Accueil > Boire et manger > Brunchs > Brunch à Barcelone : nos restaurants préférés

Brunch à Barcelone : nos restaurants préférés

brunch milk bar

Il est 11h, vous venez de vous réveiller et vous ne savez pas quoi faire. Prendre un petit-déjeuner ? Aller déjeuner en sautant le premier repas de la journée ? Bonne nouvelle, vous pouvez bruncher !

Barcelone est une ville qui regorge de restaurants de brunch, vous avez donc le choix. Dans cet article, découvrez notre sélection personnelle des meilleurs brunchs de la capitale catalane.

Brunch & Cake

tartines à l'avocat Travel and Cake

Brunch & cake est l’un des rares établissements de Barcelone proposant des brunchs tous les jours de la semaine. Si vous avez envie de faire deux repas en un sans attendre le week-end et que vous aimez les brunchs à l’anglo-saxonne, en avant!

Ici, pas de formule « tout compris », les prix sont à la carte. Soyez donc vigilants si vous avez les yeux plus gros que le ventre.

  • Notre conseil: Allez-y en semaine, de préférence du lundi au jeudi, ou tôt le dimanche (vers 10, 11h) sinon, vous aurez sûrement à faire la queue et ce dès midi.

Vous trouverez 4 Brunch & Cake à Barcelone, voici leurs adresses :

  • Brunch & Cake : Carrer d’Enric Granados, 19, Eixample (métros : Universitat, L2 ou Passeig de Gràcia, L2/L3/L4)
  • Brunch & Cake Rosselló : Carrer del Rosselló, 189, Eixample (métros : Provença, L6/L7 ou Hospital Clínic, L5)
  • Brunch & Cake Sagrada Família : Plaça Sagrada Família, 21, Eixample (métro : Sagrada Família, L2/L5)
  • Brunch & Cake by the Sea : Passeig de Joan de Borbó, 5, Barceloneta (métro : Barceloneta, L4)

Le brunch du Picnic

Brunch Pic Nic œufs benedict

Cette adresse connue du Born, à deux pas du Parc de la Ciutadella, propose un brunch au succès avéré. Ne vous attendez cependant pas à de grandes quantités.

Je vous conseille vivement de réserver une table le week-end… Sinon, vous devrez vous inscrire sur la liste d’attente et patienter. Goûtez donc les Croquetas de quinoa y patatas, un régal !

  • Une terrasse dans le Born pour commencer la journée, ça ne se refuse pas.
  • Les œufs Bénédict sont incontournables.

  • L’adresse est très réputée, il est donc nécessaire de réserver à l’avance.
  • La fourchette de prix de ce local est plutôt haute. Attention à ne pas trop vous emballer !

  • Adresse : Carrer del Comerç, 1, El Born (métro : Arc de Triomf, L1)

Le brunch du Can Dende

Brunch Can Dende

Ce petit local s’intègre bien dans le quartier anciennement industriel de Poblenou. L’intérieur décoré avec goût utilise des matériaux bruts comme le métal corten, le bois ou la pierre pour créer une atmosphère sans prétention.

On s’y sent immédiatement à l’aise. L’équipe est très accueillante, d’ailleurs, vous la verrez cuisiner sous vos yeux. Les prix sont raisonnables et la carte propose quelques inédits !

  • Son atmosphère familiale est des plus agréables
  • Nous vous recommandons leurs incontournables tomates verdes fritos
  • Adresse : Carrer de la Ciutat de Granada, 44, Poblenou (métro : Llacuna, L4)

Le brunch du Milk Bar

brunch milkbar barcelone

Voilà un brunch qui va vous faire twister! Sur un air musical des années 50/60 et avec sa tapisserie fleurie, le Milk Bar propose un brunch des plus « british ».  Confortablement assis sur ses banquettes, vous aurez tout loisir de scruter les murs ornés de toutes parts de photos « vintage » aux encadrements excentriques!

A  la carte vous retrouverez les classiques britanniquess (pancakes, haricots blancs et œufs Bénédict) mais aussi des salades géantes ou des hamburgers. Ce brunch est très bien référencé dans les guides et la presse anglophones !

