Accueil > Boire et manger > Restaurants végétariens ou végans à Barcelone: nos bonnes adresses où manger sainement

Restaurants végétariens ou végans à Barcelone: nos bonnes adresses où manger sainement

Les restaurants végétariens présentent de grands avantages: respect pour la planète, cuisine préparée avec des produits frais souvent bio, bénéfices pour la santé… Grâce à des recettes toujours plus élaborées, il est maintenant facile de manger sainement tout en se faisant plaisir.

Biocenter: le plus copieux de notre sélection de végétariens

salle, houmous, plat du jour du biocenter

Biocenter est un restaurant végétarien utilisant des produits issus de l’agriculture biologique. De quoi chouchouter votre organisme ! Son offre est très variée, voici les options proposées:

  • des formules: entrée, plat, dessert aux environs de 12 euros
  • des tapas (houmous, croquetas, patatas bravas, tartare de tomate…)
  • des crèmes, soupes et salades
  • des burgers végétariens et plats du jour

Le plat du jour et le dessert sont bien copieux. Lors de notre visite, nous avons eu droit à une jolie portion de lasagnes végétariennes accompagnée de boulgour au sésame et d’une superbe sauce tomate suivie par un crumble aux pommes vraiment très bon.

Adresse du Biocenter : Carrer Pintor Fortuny 25, Raval (métro Catalunya ou Fortuny)

Veggie garden: le moins cher

Déco colorée, ambiance détendue, large choix de jus de fruits, petits prix, cuisine en continu et carte 100% végane (aucun des ingrédients n’est issu des animaux): bienvenue au Veggie Garden !

Le Veggie Garden comporte de nombreux avantages: une terrasse et un menu entrée + plat + dessert + pain + eau encore moins cher. Côté nourriture j’ai adoré les pâtes à la sauce tomate, le hamburger végétal, le thali (un plat indien composé de riz et de plusieurs préparations de légumes et légumineuses) et le gâteau au chocolat, très gourmand.

De toute la liste, c’est probablement le restaurant végétarien qui a le meilleur rapport qualité-prix.

Adresse du Veggie Garden : Carrer dels Angels 3, Raval (métro: Catalunya)

  • Un autre Veggie Garden est situé Gran Vía de les Corts Catalanes, 602 (métro: Universitat).

Rasoterra : un restaurant végan raffiné et Km0

plats vegans du rasoterra

Le respect de l’environnement et de l’espèce animale, la volonté de cuisiner avec des produits locaux et de saison sont les maître-mots des 3 créateurs du Rasoterra, ce petit restaurant situé dans une petite rue du quartier gothique pas loin de la cathédrale de Barcelone.

Ici, tous les plats sont végans, créatifs, raffinés et joliment présentés. Vous pourrez accompagner vos plats d’un vin de qualité garanti sans sulfites.

Cette qualité a, bien sûr, un prix. Mais somme toute, nous le trouvons raisonnable étant donné la fraîcheur des produits et l’originalité des plats proposés. En effet, un menu élaboré et original du Rasottera vous coûtera aux alentours de 30 euros.

Adresse du Rasoterra: Carrer Palau, 5 ; quartier gothique

Green Spot : un restaurant végétarien élégant et savoureux aux nombreuses options véganes

Voici un autre restaurant végétarien qui sera capable de faire aimer les légumes aux plus carnivores d’entre vous. Ici, la créativité est à l’honneur, les produits sont frais et de saison, les recettes originales, raffinées et inspirées de diverses régions du monde.

Le choix a été difficile car sa carte est variée et inspirante. On a finalement opté pour ses patates douces taillées en tagliatelles à la sauce au macadamia et à la truffe noire ainsi qu’un plat de saison à base de champignons, d’aubergines agrémenté d’une sauce aux noix de cajou et au miso.

Le green spot occupe un espace ample, magnifique et très relaxant. Ici aussi, les tarifs sont à la hauteur de la qualité et de la créativité des plats mais le jeu en vaut la chandelle si vous avez envie de vous offrir une parenthèse gastronomique et raffinée.

Adresse du Green Spot: Carrer de la Reina Cristina, 12; quartier du Born

Il existe aussi un Green Spot, à la carte alléchante, situé Avinguda Diagonal 593, (interior) Entrée par Can Segalar. Mais nous ne l’avons pas testé.

