|

Magasins de meubles et de décoration à Barcelone: nos bonnes adresses

meuble deco barcelone

Récemment installé(e) à Barcelone ? Après avoir cherché un appartement, il vous faudra l’aménager à votre goût en faisant le tour des magasins de décoration de Barcelone. Voici des pistes pour vous.

Magasins espagnols de décoration à Barcelone

  • Zara Home : vous y trouverez des objets de décoration, de la vaisselle, du linge de maison ainsi que des petites meubles et des tapis à prix abordables et moins chers qu’en France (📍Passeig de Gràcia, 30)
  • Pilma : cette jolie marque barcelonaise offre un large choix de meubles au design soigné et contemporain (📍Av Diagonal, 403)
  • Casa Viva : d’inspiration plus classique que Zara home, Casa Viva est un peu moins axé sur les accessoires de décoration. On y trouve plutôt du linge de maison, de la vaisselle, du petit mobilier, des accessoires de cuisine ainsi qu’une section terrasses et barbecues (📍Av Diagonal 490; 📍Rambla Catalunya, 41; 📍Consell de Cent, 294)
  • Kave Home : cette marque espagnole en pleine expansion propose des meubles élégants, modernes et au bon rapport qualité prix (📍Av Diagonal, 488)
  • Natura Casa : La plupart des magasins de la marque espagnole Natura dont les boutiques ont fleuri à Barcelone depuis plus de 30 ans, se concentrent sur des gadgets, des vêtements et/ou des accessoires, mais le Natura Casa de la Diagonal présente un échantillon plus large pour la maison tels que des meubles et de la vaisselle. (📍AV Diagonal, 472)

Magasins français de décoration à Barcelone

  • Maisons du Monde : Célèbre marque française d’objets de décoration et de meubles d’inspiration romantique, exotique ou industrielle (📍Av Diagonal, 405)
  • Roche-Bobois : canapés, tables, buffets, consoles, chaises, aménagement extérieur… Toutes les collections de la marque haut de gamme ont un fini impeccable, un design contemporain mais aussi des prix élevés. (📍Carrer de Paris, 208)

Petites boutiques de décoration à Barcelone

petites boutiques meubles
  • Carolina Blue : Parmi les nombreuses petites boutiques indépendantes du Born, Carolina Blue sort son épingle du jeu en proposant des meubles et objets de décoration originaux et remplis de charme. Ouverte en 2013, cette boutique propose un univers à la fois rétro et très actuel grâce à ses meubles en bois patinés, ses petits pots de verre et ses jolies étoffes. Côté déco, Carolina Blue mêle atmosphère scandinave et inspiration gustavienne aux coloris naturels et aux tons pastel (📍Carrer del Rec, 34)
  • Home on Earth: Cette boutique vend des objets pour la maison fabriqués au Népal dans un souci de commerce équitable. Vous y trouverez de jolies lampes en noix de coco, des services à thé, des hamacs, des bougies, dans une ambiance douillette à souhait ! (📍Carrer de la Boquería, 14)
  • Atelier Perill : Cette charmante boutique située dans une petite rue du quartier de Gràcia propose de très jolis articles à des prix très raisonnables (📍Carrer del Perill, 53)

Magasins de décoration pas chers à Barcelone

  • Flying Tiger: cette marque danoise très bien pensée est une sorte de croisement entre un mini Ikea et un joli bazar chinois. Vous risquez de repartir les bras chargés ! 📍Toutes les adresses sur le site officiel.
  • Muy mucho: une boutique où l’on trouve des coussins, de jolies boîtes de rangement, des cadres, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, le tout à prix raisonnables (📍Rambla Catalunya, 116)

