El Mercat de les Flors: l’espace de danse de référence à Barcelone

Publié par dans la catégorie Cinéma, théâtre, concerts, Sortir. Article actualisé le 23 janvier, 2016. Postez un commentaire!

L'excellente programmation et le vent d'innovation soufflant sur le Mercat de les Flors en font un passage obligé pour tous les amateurs de danse à Barcelone.

aracaladanza

Comme son nom ne l’indique pas, le Mercat de les Flors (marché aux fleurs) de Barcelone est un théâtre ainsi qu’un centre d’investigation et de création autour de la danse à Barcelone.

Le Mercat de les Flors: temple de la danse et des arts du mouvement

Situé au bas de la colline de Montjuïc et occupant l’ancien palais de l’agriculture construit en 1929, le Mercat de les Flors s’est transformé en théâtre et salle de spectacle dans les années 80. La grande coupole de 12 mètres de diamètre de son vestibule est l’œuvre de l’artiste Miquel Barceló.

  • Amateurs d’insolite, allez jeter un coup d’œil sur la façade aux poteries se trouvant dans le passage extérieur derrière le Mercat.

mercat poteries Actuellement, trois salles de tailles différentes accueillent les nombreux spectacles et événements de sa programmation: la salle Maria Aurèlia Capmany, la Salle Ovidi Montllor et la Salle Sebastià Gasch.

La programmation 2015-2016 du Mercat de les Flors

Le Mercat de les Flors conjugue à tous les temps et tous les mouvements talent, éclectisme, créativité et innovation comme en témoignent, chaque année, les intéressantes programmations de ce centre artistique.

À l’affiche du Mercat et au gré des années, vous verrez d’excellents spectacles d’artistes locaux comme Cesc Gelabert, Toni Mira, Angels Margarit et Sol Picó ou de grands noms internationaux de la danse contemporaine ou du théâtre-danse tels que Carolyn Carlson, Anne Teresa De Keersmaeker ou Wim Vandekeybus pour ne citer qu’eux … Il y a donc du niveau!

En cliquant sur ce lien, vous accèderez à la programmation 2015-2016 du Mercat de les Flors. N’hésitez pas à vous promener sur son site, à regarder les vidéos pour vous faire une idée des spectacles prévus et enfin, à réserver vos places à l’avance. Elles partent très vite!

Un public de 0 à 99 ans

Au Mercat de les Flors se croisent des spectateurs de tous les âges. Ici, il y en a pour tous les goûts: hip-hop, flamenco, danse contemporaine, théâtre-danse, etc. Les spectacles dédiés aux enfants (qui s’appellent donc des « pestacles ») occupent une place chaque fois plus importante dans la programmation du Mercat. Leur qualité est telle que toute la famille y trouve son compte. Pour avoir vu un très grand nombre de ces spectacles pour enfants, je peux vous assurer qu’ils sont à la fois créatifs, poétiques, innovants et d’une grande qualité esthétique.

Quelques infos pratiques

  • Les prix des spectacles oscillent entre 8 et 25 euros. Vous pourrez acheter vos entrées en cliquant sur le lien suivant.
  • Il existe des possibilités d’abonnements pour 3, 5 ou 8 spectacles qui vous feront bénéficier d’une remise de 20, 30 ou 40 % (hormis ceux à 8 euros).
  • Le Mercat de les Flors est accessible à toute personne à mobilité réduite.
  • Un bar dans le vestibule du Mercat ouvert les soirs de spectacles propose boissons et tapas, omelettes, empanadas, etc.

Alors, prêts à entrer dans la danse?

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!