Soirée du nouvel an à Barcelone: menus, fêtes et cotillons

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 7 décembre, 2017. 10 commentaires

Vous êtes à Barcelone pour la soirée du Nouvel An? Vous avez bien de la chance! Voici quelques idées de soirées pour commencer l'année en beauté!

soirée du nouvel an

S’il y a un événement à ne pas rater, c’est bien la soirée du nouvel an! Au programme: bien manger, aller voir un spectacle et s’éclater en boîte de nuit histoire de débuter l’année du bon pied. Vous nous suivez?

Soirée du nouvel an au restaurant

Pour vous aider à votre choix parmi les nombreux restaurants de Barcelone, nous vous dressons ci-dessous la liste de ceux qui proposent un menu pour la soirée du Nouvel An.

Nous n’avons malheureusement pas pu les tester mais ils sont tous bien notés sur le site de La Fourchette (les notes oscillent entre de 8,7 et 9,6 sur 10).

Sans grande surprise, les prix sont plutôt élevés mais les boissons (généralement cava, vin, eau, café) sont souvent incluses dans les menus et certains restaurants proposent des cotillons, de la musique en direct et 12 grains de raisin porte-bonheur (si vous vous demandez pourquoi, lisez notre article sur les traditions du nouvel an à Barcelone).

  • Réservez sans faute un soir de nouvel an!
  • Certains établissements exigent un paiement anticipé pour garantir la réservation.

Voici les trois mieux notés de notre sélection:

  • Oria: menu à 310 euros (boissons incluses)
  • Osmosis: menu à 180 euros (boissons incluses) 

 

  • Manairó: menu à 140 euros (boissons incluses)

Et voici d’autres adresses bien appréciées:

Soirée du nouvel an et réveillon maison

Pour tous ceux d’entre vous qui n’auraient pas la possibilité de s’offrir un repas à ces prix-là, n’hésitez pas à consulter notre rubrique: acheter de la nourriture à Barcelone. Notre sélection vous permettra de vous concocter un réveillon aux petits oignons!

cava

Soirée du nouvel an et spectacle de flamenco pour les amateurs

Le flamenco est une danse typiquement andalouse et non catalane mais il existe tout de même des spectacles de qualité à Barcelone. Suite à de nombreuses demandes, nous avons cherché les spectacles de flamenco qui ont lieu le 31 décembre . Nous n’avons malheureusement pas (encore) pu y assister mais des Barcelonais nous en on dit du bien.

Flamenco au Palau Dalmases 

Situé dans la vieille-ville, le palais Dalmases est une bâtisse d’influence baroque qui offre un cadre magnifique aux spectacles de flamenco.

Combien ? 25€ euros
A quelle heure ? 18h ou 19h30
Où ? Au Palais Dalmases, métro Jaume I (L4)

Soirée du nouvel an dans un bar ou en boîte de nuit

Toutes les grandes boîtes de nuit barcelonaises organisent des événements spéciaux pour la soirée du Nouvel An. Nous vous recommandons d’acheter vos places à l’avance sinon la queue sera probablement très longue. En plus, les pré-ventes sont souvent moins chères que l’entrée sur place. Généralement, une ou plusieurs boissons ainsi que des cotillons et du raisin sont inclus dans le prix.

  • Besoin de renseignements sur les boîtes de Barcelone? Lisez nos articles sur l’Opium, le Razzmatazz, l’Apolo, la Fira, le Jamboree ou le Bling Bling  ou ceux de notre catégorie: boîtes de nuit. Vous trouverez aussi plein d’autres adresses dans notre article sur la Barcelona Night Card (notez toutefois que ce pass n’est pas valable le soir du réveillon).
  • Encore besoin d’idées? Consultez notre rubrique de bars insolites ou musicaux à Barcelone.

Bonne soirée et en piste pour la nouvelle année!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,35/5 - 23 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

10 commentaires sur Soirée du nouvel an à Barcelone: menus, fêtes et cotillons

  1. Lea dit:

    Bonjour
    Je serai à Barcelone pour le 31/12 avec mon copain et nous aimerions manger dans un restaurant pas trop cher voire même tapas mais j’ai l’impression qu’ils ne font quasiment que des menus assez chers pour cette soirée… surtout qu’on aimerait aller aux fontaines de Montjuic après … Connaîtrez vous des adresses sympas ou l’on pourrait aller manger sans se ruiner du coup?
    Merci d’avance

  2. Nadia dit:

    Bonjour Olivia, nous sommes 2 amies qui aimerions passer le réveillon du nouvel an à Barcelone. Un hôtel bien placé et soirée pour faire la fête. Merci d’avance. Bonne fête. Nadia.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nadia,
      Je vous suggère de consulter également cet article pour organiser votre soirée. Quant à l’hôtel, difficile de vous conseiller sans connaître votre programme et budget. Je vous suggère donc de consulter notre rubrique se loger. Bonnes fêtes de fin d’année!

  3. David dit:

    Bonsoir
    Nous sommes 4 personnes ( 2 adulte et 2 enfants )
    Nous passons une semaine à Barcelone
    Et nous cherchons un petit resto ou faire reveillion pour un budget de 200€ pour 4
    Y a t’il possibilité d’avoir une ou plusieurs adresse pour reveillionner sympa
    Merci beaucoup

  4. Delluci dit:

    Hola!

    Je compte partir pour Barcelone avec ma copine et nous cherchons de bons bars avec des mojitos ou du moins des bars atypiques où faire quelques rencontres françaises ou autres. Auriez-vous des adresses?

    Très bon article au passage :)

  5. Laurence dit:

    Bonjour, nous souhaitons fêter la nouvelle année à Barcelone, pouvez vous me dire ce qui est à faire avec de l’ambiance (musique, dance, spectacle) sachant que nous avons 2 enfants de 12 et 16 ans.
    Quels restaurants nous conseillez vous et dans quel quartier il est mieux de louer.
    Merci d’avance.
    Laurence.

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Laurence,

      Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations sur les activités à Barcelone pour le 31 décembre. En attendant, je vous invite à lire cet article http://bit.ly/1y7PtEt sur les traditions du Nouvel An à Barcelone.

      En ce qui concerne le logement, je vous conseille de faire ce test ludique pour savoir quel quartier de Barcelone est fait pour vous!

      Bons préparatifs de séjour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!