La Luna de Júpiter: tapas pas chères et jolie terrasse en plein cœur de Barcelone
Vous êtes à la recherche d'un lieu atypique, isolé de l'agitation urbaine? Le cadre particulier de la Luna de Júpiter devrait vous faire voir des étoiles!

métro: Jaume I (L4)
Plaça dels Traginers 8
Du lundi au jeudi et le dimanche: de 13h à 01h du matin
Vendredi et samedi de 13h à 03h du matin
à partir de 2 euros
pour ses petits prix et son cadre apaisant
Dans le quartier gothique, se trouve une place dérobée où déguster des tapas est un véritable bonheur! Installez-vous à la terrasse de la Luna de Júpiter et profitez de son atmosphère singulière!
Le cadre paisible et envoûtant de la Luna de Júpiter
La Luna de Júpiter se trouve sur la plaça dels Traginers que j’ai découverte en effectuant la balade de Lucie à vélo. Au cœur de cet endroit marqué par les différentes époques que Barcelone a traversées, reposent des vestiges d’une muraille romaine, cernés par des immeubles, anciens comme neufs.
Sous ses beaux arbres, les tables des terrasses nous invitent à siroter un verre et partager quelques tapas. Difficile de résister!
Si sa terrasse est pleine, l’intérieur de la Luna de Júpiter n’a rien à lui envier. Ses murs colorés et sa lumière tamisée offrent une ambiance chaleureuse et conviviale.
La carte variée de la Luna de Júpiter
Les plats
L’offre culinaire de la Luna de Júpiter est simple mais diversifiée, vous y trouverez aussi bien des tapas, que des sandwichs ou des desserts.
Les tapas servies sont plutôt classiques et les portions très raisonnables: vous pourrez par exemple commander des patatas bravas, des olives, du pan con tomate (tranches de pain recouvertes de pulpe de tomate et d’huile d’olive) du houmous ou encore des assiettes de fromage et de charcuterie.
- La Luna de Júpiter propose une carte des desserts extrêmement alléchante! J’ai pu déguster un cheesecake aux fruits rouges et au chocolat blanc: délicieux, fondant et léger ( enfin presque!)
- Vous avez envie d’un plat plus consistant? Optez pour un sandwich: vous en trouverez au jambon, au chèvre ou encore au saumon fumé.
- Les tapas sont bonnes mais elles n’ont rien d’original. Si vous cherchez quelque chose de plus fin ou créatif, nous vous conseillons de consulter d’autres restaurants de notre catégorie « boire et manger ».
Les boissons
La Luna de Júpiter propose des jus de fruits et des sodas mais aussi du vin, de la bière, du cava ou des cocktails.
- N’hésitez pas à vous laisser tenter par un mojito, il est très bon!
Les petits prix de la Luna de Júpiter
Les prix de l’établissement sont aussi séduisants que son cadre! Les tapas coûtent entre 2 et 6 euros, les sandwichs 8 euros et les desserts 5 euros. En ce qui concerne les boissons, comptez 2,40 euros pour un verre de vin, 2,25 euros pour une bière et entre 4 et 6 euros pour un cocktail.
- Le petit plus? Un personnel très sympathique et souriant!
La Luna de Júpiter: bon à savoir
- Vous paierez un supplément de 10% si vous vous installez en terrasse.
- Celle-ci comporte environ 5 tables, il est donc probable qu’elles soient rapidement occupées. N’hésitez pas à attendre à l’intérieur et à demander au personnel de vous avertir dès qu’une place se libère.
Bon appétit!
Cet article vous a plu?
Cliquez ici!

Je reviens de La Luna est en effet c’est un endroit particulier. J’ai mangé à l’intérieur, sympa et j’ai bien mangé pour le prix. La serveuse (Joanna?) est aussi extrêmement chaleureuse. J’étais un peu nerveuse de m’y rendre, car je suis une femme qui voyage seule, mais j’ai apprécié l’ambiance de l’endroit et la musique à l’extérieur. Merci de m’avoir fait découvrir cette adresse!
Bonjour Olivia, sur vos conseils je me suis rendu dans cette petite place fin mars dernier et j’ai beaucoup aimé cet endroit paisible et atypique, car c’est le genre de petite place que j’affectionne quand je voyage ( donc s’il y en a d’autres, je suis preneur), mais je n’ai pas pu m’installer à La Luna de Jupiter, car la terrasse et l’intérieur étaient bondés, et comme c’était mon dernier jour, je n’y suis pas retourné. Mais ce n’est que partie remise, car je compte y retourner à la mi-juillet avec mon fils. En tout cas, merci pour tous tes bons plans Olivia qui m’ont bien servis.
Bonsoir,
On va visiter Barcelone, le 21/4-23/4 on arrive à Gérone et sommes 6 adultes avec 3 ados, je souhaiterais savoir si on peut acheter le city pass pour les ados-étudiants sur internet ou c’est seulement sur place? et si le City Pass comprend les coupe-files et entrées de quels monuments? Le transport de l’aéroport de Gérone est aussi inclus dans le pass ?
Points d’intérêt pour les ados?
Où manger à prix raisonnable?
Merci pour votre aide
Bonjour Marila,
Je vous conseille de lire notre article sur le City Pass: /city-pass-barcelone/ vous trouverez les réponses à vos questions. Le transfert à/depuis Gérone est inclus, mais attention, il s’agit d’un aller ou d’un retour (le trajet étant plus long pour rejoindre Barcelone).
En ce qui concerne les lieux pour manger à petits prix, je vous recommande consulter les articles de cette catégorie: /boire-et-manger/pas-cher-boire-et-manger/
Bons préparatifs de séjour à Barcelone!
Endroit très chaleureux, et agréable. On y mange très bien et c’est très abordable. Les menus sont traduits en plusieurs langues. Le service est très convivial. Endroit excentré mais ça vaut le coup de faire un détour. C’est absolument un endroit à découvrir pendant un séjour à Barcelone.
Merci beaucoup Nini d’avoir prix le temps de donner votre impression sur ce restaurant. Bonne journée!
Je viens de tomber sur ton article Olivia et quel bonheur de reconnaître cet endroit.
Je m’y suis arrêtée , par hasard en novembre 2015 (je me souviens de cette muraille). C’était en soirée, il faisait encore bon sur cette terrasse. L’ambiance y était conviviale, notre serveur absolument charmant et les tapas et la sangria divines. Je reviens à Barcelone avec mon choupinou qui aura bientôt 5 ans, et me réjouis tellement de lui faire découvrir cette ville. Merci à vous pour vos bons plans…
Bonjour Odette,
Je suis très contente que vous ayez apprécié la convivialité et le cadre envoûtant de Luna de Júpiter!
Bonne journée et à bientôt à Barcelone!
Sur vos conseils, avons fait le chemin jusqu’à la luna de Jupiter. Très décevant. Petite place à l’écart en contrebas d’une ruelle, un espace vert près de la muraille, à l’abandon et plutôt sale. Nous ne nous sommes pas senties très à l’aise, car la place nous semblait assez mal fréquentée, Il était seulement 15h. Sans nul doute le resto devait être très bien, mais avons fait demi-tour à cause de l’environnement.
Bonjour Linaick,
Je suis vraiment désolée que l’environnement de La Luna de Jupiter vous ait fait fuir! Pourtant, c’est une place très calme, un peu secrète et pleine d’histoire, que j’apprécie beaucoup! Si cela peut vous réconforter, le quartier gothique compte de nombreux espaces parfois sombres et mal entretenus, mais ils ne sont pas mal fréquentés pour autant. J’espère que vous avez passé un bon séjour à Barcelone.
Bonne journée!