Boîtes de nuit à Barcelone : où sortir pour danser jusqu’au petit matin ?

boites de nuit où sortir barcelone

Des boîtes de nuit à Barcelone, ce n’est sûrement pas ce qui manque ! Que vous aimiez la l’électro, la techno, les hits du moment, le reggaeton, la disco ou le rock ; vous serez servis dans la capitale catalane !

Dans cet article, nous vous parlons des clubs les plus emblématiques de Barcelone, mais aussi de quelques adresses moins connues que nous avons adorées !

Club Apolo à Barcelone : programmation éclectique et folles soirées

sala apolo collage

Situé dans le quartier animé de Poble Sec, la sala Apolo est une discothèque très appréciée par la jeunesse barcelonaise, tant pour son ambiance relax que pour sa programmation éclectique et branchée.

Ici, pas de sélection sur la tenue vestimentaire, vous pouvez venir aussi bien en baskets qu’en talons, l’important c’est d’être à l’aise et de profiter de la soirée. Sachez qu’à Barcelone, il commence à y avoir de l’ambiance en boîte de nuit à partir d’une heure du matin.

Le club Apolo est en fait composé de trois salles, “Sala Apolo”, “La 2” et “La 3” :

  • Sala Apolo : ici, la déco fait son petit effet. On est dans un immense théâtre avec des chandeliers suspendus au plafond, une large scène, le tout dans les tons de rouge. L’étage du grand balcon est l’endroit idéal pour boire un verre en observant la foule danser en bas.
  • La 2 : la seconde salle est beaucoup plus petite mais aussi plus moderne avec une scène aménagée pour les concerts et un excellent équipement audio.
  • La 3 : je vous avoue ne jamais avoir vu cette salle, puisqu’elle est seulement ouverte pendant les soirées du dimanche

Voici la programmation de la sala Apolo selon les jours de la semaine :

  • Lundi : la semaine commence avec une soirée “Honey Bunny” où seule la salle Apolo est ouverte avec de la musique rock, pop, indie, garage electro rock et Disco.
  • Mercredi: dans la sala Apolo, vous aurez une soirée “Bresh” avec des hits, pop, reggaeton, hip hop, electro et trap. Dans “La 2”, vous aurez la soirée “Caníbal” avec de la musique trap, hip hop, house, trance et des urban hits.
  • Jeudi : soirée “Milkshake” dans les deux salles du club. Au programme, des hits connus avec de la musique pop, dance, rock, reggaeton, hip hop, électro et trap.
  • Vendredi et Samedi : le week-end, ce sont les soirées Nitsa qui font vibrer les deux salles de l’Apolo avec de la musique techno, house, electro, urban et disco.
  • Dimanche : pour boucler la semaine, les soirées LGBTI “Churros con Chocolate”. Au rendez-vous, des Hits, du Pop, des Queer Anthems et une super ambiance !

Razzmatazz: une boîte emblématique pour des soirées électro et alternatives

ou sortir barcelone razzmatazz

Le “Razz” est une grande boîte de 5 salles très connue à Barcelone. Située dans le quartier de Poblenou (ancienne zone industrielle de la ville), elle est convoitée par des jeunes de toutes les parties de la ville et du monde.

Rock, pop, techno, house, electro, disco ; vous trouverez de tout au Razz. Ici, pas besoin de venir bien habillé(e), le club accepte tout le monde (sauf les mineur(e)s, bien sûr).

Il est difficile de prévoir le genre de musique que vous pourrez écouter au Razz. Si vous voulez des soirées LGBTI-friendly avec de la musique plutôt commerciale, vous pouvez aller au Dirty (Mercredi) et aux soirées Mandanga (Jeudi). Si vous voulez connaître le côté plus alternatif du Razz, je vous conseille d’y aller le week-end.

Avant de vous y rendre, je vous recommande surtout de jeter un coup d’oeil au site web du razz où vous pourrez avoir plus d’informations sur les artistes qui passent tel ou tel soir. Les descriptions sont souvent très bien faites et elles incluent des liens Soundcloud/Youtube pour que vous puissiez avoir une idée de la musique qui passera.

