Accueil > Se détendre > Plage, parcs, balades, terrasses > Les pistes cyclables de Barcelone: plan, infos et conseils d’utilisation

Les pistes cyclables de Barcelone: plan, infos et conseils d’utilisation

pistes cyclables diagonal

Si vous préférez dérouiller vos jambes en pédalant dans les rues plutôt que de les engourdir dans le bus ou le métro, sachez que Barcelone dispose d’un grand nombre de pistes cyclables qui vous permettront un déplacement simple et agréable dans la ville.

Plan des pistes cyclables de Barcelone

Celles-ci sont détaillées sur le site de la mairie de Barcelone.

  • Il est interdit d’avoir des écouteurs en vélo. Vous pourriez écoper d’une amende de 200 euros.
  • Votre vélo doit disposer de lumières: blanches à l’avant, rouges à l’arrière.

pistes cyclables à Barcelone

Pistes cyclables: nos conseils

  • Si vous vous trouvez dans un secteur de Barcelone dépourvu de pistes cyclables, privilégiez la chaussée au trottoir. Sinon, vous agacerez les piétons et les piétons vous agaceront.
  • Vous voulez faire un tour en vélo à Barcelone mais la circulation vous dépasse ? Optez pour une balade en vélo la nuit ! Vous pourrez profiter des rues désertes comme jamais ! Faites cependant attention et arrêtez vous à chaque feu rouge même si vous pensez que les rues sont vides.
  • Les vols de vélo sont très fréquents à Barcelone. Si vous laissez le vôtre dans la rue, attachez-le avec un cadenas en forme de U, attachez aussi votre selle si possible. S’il a de la valeur, évitez de le laisser à l’extérieur.
  • La piste cyclable de la rue Provenza est à double sens. Soyez vigilants si vous l’empruntez car les piétons n’y pensent pas forcément et peuvent ne regarder que d’un côté avant de traverser.
  • Ne prenez pas une piste cyclable à contresens. Cherchez plutôt parmi les rues parallèles proches de celle où vous vous trouvez celle qui ira dans le même sens que vous. Vous ne chercherez pas longtemps. Tout est prévu !
  • Quand c’est à votre tour d’être piéton, ne marchez pas sur les pistes cyclables. Même si vous ne vous en rendez pas forcément compte, c’est très perturbant pour les cyclistes et peut même être très dangereux.

Envie de pédaler la nuit ?

Un nuit du mois de juin, je me suis aventuré avec un ami dans plusieurs recoins de Barcelone en parcourant un trajet que nous improvisions au fur et à mesure de notre balade. C’était une expérience assez unique !

Cependant, n’oubliez pas de mettre des vêtements réfléchissants pour être bien visible et éviter d’avoir un accident.

Voilà, vous êtes maintenant bien informé(e) pour arpenter les rues de Barcelone en plusieurs coups de pédales ! On vous souhaite donc de profiter au maximum de cette expérience qui vous plaira à coup sûr ! Bonne balade !

4 Commentaires

  1. Bonjour Madame,

    Je souhaite partir à Barcelone en Train donc Paris Barcelone Sants, arrivée a Sants je souhaite prendre le bus pour me rendre de l’hôtel au centre ville. Est-ce compliqué? Ensuite pendant mon séjour je souhaiterais aller à la plage en vélo y a t-il des vélos à disposition ? Est-ce payant ? Combien à la journée ?

    Est-ce possible de louer une voiture à Barcelone ?

    Merci beaucoup j’aime beaucoup votre blog!

    Léa

    1. Bonjour Lea,

      De nombreux bus desservent le centre-ville, il ne devrait pas y avoir de problème pour effectuer votre trajet! Je vous conseille d’utiliser l’outil que nous recommandons dans cet article pour calculer votre itinéraire hôtel/centre-ville: https://bit.ly/1R6Wtxc.

      En vous promenant dans le centre-ville et même en bord de mer (vers la quartier de Barceloneta) vous trouverez des magasins de location de vélo. En ce qui concerne la voiture, vous pouvez utiliser ce site pour trouver une voiture au meilleur prix.

      Bon séjour à Barcelone!

    1. Bonjour Fatiz,

      Tout dépend des musées! De manière générale, il existe de nombreux endroits dans la rue pour garer les vélos gratuitement à Barcelone (sauf dans les petites ruelles de la veille ville). Mais soyez très prudente et veillez à bien attacher votre vélo avec un système résistant: les vols sont malheureusement très fréquents.

      Bon séjour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.