Retrome: un hôtel « home sweet home » très rétro

Publié par dans la catégorie Hôtels de charme, Se loger. Article actualisé le 17 juillet, 2018. 0 commentaire

Vous fuyez les hôtels sans âme, vous êtes amateurs du style "vintage" raffiné? L'hôtel Retrome va vous combler.

Où?

Eixample
Girona 81, 85
métro: Passeig de Gràcia

Quand?

tous les jours de l'année

Combien?

à partir de 65 euros

Pourquoi?

pour son charme moderniste

Wifi:

gratuit

Situé sur la rue Girona, le Retrome est très facile à identifier grâce à l’énorme panneau qui marque son emplacement. Il est divisé en deux bâtiments, aux numéros 81 et 85 de la rue Girona. Vous trouverez la réception au numéro 81. Le Retrome est loin d’être un hôtel comme les autres et des surprises, il n’a pas fini de vous en réserver!

Le Retrome: mi appartement moderniste, mi hôtel de charme

Une fois l’étage grimpé et la porte franchie, vous aurez l’impression de vous introduire dans l’appartement moderniste d’un particulier Barcelonais.

Le Retrome est pourtant ce qu’on appelle un « Boutique-hôtel ». Ce concept venu des États Unis est à l’opposé de l’impersonnalité des classiques chaînes d’hôtels de luxe. Un « Boutique-hôtel » est synonyme de charme urbain, de design et d’attention personnalisée. L’objectif de l’équipe de ce genre d’hôtel? Être aux petits soins avec ses clients pendant toute la durée de leur séjour dans un cadre à la fois esthétique et chaleureux.

retrome hall

Charme moderniste et design « vintage »: un mariage très réussi

Au Retrome de Barcelone, l’effet est saisissant. Une énergie positive caractéristique de l’époque moderniste se dégage de cet ancien appartement aux plafonds hauts, ornés de moulures et de poutres apparentes. La mosaïque artisanale du sol, les scènes peintes à la main sur le carrelage du mur de l’entrée, ont été préservées et restaurées pour une mise en relief du plus bel effet.

Mais la prouesse du Retrome, c’est d’avoir  réussi le pari osé de donner une touche vintage « années 50-60-70 » à cet appartement moderniste sans que sa déco n’en devienne trop chargée.

dessin disques 45t

Espaces conviviaux et attention personnalisée

Le Retrome Barcelone dispose d’espaces communs spacieux et chaleureux comme le salon avec ses petits fauteuils « rétro », ses canapés verts, sa cheminée et son coin bibliothèque. Une petite cuisine équipée d’une machine à café expresso à l’ancienne et d’un joli réfrigérateur rouge jouxte la salle à manger. À cet endroit, trône une longue table en bois égayée par un magnifique bouquet de fleurs fraîches.

Les chambres du Retrome

Chacune des sept chambres a sa déco personnalisée. Les cadres, le carrelage artisanal, les lampes « vintage », les chocolats posés sur les tables de chevet, les salles de bain joliment décorées, les terrasses ou petits balcons, tout contribue à créer une ambiance accueillante et raffinée.

retrome chambre

Les  chambres, toutes différentes, sont équipées d’un écran plat et d’un coin bureau. Leur prix varie en fonction de la saison, de leur taille et capacité, l’une d’elle peut  accueillir 3 ou 4 personnes grâce à son canapé-lit.

L’équipe cosmopolite du Retrome vous réservera une attention personnalisée et sera à votre entière disposition pour rendre votre séjour agréable.

retrome chambre balcon

retrome chambre lumineuse

Le Café & Lounge du Retrome

Le Café & Lounge est l’espace le plus nouveau de l’hôtel. C’est un endroit chaleureux et accueillant, où clients de l’hôtel ou autres sont toujours bienvenus pour se détendre et se restaurer. L’hôtel offre un petit déjeuner buffet, et les gâteaux sont faits maison! En plus, vous pourrez également profiter d’un bon cocktail classique!

retrome café & lounge petit déjeuner

Ces petits détails qui font la différence

Le premier matin, vous aurez droit, en guise de bienvenue, à un café expresso ou capuccino. Si vous arrivez l’après-midi, vous serez accueilli(e) avec un verre de Cava, dans ce joli « home sweet home » qui a une vraie « âme sweet âme »!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,75/5 - 4 vote(s)

Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!