Accueil > Visiter > Casa Batlló: la fantastique et énigmatique maison d’Antoni Gaudí

Casa Batlló: la fantastique et énigmatique maison d’Antoni Gaudí

La Casa Batlló d’Antoni Gaudí est un chef d’œuvre absolu qu’il est fascinant de découvrir lors d’un séjour à Barcelone. Elle constitue à elle seule un univers fabuleux mélangeant génie architectural, ode à la nature et invitation au rêve. Coup de cœur garanti !

Ouverte au grand public depuis 2002, cette magnifique maison s’est vu attribuer le prix Europa Nostra de conservation du patrimoine architectural en 2004.

Elle est également inscrite, avec la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà et trois autres œuvres de Gaudí, au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.

Histoire de la Casa Batlló

Cet édifice absolument unique de plus de 5000 mètres carrés fut conçu par Antoni Gaudí entre 1904 et 1906. Le chef de file de l’Art Nouveau catalan mit tout son génie à disposition d’un industriel du textile Josep Batlló i Casanovas qui l’avait achetée en 1903 pour en faire sa résidence principale et celle de sa famille. Josep Batlló eut l’excellente idée de laisser carte blanche à l’imagination débordante d’Antoni Gaudí

La Casa Batlló avant et après l’intervention de Gaudí

Gaudí décida de ne pas démolir l’édifice originel construit en 1877 par Emilio Sala Cortés, l’un de ses professeurs d’architecture. Il préféra plutôt le transfigurer entièrement pour en faire un chef d’œuvre hors pair.

La Casa Batlló, qui a toujours gardé le nom de son premier propriétaire, appartient depuis les années 90 à la famille Bernat qui l’a entièrement restaurée. Grâce à sa dernière rénovation terminée en mai 2019, la Casa Batlló a retrouvé toute sa splendeur d’origine.

La Casa Batlló et ses rivales de l’époque

Si vous vous promenez sur le Passeig de Gràcia, entre les rues Aragó et Consell de Cent, votre œil sera inévitablement attiré par la casa Batlló, la plus féérique de toutes les maisons construites ici.

Elle est située au numéro 43 de cette avenue emblématique de Barcelone, en plein cœur de la Manzana de la discordia. À la même époque, plusieurs architectes de renom réalisèrent de sublimes bâtiments entre ces deux rues, la concurrence fut donc particulièrement rude. C’est ainsi que le « pâté de maison de la discorde » devint célèbre. Mais force est de constater que la Casa Batlló se détache largement du lot, grâce au génie et à l’imagination débordante de son architecte.

Profitez-en, cependant, pour admirer les façades des autres maisons aux alentours, elles sont toutes splendides ! Il est d’ailleurs également possible de visiter l’intérieur de la jolie Casa Amatller, sa voisine conçue par l’architecte Puig I Cadafalch.

La façade de la Casa Batlló

Une façade onirique et changeante

Joliment dressée au beau milieu du Passeig de Gràcia, la Casa Batlló est sans doute la plus originale de toutes les maisons conçues par Antoni Gaudí.

Aucun détail de la façade n’a été laissé au hasard. Lors de sa construction, Antoni Gaudí guidait les ouvriers depuis la rue afin que ceux-ci sachent exactement où poser les différents matériaux et de quelle façon agencer les couleurs.

Ainsi, la pierre des colonnes, la céramique du toit, le verre multicolore de la mosaïque, le fer forgé des balcons se mêlent harmonieusement sur cette jolie façade colorée et ondulée.

L’aspect de la Casa Batlló est changeant, son éclat et ses reflets sur les petites taches de couleur de sa façade varient en fonction du jour, de la nuit et de la lumière qui se pose sur elles, ce qui la rend encore plus magique.

En mai 2019, la façade de la Casa Batlló a retrouvé sa splendeur et son élégance d’antan grâce à une restauration complète qui lui permet de briller à nouveau de mille feux.

Lors de la Sant Jordi ses balcons se couvrent de roses. La nuit et pendant les fêtes de fin d’année, sa façade s’illumine ou change de couleur et revêt ainsi un aspect encore plus onirique.

Une façade riche en symboles

Que représente-t-elle ? Le mystère reste entier mais une chose est certaine: ses couleurs et ses formes s’inspirent de la nature et plus précisément du monde marin.

De nombreuses interprétations sont possibles, certains surnomment la Casa Batlló « la maison des bâillements », d’autres « la maison des os ». À votre avis, les balcons sont-ils des coquillages blancs, des masques, des crânes ou des bouches ouvertes ?

Pour certains, le toit de la maison Batlló est une kyrielle de coquillages de couleur. Mais pour d’autres la toiture représente le dos du dragon de la Sant Jordí et sa tour en forme de croix symbolise l’épée qui transperça l’animal. Qu’en est-il vraiment ? Nul ne le sait. Antoni Gaudí ne livra jamais son interprétation, le mystère reste donc entier. À nous tous de laisser voler notre imagination !

