Accueil > Boire et manger > Restaurants > Manger varié autour de la Pedrera et la Casa Batlló de Gaudí

Manger varié autour de la Pedrera et la Casa Batlló de Gaudí

façade casa batllo et pedrera

Le Passeig de Gràcia est une avenue emblématique de Barcelone. Et pour cause ! On ne sait pas où donner de la tête quand on s’y promène. Tout y est beau: les immeubles, les bancs, les pavés, les réverbères, les vitrines.

casa batlló

Mais le Passeig de Gràcia c’est surtout l’avenue où se trouvent les deux plus  incroyables maisons de Gaudí de Barcelone: la loufoque Casa Batlló et l’ondulante Pedrera.

dessin pedrera

Seule ombre au tableau: les cafés et les restaurants tout au long de cette avenue qui affichent des prix souvent exagérés. Pas de problème ! Nous avons déniché pour vous plusieurs adresses très sympas où manger varié.

Manger varié au Vinitus: le plus « tapas-tapas »

vinitus-slider

Nous adorons Vinitus, un bar à tapas devenu en peu de temps une véritable institution à Barcelone ! Nous en avons d’ailleurs parlé dans cet  article au sujet de bars à tapas savoureux et réputés.

Au programme ? De délicieuses tapas à très bons prix et un large choix de vins de toutes sortes, le tout dans un joli restaurant avec une petite terrasse donnant sur la rue. Que demander de plus ?

  • Le plus de Vinitus: La fraîcheur de ses produits
  • Notre conseil: allez-y tôt (dès midi ou une heure ou dès 19h) pour y trouver une place.

Où ?

2 adresses: Vinitus: Carrer del Consell de Cent 333, Vinitus Madrid-Barcelona: Carrer Aragó, 282
Quand ? Du lundi au dimanche de 12h à 1h30
Combien ? A partir de 3 euros

Manger varié au Trencadís: le plus vegan

manger au trencadís moussaka

Le restaurant Trencadís propose une cuisine saine et créative. Les midis en semaine, il est possible de profiter d’une formule d’environ 12 euros. Son originalité consiste à offrir parallèlement deux menus différents: un « vegan » et un « classique » que vous pourrez panacher à loisir.

L’ample choix des différents menus permet donc de contenter touts les goûts ,des plus carnivores aux plus vegans.

Les plats aux influences indiennes sont originaux, bien épicés et savoureux. Lors de nos nombreux passages, nous avons particulièrement apprécié, entre autres, leur moussaka vegan, leur hamburger végetal et leurs délicieux falafels.

Où ? Pau Claris, 143
Quand ? Du lundi au samedi de 12h à 23h00
Combien ? Environ 12 euros son menu déjeuner en semaine

Manger varié au Mussol: le plus catalan

manger varié au Mussol

À deux pas de la casa Batlló, le restaurant Mussol est l’endroit idéal pour goûter à la cuisine catalane. Vous y trouverez en effet à des prix très raisonnables une foules de plats typiquement catalans. Sa carte est extrêmement variée et ses assiettes sont copieuses et bien présentées.

Où ? Aragó, 261
Quand ? Du lundi au dimanche de 13h à minuit
Combien ? environ 15-20 euros le  repas

Manger varié au Tamarindo: le plus mexicain

manger varié au Tamarindo

Avis aux amateurs de cuisine mexicaine, à quelques pas du Passeig de Gràcia sur l’avenue Aragon, vous trouverez un petit restaurant mexicain dont vous nous direz des nouvelles. Attention, il est facile de passer devant sans le voir mais une fois que vous l’aurez testé, vous chercherez à mémoriser son emplacement car, à coup sûr, vous aurez envie d’y retourner.

  • Le Tamarindo propose un menu de midi à environ 10 euros, au choix plutôt limité mais à l’excellent rapport qualité prix !

