Menu de Noël à Barcelone : organisez votre repas de fête!

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 22 mai, 2017. 0 commentaire

Si vous avez la chance d'être à Barcelone pour les fêtes, vous allez vous régaler! Jetez un œil à notre sélection de restaurants proposant un menu de Noël.

Menu de Noël à Barcelone: Boqueria

Beaucoup de restaurants restent ouverts à Noël pour proposer des menus de fête. Les hôtels de luxe offrent un cadre privilégié et garantissent une soirée de réveillon mémorable ! En général, le menu de Noël est bien évidemment coûteux mais plutôt abondant. Voici quelques exemples d’établissements organisant des menus spéciaux à Noël.

Menu de noël de restaurants d’hôtels de luxe

L’hôtel Majestic

Situé sur le Passeig de Gràcia le restaurant de ce grand hôtel ne pourra que satisfaire tous les palais.

Au dîner du réveillon 2016 (de 20h à 22h30),pour 95 euros par personne, le Majestic proposait un menu raffiné avec vin (blanc et rouge) et cava inclus.

  • Cliquez ici pour réserver en français votre table au Majestic sur La Fourchette

 Le CentOnze, restaurant de l’hôtel Le Méridien

Le restaurant de cet hôtel vous proposait un menu pour le dîner du 24 décembre à 65 euros.

Le Pelai

Le restaurant de l’hôtel Catalonia Rambla offrait un menu à 65 euros, boissons incluses. Attention, un acompte de 30 euros était demandé lors de la réservation.

  • Cliquez ici pour réserver en français au Pelai via La Fourchette

Le restaurant Fonda España

Situé dans le somptueux hôtel art nouveau du même nom (plus d’infos dans l’article que nous lui avons consacré), il proposait un menu à 60 euros que vous pouviez consulter ici.

  • Vu le cadre, c’est un bon plan pour Noël!

Menu de noël de restaurants et bistrots de Barcelone

Voici une liste de restaurants que nous n’avons pas encore tous testés mais qui proposent des menus de Noël. Pour vous aider à choisir, nous les avons classés du mieux au moins bien noté sur La Fourchette :

Le restaurant Oria situé sur le Passeig de Gràcia est le mieux noté de tous. Il proposait un menu à 120 euros (hors boissons) pour le dîner du 24 décembre.

    • Notre conseil? Vous l’aurez compris, à cette date, réservez votre table!

    Menu de noël à la catalane ou à la française?

    Si vous vivez à Barcelone ou que vous louez un appartement en période de fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas vous plier aux coutumes locales en préparant un repas de noël à la catalane?

    Allez, cette année, on oublie la dinde aux marrons et la bûche de Noël!

    Ce jour-là, les Catalans ont pour coutume de manger du poulet farci et de la sopa de galets, soupe élaborée à base de grosses pâtes, de viande et de légumes. Les desserts se composent généralement de torrons (tourons: ce nougat mou ou dur) et de neules (sortes de longues cigarettes russes), le tout arrosé d’un bon Cava servi dans des coupes arrondies.

    cava

    Le jour de la Sant Esteve (le 26 décembre), le menu se compose de cannelons souvent farcis avec les restes du repas de Noël.

    Une chose est sûre, cela vous coûtera moins cher qu’un repas au restaurant et ce sera plutôt sympa de passer un Noël autrement!

    Vous  préférez plutôt préparer un repas de fête à la française?

    Un menu composé de foie gras, magret ou confit de canard accompagné de bons vins, ça vous tente? Oui? Alors, nous vous conseillons de vous approvisionner à la Maison Puyvalin . Si vous êtes amateurs de bons fromages, faites préparer votre plateau par Luc de la fromagerie Can Luc. Nous parlons de ces deux boutiques dans notre article répertoriant les bonnes adresses où trouver des produits français à Barcelone.

    Vous voulez en savoir plus sur les marchés de Noël?

    Jetez un coup d’œil sur notre article à ce sujet.

    Joyeux Noël! Feliz Navidad! Bon Nadal!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,43/5 - 7 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    À propos de l'auteur

    Olivia

    Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!