant la Sagrada Familia, vous asseoir sur les marches du parc Güell, assister à un match au Camp Nou ou vous immiscer dans une des célèbres toiles de Salvador Dalí…

  • Personnellement, nous ne voyons qu’un intérêt limité à l’opération et ne saurions trop vous conseiller de vous rendre plutôt sur ces lieux magiques de Barcelone pour prendre vos photos.

la-galerie-des-illusions-article

Pour réussir votre photo, suivez le marquage au sol qui signale au photographe où se placer. Les images au mur indiquent, quant à elles, la pose à prendre.

Bon à savoir: 

  • La galerie des illusions est très fréquentée le week-end, veillez à y aller tôt ou préférez un jour de semaine si vous le pouvez.
  • Le lieu s’adresse davantage à un public d’enfants que d’adultes.

La galerie des illusions: un bon plan?

Franchement, nous n’en sommes pas persuadés.

  • Certaines peintures ne produisent pas toujours un effet très convaincant, c’est donc vraiment dommage!
  • Le principe de ce musée étant de se prendre en photos, l’activité paraîtra un peu répétitive à certains. Dans ce cas, ils pourront opter par exemple, pour une autre animation 4D ludique dont nous parlons dans un autre article: la Gaudí experiencia.
  • Personnellement, nous trouvons que cette attraction a un intérêt limité et, dans la mesure du possible, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rendre plutôt devant la Sagrada Familia ou au Park Güell pour prendre vos photos. L’effet sera beaucoup plus photogénique! Mais ce n’est que notre avis… À vous de décider!

Le prix d’entrée à la galerie des illusions nous semblant un peu excessif , nous avons cherché pour vous des bons plans:

  • Il arrive fréquemment que le site espagnol Atrapalo propose 50% sur le prix de ce musée. Profitez-en!
  • Sinon, le prix de l’entrée est de 10 euros sur place et 8 euros en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

La galerie des illusions: infos pratiques

  • Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo! Sinon, la galerie des illusions aura vraiment très peu d’intérêt.
  • Le lieu est accessible aux personnes handicapées

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

3,80/5 - 15 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!