La visite de l’intérieur de la Casa Batlló

L’intérieur de cette splendide maison exprime dans tous ses détails, le génie sans limite d’Antoni Gaudí ! Nous vous conseillons vivement de la visiter, l’expérience est absolument unique.

Le hall d’entrée et l’escalier principal

Vous accèderez très vite au hall d’entrée privé de la famille Batlló, l’une des premières étapes de la visite.

Des fenêtres en forme de hublots (ou de carapaces de tortue) et les formes organiques de tous les éléments de cette salle vous transporteront dans un fantastique univers sous-marin où vous aurez tout loisir de caresser la rampe d’un splendide escalier épousant les formes sinueuses de la colonne vertébrale d’un cétacée.

L’étage noble de la Casa Batlló

À l’étage noble dans le salon, se trouve la superbe véranda panoramique donnant sur le Passeig de Gràcia ainsi que d’autres magnifiques pièces non meublées.

Les seules lignes droites sont celles du plancher et des carreaux de la cheminée. Ici tout ondule à l’image des fonds marins. Le résultat est vraiment magique.

Les murs magnifiquement restaurés représentent des écailles de poissons. Les vitraux sont, quant à eux, ornés de cives en forme d’immenses bulles. Les poignées de porte, les lustres, les boiseries, le fer forgé… tous les détails de cette maison épousent des formes organiques et sinueuses du plus bel effet.

La grande cour intérieure

Ici, vous pourrez admirer de près la belle céramique du sol et de nombreuses pièces en mosaïque pendant que le smartguide vous parlera plus en détail du contexte dans lequel Gaudí a conçu cette maison.

La façade de la Casa Batlló donnant sur la cour est coquette à la différence de celles des maisons voisines qui ne sont pas aussi jolies, leurs architectes leur ayant accordé moins d’importance car elles étaient moins en vue que celles de la rue.

Le puits de lumière

Depuis l’escalier central, vous remarquerez que les fenêtres et les couleurs des mosaïques changent à chaque étage: la taille des fenêtres diminue à mesure que l’on monte et les teints de bleu foncent de plus en plus. La lumière zénithale se répartit ainsi de manière uniforme.

casa-batllo-dentro

Chaque palier permet de faire une découverte nouvelle et nous immerge un peu plus dans le monde marin.

  • Amusez-vous à regarder à travers les verres dépolis des rambardes, les éléments qui adoptent des formes encore plus sinueuses et créent ainsi un univers encore plus aquatique et magique.
casa batlló, univers marin

Les buanderies et les combles

Ces anciennes buanderies, ainsi que les combles d’un blanc immaculé, sont d’un style très différent du reste de la maison mais les nombreuses arcades qui les composent et la pureté de la lumière qui en jaillissent portent sans aucun doute la signature de Gaudí.

Au détour de votre visite, grâce à la magie des hologrammes, des personnages d’époque apparaîtront devant vous.

Le toit terrasse

Typique de l’oeuvre d’ Antoni Gaudí, le toit terrasse compte plusieurs cheminées colorées grâce à des fragments de céramique. Il offre également un point de vue privilégié pour admirer le toit en forme de dragon dont vous pourrez caresser à loisir le flanc.

La visite Casa Batlló 10D experience et ses nouveautés

Les billets d’entrée plein tarif pour la Casa Batlló 10D experience coûtent 35 euros. Leur prix élévé s’explique en partie par le fait que de 2000 m2 de nouveaux espaces immersifs complètent la visite classique de la Casa Batlló.

Dernières nouveautés :

  • Nouvel espace Gaudí Dome équipé de 1000 écrans, en début de visite, il évoque les sources d’inspiration puisées dans la nature du jeune Gaudí .
  • Nouveau smartguide à réalité virtuelle inclus dans le prix de la visite et disponible dans 15 langues dont le français. Extrêmement bien fait, il est aussi efficace qu’une visite guidée bien ficelée. Et il a en plus l’avantage de s’adapter au rythme de chaque visiteur.
  • Nouvel espace Gaudí Cube en fin de visite: chaque face du cube révèle la magie de Gaudí avec pour ambition de pénétrer dans l’esprit et l’imagination de Gaudí grâce à 3 algorithmes qui filtrent les images de toutes ses œuvres pour créer de nouvelles réalités.
  • Descente par un escalier au design très contemporain conçu par le célèbre architecte japonais Kengo Kuma

Prix d’entrée de la Casa Batlló : notre avis et nos conseils

Tarif de la visite plein tarif

Le billet plein tarif coûte 35 euros. Oui, c’est cher ! Son tarif a nettement augmenté ces dernières années. Ceci dit, un guide intelligent en réalité virtuelle en 15 langues dont le français est inclus dans le prix de l’entrée. Il est vraiment très bien conçu et certainement aussi instructif qu’une visite guidée. Celles-ci ne sont d’ailleurs pas autorisées à l’intérieur de la maison.

