Accueil > Boire et manger > Pâtisseries > Pâtisserie Zuckerhaus: goûter au pays imaginaire d’Hansel et Gretel

Pâtisserie Zuckerhaus: goûter au pays imaginaire d’Hansel et Gretel

petits gâteaux pâtisseries zuckerhaus

Il était une fois une rue agréable et ombragée. Dans cette rue, on peut admirer une jolie façade bleu turquoise totalement différente des autres. Sur cette façade, on peut lire « peluqueria » (salon de coiffure en espagnol). Dans ce salon, il n’y a pourtant ni traces de ciseaux, ni traces de cheveux.

En fait, dès le seuil passé, le salon de coiffure disparaît comme par magie pour laisser place au monde merveilleux de Zuckerhaus (maison du sucre en allemand), une pâtisserie qui va vous ensorceler…

Zuckerhaus: un lieu insolite et charmant

Zuckerhaus est le royaume du sucré

On y trouve une maison en sucre digne d’être élue résidence principale de Hansel et Gretel. On y croise des petits bonshommes en pain d’épices. On y découvre des parts de gâteaux couleur pastel confectionnées en crochet. On y voit des petites tasses à thé et de la porcelaine qui raviraient Alice au pays des merveilles.

cupcake pâtisserie zuckerhaus

Zuckerhaus est minuscule

Le seul problème du royaume Zuckerhaus, c’est qu’il est petit, très petit ! Notre visa ne nous donne le droit qu’à une petite escale dans ce pays imaginaire, juste le temps d’acheter une part de gâteau et de rêver éveillé un court instant.

Les pâtisseries maison du Zuckerhaus

Un zeste de pâtisseries classiques

Manuela est la reine du royaume, et cela se voit. Parée de sa coiffe en tissu, elle nous propose ses créations pâtissières. Elle domine bien sûr les recettes assez traditionnelles de gâteaux au chocolat, muffins ou gâteaux au fromage, mais pas seulement !

Une pluie de recettes originales

Au petit matin, alors que le soleil sort lentement de sa torpeur et que les rues sont encore désertes, Manuela se transforme en savant fou pour nous concocter des recettes inédites mais toujours délicieuses qui varient au gré des saisons et de ses humeurs.

J’ai choisi de goûter à son gâteau pomme-courgette, intriguée par une association d’aliments aussi étrange. Et j’ai adoré ! Les dosages sont parfaitement maîtrisés, la texture aérienne, le goût très agréable. En un mot, je vous le recommande les yeux fermés !

Et vous, quelle saveur oserez-vous tester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.