Que mettre dans sa valise pour un séjour à Barcelone?

Publié par dans la catégorie Arriver, Préparer son voyage. Article actualisé le 17 janvier, 2017. 6 commentaires

Vous venez à Barcelone et ne savez pas quoi mettre dans votre valise? Nous allons vous servir de coach, le temps d'un article. À vos penderies!

valise pour barcelone

Préparer sa valise peut être un vrai casse-tête. Afin de vous y aider, nous avons dressé la liste de tous les vêtements et objets dont vous pourriez avoir besoin pendant vos vacances à Barcelone.

  • Notre article sur la météo à Barcelone pourra également vous être utile pour préparer votre valise

Les indispensables à mettre dans sa valise

Tenue de jour

Barcelone est une métropole méditerranéenne où les gens s’habillent de façon décontractée. Pour autant, il s’agit d’une ville, pas d’une station balnéaire. Il convient donc de se couvrir un minimum, même lorsqu’on revient de la plage.

  • Un conseil: Emmenez des chaussures de marche qui vous permettront d’arpenter confortablement les rues.
  • Evitez surtout la panoplie: short de bain + serviette sur l’épaule ou tenue débraillée, vous apparaîtriez immédiatement comme un touriste et attireriez l’attention des pickpockets.

Pour vous fondre dans la masse, préférez un pantalon ou un bermuda et un t-shirt ou un polo, même léger. Les femmes pourront se balader en ville en robe, en short ou en jupe (même courte) sans aucun problème, mais munies de bonnes chaussures, c’est important pour profiter au mieux des visites.

Une attention toute particulière doit être portée au sac qui vous suivra dans votre aventure barcelonaise. Les sacs à dos sont à éviter car ils feraient de vous une cible idéale pour les pickpockets qui rôdent.

  • Optez plutôt pour un sac en bandoulière tenu fermement et/ou des poches fermées à l’intérieur de votre pantalon ou de votre veste afin d’y ranger votre portefeuille.

Tenue du soir

Comme en journée, le style est assez décontracté le soir. Toutefois, cela dépend vraiment des lieux: il existe des boîtes de nuit ou des restaurants dans lesquels vous vous sentirez bien mieux si vous êtes habillé(e) de manière élégante. C’est par exemple le cas de l’Opium, du Bling Bling, du Sutton où des restaurants comme le Bocagrande ou le Nuba.

Quelques objets à ne pas oublier

Indépendamment de la saison ou de votre style vestimentaire, nous vous conseillons d’emmener à Barcelone:

  • Des boules quiès: les rues de la vieille-ville sont souvent bruyantes (surtout en été). De plus, la configuration des appartements barcelonais fait que les chambres donnent souvent sur une cour intérieure assez petite depuis laquelle on entend les voisins.
  • Un masque de nuit: dans les vieux immeubles, les persiennes sont souvent à l’ancienne et laissent filtrer un peu de lumière.
  • Une gourde avec filtre: très pratique si vous souhaitez boire l’eau des fontaines qui parsèment la ville sans absorber le fort taux de calcaire qui la compose.
  • Des serviettes de toilette (voire du linge de lit) si votre logement ne les fournit pas (pensez à bien vérifier les conditions!)
  • En revanche, évitez d’emporter dans votre valise des bijoux de valeur pour éviter les vols.

Faire sa valise pour un séjour à Barcelone en été

En été, le temps est chaud et humide à Barcelone. Privilégiez les vêtements légers en lin ou en coton et les t-shirts. Le soleil tape fort: une étole légère ou des manches courtes éviteront les coups de soleil sur les épaules.

Prévoyez aussi tennis ou sandales confortables, bermudas, polos ou robes légères. Plus vos vêtements auront une coupe fluide, plus ils laisseront passer la brise qui vous rafraîchira. Evitez les habits trop collants ou trop moulants, les matières synthétiques et les couleurs trop sombres.

En août, l’atmosphère peut être étouffante. Un petit brumisateur ne sera pas de trop pour vous rafraîchir en cas de grosse chaleur.

Côté accessoires, ne sortez pas sans vos lunettes de soleil et éventuellement votre chapeau ou votre casquette!

dessin chapeau et lunettes de soleilPas question non plus d’oublier vos affaires de plage: maillot de bain, crème solaire, après-solaire (+ biaffine en cas de coup de soleil) et serviette de plage sont des indispensables. Si vous venez en voiture, il peut être judicieux d’emmener aussi un parasol.

Faire sa valise pour un séjour à Barcelone en hiver

dessin nuage gris

À Barcelone en hiver, il vous faudra plutôt emmener un bon manteau et une écharpe et même des gants pour les plus frileux.

En général, l’époque la plus froide de l’année s’étend sur deux semaines au mois de février. Le reste du temps, les températures sont douces car le soleil brille et réchauffe la ville. Il vous faudra donc prévoir plusieurs couches de vêtements plus ou moins fins que vous pourrez enlever ou remettre au fil des heures car la température varie beaucoup au cours de la journée.

Vos chaussures devront être confortables et chaudes: les bottines ou les bottes semi-plates sont les meilleures options pour les femmes.

Faire sa valise pour un séjour à Barcelone au printemps ou en automne

dessin soleil et nuage

La demi-saison est marquée par un temps quelque peu instable. Il peut faire très chaud un jour et pleuvoir le lendemain: emmenez des t-shirts légers, des petits pulls, des chaussures confortables, une veste de demi-saison mais aussi un imperméable et/ou un parapluie.

Prenez aussi votre maillot de bain: ces dernières années, par exemple, les baigneurs étaient encore nombreux pendant les vacances de la Toussaint.

Deux petits conseils pour la route

  1. N’oubliez surtout pas votre appareil-photo. La lumière de Barcelone est photogénique en toute saison. À garder avec vous dans vos bagages à main.
  2. Et enfin, pensez à laisser de l’espace dans votre valise pour le retour. Barcelone est pleine de tentations shopping ou d’idées de cadeaux à ramener!

Bons préparatifs et bon voyage!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,12/5 - 33 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

6 commentaires sur Que mettre dans sa valise pour un séjour à Barcelone?

  1. clémence dit:

    Bonjour je trouve votre article vraiment très intéressant ! Je pars à Barcelone pour la première fois ce 8 avril pour 1 semaine et je voulais savoir si je pouvais emmener dans ma valise une combi-short ou est ce que je risque d’avoir trop froid ? Je vous remercie par avance pour votre réponse !

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Clémence,

      Au printemps, il peut faire chaud lorsque vous êtes au soleil! Cependant, le soir, les températures baissent et vous risquez d’avoir froid en short. Je vous conseille donc de prendre de quoi vous couvrir, mais aussi des vêtements de pluie car vous n’êtes jamais à l’abri d’une averse.

      Bon séjour à Barcelone!

  2. Henryk dit:

    Bonjour, je vais à Barcelone samedi 18 février. Dois-je d’après vous prendre une doudoune dans ma valise ou des simples vestes suffiraient ?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Henrik,
      Il devrait faire dans les 13º samedi 18 et un temps partiellement nuageux. Vous risquez donc d’avoir un peu trop chaud avec une doudoune, mais cela dépend de si vous êtes frileux ou non, à vous de voir! Bonne journée!

  3. Paule Demers dit:

    Bonjour La Barcelona card est ce un bon produit pour nous 3 personnes 1 semaine, nous le recommandez vous?
    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Paule,
      Cela dépend de votre programme et de votre profil. Je vous conseille de consulter l’article que nous avons écrit à son sujet: http://bit.ly/1ynbBh6. Je pense qu’il vous guidera dans votre décision. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!