Restaurant Verne: repas tapas à 20000 lieues sous les mers
Pour ne rien vous cacher, aux Bons Plans de Barcelone, on est toujours à l’affût d’endroits qui sortent de l’ordinaire et font voguer l’imaginaire. On adore voyager dans un univers insolite, même le temps d’un repas. Si en plus, le contenu de nos assiettes est à la hauteur du décor qui nous entoure, c’est le bonheur absolu ! La découverte du restaurant Verne et de son cadre incroyable a donc comblé nos attentes.
Verne et son cadre insolite
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’œuvre de Jules Verne a inspiré les créateurs de ce restaurant pas comme les autres.
Bienvenue 20000 lieues sous les mers ! Poulpes géants, méduses, décor reconstituant celui du sous-marin Nautilus, tout est conçu pour recréer l’atmosphère bien particulière de l’univers de l’auteur.
Verne et sa carte alléchante
Mais l’important est aussi dans l’assiette. Et au Verne, on n’est vraiment pas déçu ! Les tapas sont présentées de façon originale et les saveurs sont au rendez-vous !
Ainsi, vous pourrez déguster du foie et son trio de confitures maison amenés dans un joli panier de pique-nique, de bonnes patatas bravas servies dans une boîte à œufs recyclée ou un délicieux ceviche à la mangue présenté dans une énorme coquille en porcelaine.
À noter: la poêlée de palourdes au curry et à la noix de coco (almejas a la sartén con coco y curry) présentée de façon plus classique, était particulièrement savoureuse !
- À la carte, sont proposés des platillos (copieuses tapas) et quelques plats de résistance (appelés algo más fuerte sur la carte). En règle générale, nous avons préféré les platillos plus originaux selon nous. Leur prix ne dépasse pas les 10 euros.
Lors de nos différents passages, les propositions de dessert étaient savoureuses; en revanche, leur choix n’était pas très ample.
Leur copieux et original cheese-cake (sur la photo ci-dessous) n’a rien à envier à la mousse de crème catalane ni à la torrija caramélisée (sorte de pain perdu en version plus élaborée). Vous pouvez commander l’un de ces 3 desserts les yeux fermés ! Comptez aux alentours de 5 euros pour chacun !
Verne propose aussi plusieurs formules déjeuner entre 8 et 20 euros ainsi que deux menus du soir à 25 et 40 euros.
Et cerise sur le gâteau: les serveurs du Verne sont vraiment très sympathiques et feront tout pour que vous passiez un super moment à bord de leur drôle de Nautilus !
Verne et ses horaires
- Les mardis et mercredis: de 20h à 1h du matin
- Les jeudis: de 20h à 2h
- Les vendredis et samedis: de 20h à 3h
Verne et son bar à cocktails très sympa, le Soda Bus
Dans une partie du local se trouve un bar à cocktails pas comme les autres, le Soda Bus. Après ou avant le repas, vous pourrez donc vous faire plaisir en choisissant parmi la grande variété de boissons proposée.
Les cocktails les plus basiques vous coûteront autour de 8 euros et les plus sophistiqués aux alentours de 12.
À moins que vous ne vous laissiez tenter comme nous par un petit shot (ou chupito) pour trinquer à la santé du capitaine Némo !