Nos plats préférés ? Les nachos, immortalisés sur la photo ci-dessus, accompagnés de leurs petites sauces (le tout fait maison). Ils se marient à merveille avec leur bonne limonade fraîchement préparée en cuisine.

  • Un dernier conseil: faites -vous plaisir avec leurs desserts maison. Leurs gâteaux sont absolument délicieux !

Où ? Aragon 236
Quand ? Tous les jours de 12h30 à minuit
Combien ? Environ 10 euros le menu déjeuner

D’autres bonnes adresses à ne pas manquer à proximité:

manger varié et sain au Faborit

À lire également

11 Commentaires

  1. Également à deux pas de La Pedrera, l’Eden, un régal 👌🌞 ! Et plus qu’abordable ce qui ne gâche rien…

    1. Merci Adeline, pour votre bon plan ! J’imagine que vous parlez de la pizzería qui se trouve sur la rue Provenza, 332. Effectivement, nous la connaissons et c’est une bonne idée d’en parler. Bonne journée !

  2. Un peu déçue par Habaluc, le thon n’avait pas l’air d’avoir mariné, en tout cas aucun goût de marinade et le poulet thaï n’en n’avait que le nom, lui aussi aucune saveur. Seul le dessert a été à la hauteur. Dommage, endroit charmant.

    1. Bonjour Isabelle,

      Merci pour votre retour. Nous sommes navrés de votre déception, nous avions pourtant toujours apprécié la cuisine de l’Habaluc nous a lors de nos nombreuses visites! Il est possible que le chef ait changé.

      Nous espérons tout de même que vous avez passé un agréable séjour à Barcelone!

  3. Nous avons testé :

    La Cerveceria Catalana. Nous avons beaucoup aimé. Le cadre est agréable, la nourriture est bonne avec un coup de coeur pour la crema catalana comme dessert. Nous avons dû nous inscrire sur une liste d’attente pour obtenir une table, mais comme nous n’avions rien de prévu d’autre cela ne nous avait pas dérangé. Nous étions sur place vers 21h et nous avons attendu une heure environ.

    Nostrum. Je le déconseille fortement. En tout cas celui de Pau Claris. Peut-être que les autres ont plus de choix. En tout cas ce qu’ils présentaient ne ressemblait pas beaucoup à la photo dans l’article. Je m’attendais à quelque chose dans le genre d’Exki, j’ai été déçue. Mais pour ceux qui veulent juste casser la croûte pour pas cher du tout, ça peut toujours dépanner.

  4. Nous voulions tester le  » Bubo » malheureusement nous ne l’avons pas trouvé. Donc soit il a été remplacé par un autre restaurant de fruit de mer, soit il est bien caché. Dommage parce que l’image du blog donnait envie.

    1. Bonjour,
      Effectivement, Bubó est un peu difficile à trouver, mais il est bel et bien là! Le restaurant de fruits de mer donne sur la rue, Bubó est quant à lui à l’intérieur du centre commercial. Une prochaine fois peut-être ;)

  5. Bonjour,
    Nous sommes aller déjeuner au restaurant Mas Que Menos et c’était très bien. Malheureusement pour nous il n’y avait plus de place dehors mais c’est de notre faute nous sommes arrivés un peu tard. Nous avons pris une salade au jambon ibérique, gorgonzola,noix et meslun + coca jambon ibérique + patates braves. Tout était très bon et après on avait plus faim. Avec deux apéritifs on en a eu pour un peu plus de 24€ pour deux. Les serveurs sont très sympathiques et la deco du restaurant est très sympa. Nous recommandons cet endroit.

  6. Lors de notre arrivée, nous sommes allés chez ‘Mas que menos’ : très chouette et service très sympa.

    Nous sommes allé un soir au Casa Delfin : on a trouvé ça pas mal et la paëlla était très bonne ;-)

    1. Contente que le Mas que menos vous ait plu! Nous ne connaissons pas la Casa Delfin mais nous irons y faire un tour à l’occasion. Merci pour votre suggestion!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.