Costa Breve, Bling Bling et Sutton: ambiance sélect et musique commerciale

ou sortir barcelone costabreve bling bling sutton

Parmi les boîtes les plus appréciées par les gens chics, on trouvera Costa BreveSutton et Bling Bling (où talons ou chemises sont souvent requises) pour ceux qui aimeraient se trémousser sur les rythmes latins du fameux Reggaeton.

Les trois boîtes se trouvent à quelques mètres les unes des autres. Sutton et Bling Bling sont ouvertes les mêmes jours (mercredi, jeudi, vendredi et samedi) tandis que Costa Breve ouvre ses portes les jeudis, vendredis et samedis.

Ce n’est pas trop mon style de boîte et je n’y suis jamais allé, mais si vous cherchez une ambiance classe, de la musique commerciale (surtout du reggaeton) et des soirées tous les jours de la semaine ; ces trois clubs sont sûrement faits pour vous.

Les stations de métro les plus proches sont Diagonal (L3/L5) et Gràcia (L6/L7).

Input Hight Fidelity : soirées techno avec une qualité de son inégalable

Club électro: Salle Input Hight Fidelity

L’Input est l’une des boîtes de référence pour les fans de techno à Barcelone. Les hauts parleurs sont de très bonne qualité (de la marque Funktion-One pour les connaisseurs) et le jeu de lumières est assez impressionnant.

À Input, tout le monde regarde le DJ qui, tel un roi, mixe sur un piédestal. Si l’admirer vous fatigue, vous pourrez observer la boule Disco immense qui est accrochée au très haut plafond.

L’emplacement de l’Input n’est pas idéal et un peu excentré, mais cela vaut la peine si vous voulez passer une soirée techno qui fera vibrer vos os.

  • Adresse : Avinguda de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, Montjuic (métro : Plaça Espanya, L1/L3/L8)
  • https://www.inputbcn.com/

Le Moog: une petite boîte de nuit techno à deux pas des Ramblas

moog barcelone

Moog, ça rime avec techno. Enfin non, pas vraiment… Mais bon, vous avez compris ce que je voulais dire.

Le Moog n’est pas le genre de discothèque sélective où une tenue élégante est de rigueur ! Les mots d’ordre de l’établissement pourraient être: « s’amuser, danser, ne pas se regarder ». La surface du lieu étant assez réduite, l’atmosphère y est très chaleureuse.

Ici, c’est sur des sonorités électro et techno que l’on se déhanche. Des Djs de renommée ont d’ailleurs joué au Moog, c’est le cas de l’anglais Daniel Avery ou du catalan John Talabot. Restez attentifs à la programmation !

  • L’affluence y est souvent très importante, surtout les week-ends. Si vous êtes agoraphobe, nous vous recommandons d’opter pour une autre discothèque.

Macarena : un club électro intimiste

Macarena Club

Le Macarena était un bar à Flamenco qui a été reconverti en club électro. Cette boîte est assez petite et à peine une centaine de personnes peuvent y entrer.

L’ambiance est très cool et vous serez tout près du DJ qui mixe en plein milieu du public ! L’emplacement du Macarena est aussi idéal, puisqu’il se trouve en plein quartier gothique.

Il est ouvert tous les jours de la semaine et propose des soirées variées.

Le Marula Café: soirées vinyles, concerts et musique live à Barcelone

marula cafe

Pas trop loin du Macarena se trouve le Marula Café. Ici, musique rime avec éclectique, ambiance avec danse, et concerts avec pas cher !

Les excellents DJs de cette boîte unique en son genre vous feront danser sur du funk, de la soul, du boogaloo, du rock, du disco, hip-hop, swing, rare grooves, afrobeat, jazz et musique latine. Rien que ça, et le tout sur vinyles !

Même si l’endroit n’est pas immense, vous n’aurez aucun mal à trouver de la place pour vous trémousser sur la piste. Les gens sont là pour exhiber leurs pas de danse les plus délirants, et surtout pour être eux-mêmes, sans se soucier de ce que le groupe d’à côté va bien pouvoir penser de leur performance.