  • La carte est variée et les prix sont abordables
  • Les smoothies frais réveilleront vos papilles
  • Adresse : Carrer d’en Gignàs, 21, Quartier Gothique (métro : Jaume I, L4)

Brunch du Barceló Raval

brunch barcelo raval

Le Barceló Raval est un hôtel 4 étoiles situé à quelques mètres des Ramblas et son brunch fait partie de nos favoris. Son principe ? Pour environ 25€, vous avez accès à un buffet à volonté composé d’une multitude de préparations salées et sucrées.

Vous aurez tout le loisir de choisir par où vous voulez commencer: salé? sucré? les deux ensemble? A votre guise! Je préfère vous prévenir: vous risquez de vouloir goûter à tout dans le désordre tellement la tentation est grande…

Le choix de boissons est un peu moins extravagant mais tout à fait suffisant: jus d’oranges pressées, jus d’ananas, eau plate ou gazeuse, thés et café répondent à l’appel.

En plus de ces boissons en libre service, le brunch comprend un cocktail que vous pourrez siroter sur la terrasse panoramique au dernier étage de l’hôtel. Les options sont les suivantes: mimosa (cava, jus d’orange et sirop de fraise), mojitín (une réinterpretation du mojito à base de Martini) ou une coupe de cava.

  • Adresse : Rambla del Raval, 17, Raval (métros : Sant Antoni, L2 ou Liceu, L3)

Le Federal Café

brunch federal café barcelone

Le Federal Café est une excellente adresse pour prendre un brunch ou un petit-déjeuner ! En revanche, il n’y a pas de menu brunch, vous choisissez à la carte ce qui vous intéresse.

La cuisine du Federal Café est aussi ouverte toute la journée. Vous pourrez donc goûter aux tapas à toute heure: amandes frites aux herbes, pâté maison servi avec des oignons caramélisés et du pain à l’olive, ailes de poulet à la sauce miel/gingembre… Il y a du choix! Les tapas coûtent entre 2 et 10 euros.

Adresses:

  • Federal Café : Carrer del Parlament, 39, Sant Antoni (métros : Sant Antoni, L2 ou Poble Sec, L3)
  • Federal Café Gòtic : Passatge de la Pau, 11, Quartier Gothique (métro : Drassanes, L3)
  • Federal Café Poblenou : Carrer del Taulat, 109, Poblenou (métro : Poblenou, L4)

À lire également

7 Commentaires

  1. Nous sommes partis en couple pour la semaine. Nous sommes arrivés, un parking était tout presque collé à ce bar restaurant. Petit endroit très sympathique. Le responsable du restaurant est très très accueillant et parle aussi français !!! Notre meilleure rencontre à Barcelone à n’en pas douter. Il nous a même donné son numéro pour nous donner deux trois bonnes adresses à Barcelone à la fin du brunch.
    Alors nous précisons que les brunchs sont les SAMEDIS et DIMANCHES mais pas en semaine. Le chef a eu la gentillesse d’accepter de nous faire une exception.
    Endroit vraiment agréable, accueillant, sympathique, ça donne envie d’y rester et des assiettes très chargées pour des petits budgets! 19,90 pour 2 brunchs plus que copieux. AU TOP !!!

    1. Bonjour Damien,

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience! Pourriez-vous nous indiquer à quel restaurant vous faites référence? En tout cas, nous sommes ravis qu’il vous ait plu!

      Merci et à bientôt!

  2. Le Travel and cake … à tomber par terre ou sauter au plafond … délices frais, colorés et présentés de façon très originale. Mes papilles en sont encore toutes emoustillées :)
    Et la encore les petits prix sont la cerise sur le gâteau !

  3. Hello ! Je pars à Barcelona pour 5 jours pour le nouvel an! Votre blog me donne plein d’idées et de belles adresses merci bcp!
    Par contre je n’arrête pas de faire des copier coller de partout, j’ai trop de pages à imprimer !!!
    Vous n’auriez pas une version pratique imprimable avec une carte de vos adresses top??
    Merciii et continuez ainsi :-)
    Virginie

    1. Bonjour Virginie,
      Merci pour votre gentil commentaire! Nous n’avons pas encore de version papier en revanche, nous venons juste de sortir une application qui contient nos 500 articles, des infos pratiques, une page pour réserver hôtels, visites, vols, parkings en bénéficiant de nombreuses réductions et cerise sur le gâteau: une carte interactive hors ligne qui vous permettra de localiser facilement tous les bons plans autour de vous pendant votre séjour à Barcelone. J’espère que cela va vous intéresser! Excellent séjour, Virginie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.