Les Bons Plans de Barcelone À visiter sans modération!

L’hôtel Balmes et son jardin: mini-oasis au coeur de Barcelone

Rédigé par

Article actualisé le 20 mai, 2021. 1 commentaire

Vous aimez être logé en plein centre-ville mais aspirez à un peu de tranquillité et de confort pour recharger les batteries après une journée de visite. Nous avons trouvé un endroit qui pourra vous plaire: l'hôtel Balmes.

Où ?

Eixample
Mallorca 216
métro: Provença

Quand ?

tous les jours de l'année

Combien ?

à partir de 85 euros

Pourquoi ?

pour son jardin tranquille

Téléphone:

+34 93 451 19 14

Wifi:

gratuit: 24H

Bien placé et donc très bon point de départ pour toute visite touristique à Barcelone, l’hôtel Balmes est un trois étoiles  idéal pour ceux qui voudront crapahuter dans la ville et bien se détendre par la suite.

Les caractéristiques de l’hôtel Balmes

Parties communes

L’hôtel Balmes bénéficie du confort moderne d’un hôtel trois étoiles. Il dispose d’un petit jardin, de deux salles de réunion, d’un bar et d’un restaurant.

Le petit déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre, il faudra compter un supplément autour de 15 euros. Mais sachez quand même qu’ à Barcelone, les petits cafés abondent. Vous aurez donc l’embarras du choix pour prendre le petit déjeuner près de l’hôtel. Evitez cependant les grandes avenues touristiques (comme le passeig de Gràcia par exemple), car les prix montent en flèche dans leurs établissements.

hôtel balmes

Chambres

Les chambres standard ne sont pas très grandes mais elles bénéficient de tout le confort d’un hôtel de cette catégorie. Attention, pour les plus grands d’entre vous, le lit double des chambres standard ne mesure qu’un mètre trente-cinq de large. Si vous souhaitez plus d’espace, demandez plutôt deux lits jumeaux ou des chambres de catégorie supérieure (exécutive ou suite).

  • Notre conseil: dans tous les cas, demandez une chambre qui donne sur le jardin (plus calme) et si vous aimez les endroits lumineux, stipulez aussi que vous ne voulez pas de chambre qui donne sur une petite cour intérieure. Elles vous coûteraient le même prix et vous seriez moins satisfaits.
hôtel balmes

Les plus de l’hôtel Balmes

Sa localisation centrale

L’hôtel Balmes est situé au coeur de l’Eixample à deux pas de la Rambla Catalunya très commerçante et passante avec sa promenade centrale arborée.

Il est aussi  à cinq ou dix  minutes à  pied de la casa Milà ( la Pedrera) et de la casa Battló les deux maisons de Gaudi  du Passeig de Gràcia.

La tranquillité de son jardin, sa petite piscine et son spa

Bon d’accord, la piscine de l’hôtel Balmes n’est pas bien grande, mais son environnement est vraiment sympa. Chaises longues, petits bancs de jardins, palmiers, plantes vertes, café et atmosphère très paisible au coeur de la ville. On est loin de se l’imaginer quand on voit l’hôtel depuis la rue.

hôtel balmes

Juste à côté de la piscine , dans le jardin, un sauna et un jacuzzi sont librement à la disposition de tous les clients: c’est un sacré plus  pour se détendre après une bonne journée de visite.

Le confort et le charme rétro de ses  chambres « art nouveau »

Moyennant un supplément de prix, vous pouvez dormir dans une chambre située dans un immeuble annexe jouxtant l’hôtel et typique de l’art nouveau catalan: Balmes résidence.

Ces chambres ont été rénovées très récemment. Les salles de bain sont donc modernes et très jolies. Certaines d’entre elles disposent même d’un balcon ou d’une terrasse donnant sur le jardin. Il existe aussi des appartements modernistes d’une ou deux chambres avec petite cuisine dans le même style.

Si vous voulez fêter un événement, c’est un plus dont vous vous souviendrez. Ces chambres ont un charme  indéniable. À vous de voir si cela peut rentrer dans votre budget de vacances…

Hotel à Barcelone


Cet article vous a plu ?

Cliquez ici !

évaluation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

(No Ratings Yet)

Loading...

Commentaires

Un commentaire sur L’hôtel Balmes et son jardin: mini-oasis au coeur de Barcelone

  1. Avatar Lucie dit:

    Bonjour Valérie, J’espere que tout va bien. Merci pour ce bon plan hotel je viens de le booker pour 3 jours en juillet :) Lucie (copine de Marion)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur


Valérie, est la créatrice des « Bons Plans de Barcelone ». Elle adore faire des découvertes inédites et particulièrement dans sa ville d'adoption. Ce qu’elle préfère à Barcelone ? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie !