Accueil > Boire et manger > Pasapalo: bar à cocktails bon et branché avant de sortir en soirée

Pasapalo: bar à cocktails bon et branché avant de sortir en soirée

pasapalo ticket et comptoir

À  Barcelone, l’époque des « botellones » (où les fêtards buvaient joyeusement dans la rue) étant finie, il est l’heure de se tourner vers les bars. Où peut-on se rendre avant d’aller danser ? Pourquoi pas au Pasapalo ? Caché dans une petite rue du quartier de Poblesec, ce bar se trouve à cinq minutes seulement de la célèbre discothèque Apolo

C’est l’un de nos coups de coeur du moment: ambiance tamisée, nourriture exotique et cocktails colorés sont réunis dans ce petit café pour bien vous accueillir en début de soirée.

Les assiettes gourmandes de Pasapalo

Ici, influences américaines, vénézuéliennes et espagnoles se mêlent pour offrir des plats délicieux à un rapport qualité-prix intéressant.

Le nom même du restaurant provient d’une expression typique du Vénézuela, où « Pasapalo » est l’équivalent des tapas espagnoles: ces petits plats qui accompagnent les boissons. Ainsi, la carte variée conçue par le couple très aimable qui gère le local met en avant leur plat vedette: les délicieux « tequeños » faits-maison. À partager (ou non), les amateurs de fromage fondu ne pourront y résister!

D’autre part, les burgers soigneusement élaborés vous mettront l’eau à la bouche et satisferont tous les goûts avec, entre autres, une option végétarienne.

Partants pour un voyage culinaire exotique ? Préparez-vous au décollage devant leurs tapas authentiques comme les yuccas frits ou les patacones (bananes salées frites) qui ne manqueront pas de vous faire découvrir un autre monde dès la première bouchée !

Nos pasapalos préférés ? Le hamburger au fromage de chèvre et les tequeños: À tomber !

 

 

pasapalo: extérieur

Pasapalo, l’endroit rêvé pour se désaltérer

Dans l’ambiance douillette du bar, à table ou confortablement installés dans le canapé de l’entrée, vous apprécierez forcément la carte des cocktails et boissons alcoolisées car elle a de quoi satisfaire les palais les plus exigeants.

Les amateurs de bière artisanale découvriront une sélection intéressante. Mention spéciale pour la « Howling Cat »!

mojito et daiquiri du Pasapalo

Mais attention, la carte de cocktails colorés pourra lui voler facilement la vedette car le barman maîtrise son sujet. Les grands classiques tels que les « mojitos » et « daiquiris » sont réalisés à la perfection.

Ici, les boissons ne sont pas élaborées à base de sirop trop sucré: elles sont faites devant vous, soit avec des fruits frais, soit avec des sorbets, Voilà pourquoi le Pasapalo est un endroit particulièrement recommandable !

Notre cocktail coup de coeur ? Le mojito à la fraise (environ 6€) ! À moins que ce ne soit le frozen daiquiri aux fruits rouges. Le choix est dur, trop dur !

Pasapalo et son ambiance animée

La décoration soignée du bar le rend idéal tant pour un déjeuner le dimanche que pour un petit verre en soirée. Le Pasapalo accueille de temps en temps des expositions temporaires d’œuvres d’art et de dessins.

  • Mais si le Pasapalo est si apprécié, c’est aussi grâce à son ambiance festive: ainsi, des disc-jockeys indépendants de qualité y sont souvent invités.

dessin disc jockey

Ces petits plus font du Pasapalo un lieu rêvé pour passer une soirée entre amis, boire un verre en couple ou se remplir l’estomac avant d’aller danser.

Derrière le bar, une citation d’Homer Simpson: « La bière est le début et la fin de tous mes problèmes ». On vous l’a dit, il est impossible de résister à leur bière artisanale ! Alors, pour que vos préoccupations s’envolent au plus vite, venez vous régaler chez Pasapalo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.