Cet état d’esprit, partagé par tous les fêtards réunis dans ce lieu, est la vraie garantie d’une soirée mémorable en perspective !

Vous l’aurez compris, le Marula Café est donc le temple de la bonne musique, de la décontraction et de la danse. Allez-y comme vous êtes, que ce soit pour profiter de l’un des nombreux concerts proposés ou tout simplement pour vous défouler à la Mia Wallace et Vincent Vega dans “Pulp Fiction”!

Le Jamboree : pour les fans de R’n’B, hip-hop et dance-hall

Au Jamboree, vous aurez le meilleur du R’n’B, hip-hop et dance-hall des 25 dernières années. Ici, on est loin de l’ambiance parfois un peu surfaite des clubs comme le Bling bling: les gens ne viennent pas pour se montrer, mais pour se défouler. Le Jamboree a beaucoup de succès et il est parfois bondé mais tout le monde s’amuse et c’est vraiment appréciable.

  • Aucun code vestimentaire n’est exigé
  • Le club est ouvert tous les jours de la semaine

Opium, Shoko et Pacha : musique commerciale en bord de mer

pacha opium shoko

Vous avez sûrement déjà entendu l’un de ces trois noms… ce sont des clubs mythiques du port de Barcelone qui se trouvent côte à côte.

Dans ces trois boîtes, l’ambiance est très internationale, avec beaucoup de touristes mais aussi des locaux. Contrairement à plusieurs clubs dont nous avons parlé dans cet article, il existe un dress code à respecter. Une chemise, un pantalon et des chaussures un minimum classe devraient faire l’affaire.

Les trois boîtes sont ouvertes tous les jours de la semaine.

  • L’Opium est l’un des clubs de référence pour les amateurs d’EDM, house commerciale et pop. Vous y trouverez rarement du reggaeton.
  • Le Shoko, contrairement à l’Opium, est plus axé musique commerciale, reggaeton, hip hop et R&B.
  • Enfin, le Pacha vous proposera une ambiance ibizienne sans quitter la capitale catalane. La musique est assez similaire à celle du Shoko : commerciale, reggaeton, R&B, hip hop, afrobeat et top hits.

Boîte de nuit La Fira: décor insolite et soirées survoltées à Barcelone

la fira boite de nuit barcelone

La Fira n’est pas une boîte comme les autres, et on le comprend vite une fois à l’intérieur. Dans le couloir qui mène à la salle, des miroirs déformants donnent le la et le sourire à la fois.

Ici, vous écouterez aussi bien les plus gros tubes tout droit venus des Etats-Unis que des chanteurs très connus en Amérique Latine tels que Marc Anthony, Fuego ou encore Don Omar. Si vous ne les connaissez pas, pas d’inquiétude: leurs rythmes vous entraineront forcément ! On parie ?

Loin du style chic et quelque peu guindé du Bling bling, la Fira est une boîte de nuit où ce qui importe n’est pas l’apparence mais l’ambiance. D’ailleurs, il n’y a pas de table ni de carré VIP: tout le monde est au même niveau et vient s’amuser, rigoler et se déchaîner sur la musique.

Si vous cherchez à vous défouler quand vous sortez en discothèque, la Fira vous comblera !

  • Si vous allez à la Fira en taxi, précisez bien au chauffeur son adresse complète: Provença 171. Sinon, vous risqueriez de vous retrouver devant le palais des expositions de Barcelone, également dénommé Fira mais dans un tout autre quartier de la ville.
  • Pas besoin de vous mettre sur votre 31 pour entrer, une tenue décontractée suffira.
  • L’ambiance commence à décoller à partir de 2h du matin, comme dans tous les autres clubs à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Pour beaucoup de boîtes de nuit que vous avez citées, j’ai découvert qu’on pouvait y accéder gratuitement avec Shaz list. Je pense que c’est bon à savoir si on vient à Barcelone en tant qu’étudiant ou même pour les vacances ça permet d’économiser 15-20€ de frais d’entrée :) Sur son Instagram il met tous les jours les différentes soirées avec les différents types de musiques de chaque club, j’ai vraiment trouvé cela utile lors de mon séjour.