Roots & Rolls : un restaurant vegan aux influences asiatiques

plats du végétarien Roots and rolls

Si vous décidez d’aller faire un tour dans cet immense restaurant du quartier de l’Eixample à la déco sobre et esthétique, vous risquez fort d’être bluffé(e) par ses plats aux influences asiatiques

La carte est longue et extrêmement variée. Elle plaira aux végans, aux végétariens, aux flexitariens et même aux carnivores curieux de varier les plaisirs..

Ses  assortiments de sushis vegans ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux des meilleurs restaurants japonais de la ville. Pourtant, aucun poisson cru par ici, tout est cuisiné à base de plantes ou de légumes et tout est drôlement bon et joli à regarder ! 

Les tarifs de ce restaurant sont assez élevés mais l’originalité et la qualité ont un prix, vous vous en doutiez sûrement.

Adresse du Roots & Rolls :

Carrer Consell de cent, 401; Eixample (métro Girona)

Arc-Iris : un restaurant végétarien près de la Sagrada Familia

L’Arc-Iris (Arc-en-ciel en français) est le premier restaurant végétarien de Barcelone. La philosophie de son équipe ? Faire en sorte que ses clients se sentent comme à la maison tout en leur proposant, sous forme de menu du jour, des plats sains et savoureux à un prix très abordable. Plutôt alléchant comme programme, non ?

Pour tester l’Arc-Iris, avant ou après une visite de la Sagrada Familia, il faudra vous y rendre à l’heure du déjeuner, entre 13h et 16h du lundi au samedi. Le restaurant est fermé les soirs et le dimanche.

Pour 12 euros environ, vous pourrez choisir une entrée, 2 plats et un dessert parmi plusieurs propositions. Le menu est en catalan seulement. Mais pas de problème, les serveurs sauront se faire comprendre et le propriétaire en plus d’être extrêmement sympathique se débrouille bien en français.

Ici, les principaux clients sont des habitués et c’est bon signe. L’adresse est bonne, les plats sont simples mais savoureux et authentiques ! Et cerise sur le gâteau, l’accueil y est chaleureux et le service efficace. Une excellente adresse que nous vous recommandons chaudement !

Un conseil: réservez votre table ou allez-y dès son ouverture à 13h. L’adresse est réputée et appréciée des gens du quartier. ce serait dommage de passer à côté !

Adresse: Roger de Flor, 216; quartier Eixample, métro Verdaguer

Bonus: restaurants végétariens, vegans ou à options vegétariennes

Plusieurs restaurants proposent aussi des options sans viande ni poisson. Et puisqu’on les adore, on a décidé de les inclure dans cet article, histoire que vous ne passiez pas à côté.

  • Federal: le Federal est un café/resto très à la mode à Barcelone où l’on peut facilement rester des heures. Sa déco épurée aux accents nordiques offre le parfait cocon pour goûter ses plats et boissons véganes.
  • Kasparo: si vous êtes à la recherche d’un endroit qui propose des tapas végétariennes, foncez au Kasparo. La carte est très longue et vous pouvez commander à peu près toutes les préparations végétariennes qui vous tentent car il est difficile d’être déçu au Kasparo. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre article sur les terrasses ombragées, nous avons consacré un paragraphe à ce petit resto.
  • El Trencadís: L’originalité de ce restaurant dont nous parlons dans cet article est de proposer deux menus dont l’un est complètement vegan. De quoi contenter ainsi tous les membres des groupes ou familles aux habitudes alimentaires différentes. Un très bon plan que nous recommandons vivement !

Voilà, avec ça vous devriez avoir de quoi vous passer une saine journée !

2 Commentaires

  1. Je suis hyper déçue de ne pas voir de mention « bio » partout. Est-ce-que vous ne trouvez pas ça important? En tant que vegan, respecter l’écosystème des animaux et ne pas détruire la planète est capital pour moi, donc le bio n est pas une OPTION à préciser ou non… C’est LA condition pour pouvoir consommer et manger. Merci d’en tenir compte dans vos commentaires.

    1. Bonjour Coco,
      Qui a dit que l’on ne trouvait pas cela important? Si la mention bio n’est pas partout, c’est que les produits proposés ne le sont, sans doute, pas. Dans ce cas-là, il est important que le consommateur le sache. Cet article indique des magasins bio à Barcelone. Il vous sera peut-être utile. Bonne et saine journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.