Sónar by day: toutes les infos pratiques pour assister au festival

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 13 juin, 2018. 0 commentaire

Vous avez prévu d'assister au Sónar by day? Voici toutes les infos pratiques dont vous pourrez avoir besoin pour profiter à fond du festival!

sónar by day Barcelone

Assister à un festival de plusieurs jours comme le Sónar demande un minimum d’organisation. Afin de vous faire profiter des concerts de la meilleure manière qui soit, nous avons assisté au festival et compilé plein d’infos pratiques. Voici notre compte-rendu!

Les scènes du Sónar by day

Le Sónar by day (Sónar de jour) a lieu à Barcelone même, à la Fira Montjuïc. Il est très facile d’accès puisqu’il est desservi par les bus et métro passant par Plaça Espanya.

Le Sónar by day est divisé en 5 scènes:

  • Sónar Village: c’est la scène la plus grande. Il n’y a aucune place assise, mais le sol est recouvert de gazon artificiel et vous pourrez vous y asseoir ou vous y allonger sans problème. Des tentures sont installées à certains endroits, il y a donc des places au soleil et à l’ombre. A vous de choisir!
  • Scène Dôme Red Bull: cette scène est à l’intérieur, elle est par conséquent entièrement couverte. La fosse est plus petite et le public est debout.
  • Sónar Hall et Sónar Complex: des scènes en intérieur qui accueillent des spectacles audiovisuels. Ce qui est sûr, c’est que ça sort de l’ordinaire!
  • Sónar XS: c’est une scène à l’intérieur qui accueille les concerts de sons plus urbains. Ici vous trouverez du trap et du dancehall.

Le système de paiement du Sónar

Tous les paiements dans l’enceinte du Sónar se font via un système de bracelet appelé « Sónar Cashless ». Voici comment il fonctionne:

  • Rendez-vous aux points Sónar Cashless du festival
  • Payez la somme que vous comptez dépenser au Sónar
  • Un bracelet à puce vous sera remis une fois crédité de cette somme
  • Chaque fois que vous acheterez quelque chose, vous devrez passer votre bracelet sous un appareil pour payer. Vous pourrez vérifier le total restant sur l’écran.
  • Lorsque vous savez que vous ne dépenserez plus rien, vous pourrez récupérer l’argent restant aux bornes Sónar Cashless. Des files sont spécialement prévues pour le remboursement: ce sont les files « refund » indiquées en rouge.
  • Attention! Les points Sónar Cashless ferment 30 minutes avant la fin du festival. S’il vous reste de l’argent après, vous pouvez toutefois faire une demande de remboursement sur internet.

Boire et manger au Sónar by day

Plusieurs bars sont disséminés dans le festival. On y sert de la bière, des sodas, de l’eau et des alcools forts. Vous verrez aussi des serveurs ambulants se faufiler entre les festivaliers pour venir vous vendre de la bière sans que vous ayez à aller jusqu’au bar. Une super initiative!

Un petit creux? Des food trucks sont installés derrière l’un des bars, à côté de plusieurs grandes tables. Comptez moins de 10€ le plat.

Les indispensables à emmener au Sónar by day

chapeau.lunettes.post

Pour profiter à fond du festival, n’oubliez pas:

  • De la crème solaire
  • Un chapeau
  • Des lunettes de soleil
  • Un plaid ou une serviette: le gazon artificiel gratte un peu la peau nue

N’hésitez pas non plus à mettre votre maillot de bain sous vos vêtements: il n’y a pas de piscine ou de zone d’eau, mais vous pourrez faire bronzette quand même.

Sónar+D

Le Sónar + D est un festival parallèle au Sónar qui a lieu lui aussi à la Fira Montjuïc. Axé sur l’innovation et la nouvelle technologie, il combine ateliers interactifs, conférences, master classes, tables rondes et présentation de projets innovants par des universités et des entreprises.

Le Sónar + D a lieu au sein du Sónar, vous pourrez donc vous promener dans les allées du festival et vous essayer à diverses expériences intéractives. En revanche, il faut une accréditation spéciale pour assister aux conférences, tables rondes et master classes. Pus d’infos dans notre article sur le Sónar+D.

  • Enfin, sachez que si vous avez un pass journée pour le Sónar par Day (et non pas un pass pour les 3 jours), votre bracelet sera désactivé lorsque vous quittez l’enceinte du festival. Toute sortie est donc définitive.

Bon festival!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 6 vote(s)

Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!