Arriver en TGV à Barcelone

Publié par dans la catégorie Arriver, TGV, avion, voiture, bus, bateau. Article actualisé le 10 mai, 2017. 20 commentaires

Depuis le 15 décembre 2013, de nouvelles lignes de TGV sont ouvertes pour atteindre Barcelone depuis la France. Oubliez le train-train et prenez le train!

Vous n’aimez pas prendre l’avion, le bus vous fatigue et vous préférez de loin le confort d’un compartiment. Ça y est! La date de mise en route effective d’une ligne de TGV directe reliant la France à l’Espagne a eu lieu! Elle était prévue depuis de longues années.

Le TGV entre la France et Barcelone

Le 15 décembre 2013 a été mise en service la nouvelle ligne du TGV.

carte TGV

Le TGV entre Paris et Barcelone

Le trajet dure environ 6h25. C’est un gain de temps de 20 minutes car il évite l’ancien changement à Figueres.

Deux trajets aller-retour par jour relient Paris à Barcelone. Ce TGV dessert les gares de Valence, Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Figueres et Girona.

Selon la Renfe- Sncf, le tronçon entre Perpignan et Nîmes passera à grande vitesse en 2021, ce qui permettra de faire le même voyage en cinq heures trente cinq seulement.

Le TGV entre Lyon et Barcelone

Un aller-retour quotidien est assuré entre Lyon et Barcelone et il dure environ 5h. Ce TGV dessert les gares de Valence, Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Figueres et Girona avant d’arriver à Barcelone. 

Le TGV entre Marseille et Barcelone

Ce trajet en TGV s’effectue en un peu plus de 4h, une fois par jour. Ce TGV dessert les gares d’ Aix en Provence, Avignon, Nîmes, Monpellier, Béziers, Perpignan, Figueres et Girona avant d’arriver à Barcelone.

Le TGV entre Toulouse et Barcelone

Le voyage dure environ 3h. Ce TGV s’arrête aux gares de Carcassonne, Perpignan, Figueres et Girona.

Réserver son billet de train pour Barcelone

  • Plus vous acheterez vos billets à l’avance, meilleur marché vous les paierez. Pensez bien à planifier votre séjour le plus tôt possible!

train.renfe

Les gares ferroviaires de Barcelone

Estació de Sants

Barcelona-Sants est la gare principale de Barcelone. C’est là qu’arrivent les TGV venant de France.

Très grande, elle est desservie par la ligne verte (L3) et la bleue (L5), ainsi que le train Renfe. Jetez un coup d’oeil sur votre trajet en métro avant de partir, la station draine un grand nombre de voyageurs et il n’est pas toujours simple d’y chercher son chemin.

Estació de França

Cette belle gare de style moderniste se trouve près du zoo de Barcelone. C’est de là que partent de nombreuses lignes régionales. Elle n’est pas directement reliée au réseau de métro contrairement à l’Estació de Sants, mais l’arrêt le plus proche se trouve à 500 mètres de la gare (arrêt Barceloneta, ligne jaune-L4).

Vous trouverez également des taxis à la sortie de ces deux gares. C’est une option à considérer si vous voyagez à plusieurs et êtes plutôt chargés.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,57/5 - 21 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

20 commentaires sur Arriver en TGV à Barcelone

  1. séverine dit:

    Bonjour, je souhaiterai savoir s’il y a un bus qui va du port de croisière jusqu’à la gare. sinon, pouvez-vous m’indiquer le plus facile pour faire ce trajet ? Merci

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Séverine,

      Je vous recommande la lecture de cet article: /arriver-a-barcelone-en-bateau-de-croisiere/

      Bon séjour à Barcelone!

  2. Laetitia dit:

    Bonjour j’aimerais savoir comment me rendre à Salou ou à mort Aventura depuis la gare de Barcelone Sants. Merci!

  3. Luc dit:

    Bonjour, j’aimerais connaître les compagnies de voiture de location ayant un guichet à cette gare afin de choisir ma location en fonction ?
    D’avance merci.

  4. patricia dit:

    Bonjour

    Est il possible de laisser 4 vélos en consigne pendant 1 ou 2 jours ou quelques heures et si oui à quel prix ?
    Merci

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Patricia,

      Je ne connais pas le service de consigne, je vous conseille de vous renseigner auprès du personnel de la gare.

      Bon séjour à Barcelone!

  5. valerie dit:

    Bonjour,

    Je prendrai le train pour venir jusqu’à Barcelone. Puis-je emmener mon petit chien et après reprendre un train pour aller à l’Hospitalet? C’est dans la même gare.

    Merci

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Valérie,

      Vous pouvez voyager avec votre chien s’il est dans une cage ou dans un sac. Pour plus d’informations, je vous conseille de contacter la Renfe et la Sncf.

      Bon séjour à Barcelone!

  6. nicole dit:

    Bonjour

    je voudrais aller à Barcelone en voiture, ou puis-je me garer facilement? Exemple gare ou parking?
    merci

  7. Carine dit:

    Bonjour,
    Est-ce-que quelqu’un peut me dire à quelle distance se situe la gare de Barcelone… du beauty médical concept?
    Merci

  8. Jaume dit:

    Sur le trajet Narbonne – Barcelone, quelque possibilité de voyager avec un véló sans le démonter?

    Merci

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Jaume,
      Je ne suis pas sûre qu’il y ait d’espace vélo dans ce TGV. Pour le vérifier, je vous conseille de vous renseigner directement auprès de la SNCF. Ce lien pourra peut-être vous aider. Bon voyage!

  9. Sarah dit:

    Bonjour je voudrais savoir comment faire de la gare sant Joan où je séjournerais dans l’hôtel à san cugat, comment faire pour rejoindre en train la place catalunya?

  10. perree delphine dit:

    bonjour nous arrivons par le train gare de sants a barcelonne le 28 juillet ;notre hotel est a salou pour cela nous devons prendre busplana mais celui ci ne part que de l aeroport combien faut compter pour un taxi pour 3 personnes pour nous rendre a l aeroport depuis la gare merci de votre aide ;;;

    • Pauline Pauline dit:

      Bonjour, je n’ai jamais fait ce trajet en taxi mais je dirais qu’il vous faudra compter entre 30 et 40€. Bon séjour en Catalogne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!