Pudding Diagonal ou le café Harry Potter à Barcelone

Margaux
Rédigé par

Article actualisé le 27 septembre, 2018. 0 commentaire

Avis aux fans de la saga qui a bercé des millions de jeunes du monde entier, un café Harry Potter vous attend à Barcelone. Alors, c'est pas sorcier, enfourchez votre Nimbus 2000 et foncez!

café harry potter escalier
Où?

Av. Diagonal 515
(près du centre commercial l'Illa)
Bus: lignes 6, 7, 33, 34 et H8 (arrêt Diagonal-Ganduxer près du café)
Métro: Maria Cristina (L3)

Quand?

Du dimanche au jeudi: de 9h à 21h
Vendredi et samedi: de 9h à 23h

Combien?

entre 5 et 15 euros

Pourquoi?

Pour sa magie et ses brownies

Ce n’est pas sur un chemin de traverse mais sur la grande avenue de travers de Barcelone, la Diagonal, que se trouve le Pudding. Ce café, inspiré par l’univers du célèbre Harry Potter, pourrait tout aussi bien faire office de « Chaudron Baveur ». Vous savez, le fameux bar qui marque la transition entre le monde des moldus et celui de la magie? Et bien, il suffit d’entrer ici pour avoir la sensation de transplaner au cœur du monde du sorcier à lunettes!

La magie de Harry pour un estomac bien rempli

Les essentiels du brunch américain y sont, ainsi qu’une série de salades, sandwiches et quiches du jour. Sans compter les gâteaux volumineux et colorés que les plus gourmands ne pourront pas rater!

quiches du café harry Potter

Par la barbe de Merlin, le choix va être cornélien! ;)

vitrine de gâteaux café harry potter

Le café propose même une sélection très détaillée et variée de thés et de boissons chaudes. L’ensemble vous sera servi dans une jolie vaisselle à l’anglaise en accord avec le thème.

dessin tasse à thé

Les prix sont abordables: vous pourrez vous régaler à l’heure du déjeuner pour environ 10€. Une portion très généreuse de gâteau coûte aux alentours de 4€.

menu déjeuner du café harry Potter

Notre coup de cœur? Le menu quiche à la tomate cerise et courgettes accompagnée d’une délicieuse petite salade pour déjeuner et d’un bon verre de vin catalan.

Et à l’heure du goûter, pourquoi ne pas tester leur brownie fondant et fabuleusement chocolaté accompagné d’un café?

  • Attention! Nous vous déconseillons d’aller au Pudding Diagonal les samedis et dimanches entre 17h et 20h au risque de faire la queue pour y rentrer.

Pudding: une nouvelle génération de cafés

À l’instar du Pudding inspiré par l’univers d’Alice au pays des Merveilles, le Pudding Diagonal de Harry Potter a pour philosophie de conjuguer trois plaisirs en un espace: manger, jouer et penser!

Le café se distribue sur trois étages soigneusement décorés. Vous y trouverez de quoi boire et manger pour toutes les heures de la journée, des jeux de société à volonté et de nombreux fauteuils où vous installer. On y propose même des activités en rapport avec le monde des sorciers!

Il s’agit donc d’un lieu idéal pour tous les publics: que ce soit pour lire au calme, boire un café entre amis ou jouer en famille, la magie opère à tous les niveaux pour satisfaire les « moldus » les plus exigeants.

pudding harry potter chouette et entrée

Un voyage au coeur du monde de Harry Potter

baguettes magiques du café Harry Potter

Ici, chaque recoin regorge de détails qui satisferont les plus mordus de la saga: le Choixpeau et le saule cogneur vous accueillent à l’entrée. Sur le côté, vous retrouverez un mur de baguettes magiques multicolores dignes de la boutique d’Ollivanders. Montez les quelques marches vers le premier étage, et vous vous sentirez comme dans la salle commune de Gryffondor.

A l’étage du dessous, des banderoles à l’image des quatre maisons du château pendent au mur. Tout autour, des tableaux similaires à ceux des couloirs de Poudlard sont accrochés. Dans un coin, une bibliothèque propose entre autres les différents tomes de Harry Potter (en français!) ainsi que des jeux de société. Par ailleurs, le souci du détail fait que vous y retrouverez même un lit sous l’escalier!

Alors, n’attendez pas que les poules aient des dents pour vous y rendre et pour en profiter car il suffit d’un coup de baguette (ou de notre code magique) pour que tout ceci devienne réalité!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,65/5 - 23 vote(s)

Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Margaux

Barcelonaise depuis plus de la moitié de sa vie, Margaux passe rarement une journée sans s’asseoir dans un café ou un bar de la capitale catalane. Entourée d’amis ou seule pour y étudier dans une ambiance décontractée, elle adore faire de nouvelles trouvailles et pouvoir vous les faire partager. Et budget étudiant oblige, elle s’y connaît, en bons plans!