Arriver à Barcelone en bateau de croisière
Le port de Barcelone est l’un des plus importants d’Europe. A ce titre, il est plutôt étendu et il est donc facile de s’emmêler les pinceaux lorsqu’on y arrive.
Le port est divisé en 3 zones:
- le quai (muelle) du Maremagnum,
- le quai du World Trade Center
- le quai du Muelle Adosado.
Les quais du Maremagnum et du World Trade Center
Ces deux quais sont les plus proches du centre. Ils sont représentés par les numéros 1 et 2 sur le plan ci-dessus.
Vu leur emplacement, vous pourrez facilement rejoindre les Ramblas à pied. Il vous sera alors possible de prendre le bus ou la ligne 3 du métro à la station Drassanes. Pour plus d’infos, consultez notre article sur les transports publics à Barcelone.
Le « Muelle Adosado »
Le « Muelle Adosado » est la plus grande partie du port. Il accueille généralement les plus gros bateaux de croisière. Il est situé à 2 km environ du centre-ville, nous vous déconseillons donc de vous y rendre à pied, surtout si vous avez des bagages.
Le Muelle Adosado est composé de quatre terminaux A, B, C et D, comme indiqué sur la plan dessiné plus haut. Retenez-bien le vôtre pour ne pas vous tromper en revenant sur le bateau !
Rejoindre le centre-ville en bus depuis le muelle adosado
Le bus T3 PortBus relie les différents terminaux du Muelle Adosado à la statue de Christophe Colomb, située en bas des Ramblas. Des départs en direction du centre-ville sont prévus à chaque arrivée de bateau. Depuis la statue de Colomb jusqu’au port, un trajet est prévu toutes les demi-heures environ.
- Un ticket de bus T3 coûte environ 3 euros. C’est un tarif spécial, impossible donc de se servir d’un titre de transport normal.
Une fois à la statue Colomb, vous serez tout près du métro Drassanes et d’un arrêt du Bus Touristique.
Rejoindre le centre ville en taxi
Le taxi est le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre-ville. Mais c’est aussi le plus cher. Là encore, un tarif spécial s’applique: un supplément d’environ 5 euros sera demandé et viendra s’ajouter au prix affiché au compteur.
- Le site Welcome pick up vous permettra de réserver votre transfert depuis le port à l’avance. Il propose des prix très compétitifs.
Facilités pour les Voyageurs à mobilité réduite
Le port dispose de tous les aménagements nécessaires pour permettre aux voyageurs à mobilité réduite d’accéder à toutes les installations. C’est également le cas du bus T3.
Réserver une visite avec un guide touristique pour optimiser son temps sur place
Les escales sont en général de très courte durée et il y a tellement à voir à Barcelone qu’il est important de bien s’organiser.
- Pour ne pas perdre de temps, nous vous conseillons vivement de faire appel à un guide touristique agréé.
- L’avantage ? Vous en verrez un maximum en un minimum de temps, vous éviterez la queue dans les sites touristiques et vous profiterez d’une visite pleine d’anecdotes et d’infos sur la ville.
Cette visite est spéciale pour les voyageurs en escale à Barcelone. Elle dure 4h et passe par la Sagrada Familia (possibilité de la visiter), les édifices art nouveau du Passeig de Gràcia, le quartier gothique et soit Montjuïc, soit le Parc Güell.
Elle coûte 250€ (jusqu’à 6 personnes, à partir de 7 nous consulter), ce à quoi il faut ajouter les tickets d’entrée si vous souhaitez visiter un monument ainsi que les frais de déplacement. Comptez 100€ pour 4h de taxi, une dizaine d’euros si vous vous déplacez en transport en commun. Mais vous pouvez aussi opter pour une visite plus ciblée.
- Contactez-nous pour réserver votre visite.
Nous vous souhaitons une agréable escale à Barcelone !