Magasins de décoration au design de luxe à Barcelone

cubina meubles barcelone
  • Cubiñà: cette immense boutique est installée dans la Casa Thomas, un édifice sublime construit par Domènech i Montaner architecte du merveilleux Palais de la musique et de l’Hôpital de Sant Pau. Les meubles en vente sont à la hauteur du lieu et les prix aussi. Ce splendide magasin vaut absolument le détour rien que pour le plaisir des yeux. (📍C/Mallorca, 291)
  • Azul Tierra : cette immense boutique de meubles et décoration de luxe qui vend de beaux objets et des meubles provenant du monde entier est très inspirante également (📍Carrer Corsega 276/282)

Magasins de décoration vintage et brocantes à Barcelone

  • Mercantic: situé à Sant Cugat, Mercantic est une brocante bourrée de charme. Et il y en a pour tous les goûts ! Plus d’infos dans notre article sur les marchés vintage. (📍Carrer Ermita, 1-5, Sant Cugat del Vallès)
mercantic sant cugat
  • Encants : ce marché aux puces de Barcelone est l’un des plus anciens d’Europe. Il est désormais installé dans un édifice flambant neuf dont l’architecture originale est particulièrement marquante. (📍C/de los Castillejos, 158)
  • Otranto : Attention, ce local n’est pas une boutique. Il ressemble plutôt à un immense hangar. SI vous voulez donner à votre appartement le charme typique de l’Eixample sans vous ruiner, Otranto pourra faire votre bonheur ! Carreaux de céramique hydrauliques, encadrement de porte à l’ancienne ou même robinetterie de caractère…Vous serez surpris(e) de voir toutes les merveilles enfouies sous le désordre qui y règne (📍Passeig Sant Joan, 142)

Grands magasins d’ameublement, de bricolage et de décoration à Barcelone

  • Ikea, Leroy Merlin, Conforama: ces grandes enseignes se situent dans la zone de Montigalà, après Badalona. Un grand Ikea dans Barcelone est accessible en bus (📍Gran Via de l’Hospitalet, 115-133) un Ikea de plus petite surface a ouvert en 2023 dans le centre de Barcelone (📍Av Diagonal, 532)
  • Servei Estació: il s’agit d’un magasin d’articles de bricolage, de décoration et de loisirs créatifs en plein centre-ville, tout près du Passeig de Gràcia. Il est plus cher que les enseignes situées en banlieue, mais il permet un gain de temps considérable. Il dispose d’un petit parking réservé aux clients gratuit à partir de 10€ d’achat, mais attention, il n’est pas facilement accessible (📍C/Aragó, 270)

Bonne installation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Ce fut une agréable surprise d’atterrir sur votre site, les articles sont agréables à lire et enrichissants.

    Bien à vous,

    Camille

  2. Bonjour à toute l’équipe des bons plans de Barcelone,

    Tout d’abord, je vous félicite pour ce site web très pratique et agréable à naviguer.
    Je suis à la recherche de magasins de meubles sur Barcelone ou aux alentours qui soient vraiment orientés mobilier plutôt que décoration.
    J’ai bien lu l’article ci-dessus et je trouve que l’on est plus dans la décoration et le bricolage que dans le mobilier.
    Conforama propose plutôt des meubles bas de gamme. IKEA est dans le même niveau mais avec un choix et un design plus large à des tarifs identiques.
    Ce que je recherche ce serait des magasins proposant des meubles modernes de bonne qualité à un tarif en rapport avec le niveau de qualité sans rentrer dans le haut de gamme et ses tarifs prohibitifs.
    Auriez-vous des informations plus larges sur les magasins de meubles en rapport avec ma demande ?
    Bonne continuation :-)

    P.S. l’application mobile subira t-elle dans un avenir proche un petit lifting pour s’ajuster à l’écran de l’iphone X ?

    1. Bonsoir Pascal,
      L’enseigne Pilma dont nous parlons dans l’article pourrait vous intéresser.
      Sinon, nous pensons apporter des modifications à notre application dans un avenir proche en effet mais je ne peux pas vous dire précisément quand, désolée. Bonne soirée!