  • Notre avis: Si votre budget est serré, choisissez de visiter en priorité l’intérieur de la Sagrada Familia. Mais si l’art de Gaudí vous passionne, la casa Batlló nous semble être la plus intéressante des 6 maisons conçues par cet architecte de génie.
  • Notre conseil ? Surtout, réservez vos billets en ligne et à l’avance. Vous gagnerez du temps et de l’argent car au guichet, vous devriez payer 4 euros de plus !
  • Si vous êtes résident(e)s en Espagne, vous pouvez acheter vos billets résidents avec une promo 2X1 (2X17,5€). Attention cette offre n’est valable que si vous venez à deux.

Tarifs réduits des billets pour la Casa Batlló

  • Tarif réduit pour jeunes de 13-17 ans et étudiants (29€), plus de 65 ans (32€). Une carte d’identité ou d’étudiant valide (avec photo) peut-être demandée à l’entrée.
  • Entrée gratuite pour les moins de 12 ans
  • Vous pouvez présenter votre ticket acheté en ligne sur votre smartphone.
  • Autres réductions s’appliquent pour les résidents en Espagne, les personnes à mobilité réduite, les possesseurs de tickets Bus touristique, Barcelona Card, Barcelona Pass, Barcelona City Tours, Barcelona Walking Tour et Ruta del Modernisme,
  • Un smartguide en 15 langues dont le français est inclus dans le prix de l’entrée.

Quand visiter la Casa Batlló ?

Horaires de visites

  • Elle est ouverte 365 jours par an.
  • Du lundi au jeudi : de 9h à 17h30
  • Du vendredi au dimanche : de 9h à 20h
  • La meilleure période pour visiter la casa Batlló est à la basse saison, sous le soleil. Vos photos prises sur le toit seront spectaculaires et l’ambiance à l’intérieur de la maison sera plus tranquille. La plupart des photos de cet article ont d’ailleurs été prises par un beau jour du mois de janvier.
  • Ceci dit, cette maison est tellement unique qu’il serait vraiment dommage de se priver de sa visite, et ce, même en pleine saison touristique. Nous vous invitons donc à la visiter quelle que soit la période de l’année.

Pourquoi la visiter ? Notre avis…

La Casa Batlló ne ressemble à aucune autre maison au monde. À l’instar de la Sagrada Familia, elle représente un magnifique condensé de tout le génie de Gaudí.

Certes le prix de son billet d’entrée est élevé mais sa beauté, son élégance, son originalité, la finesse de tous ses détails et l’énergie positive qui se dégage de tous ses étages transformeront votre visite en une vraie cure de bien être. Et ça, ça n’a pas de prix !

Accessibilité et comment y arriver ?

  • La Casa Batlló est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Un texte écrit de l’audioguide est disponible en plusieurs langues dont le français pour les personnes malentendantes.
  • La Casa Batlló est située à proximité de l’arrêt de métro Passeig de Gràcia (L2, L3, L4) et de FGC Provença.
  • Les bus 7, 22 et 24, H10 et V 15 la desservent également.
  • Le circuit rouge du bus touristique s’arrête juste en face de la Casa Batlló. Le circuit bleu dispose d’un arrêt à la Fondation Tàpies qui se trouve tout près, sur l’avenue Aragó.

50 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai déjà acheté le billet et réservé un créneau pour la casa Mila un vendredi à 15h.
    Puis-je enchainer et réserver la casa Battlo pour 17h ? ou vaut-il mieux réserver un autre jour ?
    Merci

    1. Bonjour Aude,
      Vous pouvez, bien sûr, enchaîner les deux visites. Cela vous permettra de bien comparer ces deux merveilles. Pourrez-vous nous dire laquelle vous avez préféré s’il vous plaît ? Bonnes visites et excellent week-end !

  2. Bonjour, j’avais un petit renseignement à vous demander, je pars à Barcelone pour 3 jours dans quelques jours, vu la période et le contexte est il vraiment nécessaire de prendre le city pass.
    Mercii d’avance.

    1. Bonjour Sofya,
      Je ne pense pas que le city pass soit nécessaire, sutout si vous ne restez que 3 jours. En revanche, je vous conseille d’acheter vos billets d’entrée en ligne, vous ferez des économies. Excellent séjour à Barcelone !

  3. Bonjour,
    il est précisé sur le site, lors de l’achat des billets, que l’étage noble est en restauration.
    Est-ce que la visite de la pièce principale avec la véranda est possible ou restreinte par les travaux ?
    Merci de votre réponse.
    Delphine

    1. Bonjour Delphine,

      Les travaux sont terminés depuis le début de l’été. Vous pourrez donc visiter l’étage noble sans problème. Bons préparatifs de voyage !

  4. Bonjour ! J’ai une question bête : cette visite est-elle intéressante à faire l’hiver (en février) ou s’il pleut ?
    Aussi, y’a-t-il toujours autant de monde qui visite ou est-ce vraiment concentré sur les périodes estivales ?

    1. Bonjour Aurélie,
      Votre question est loin d’être bête ;). Vous avez tout intérêt à visiter la casa Batlló l’hiver. Il y a moins de queue et une grande partie de la visite se fait en intérieur. C’est donc parfait! Je vous invite tout de même à acheter votre ticket coupe-file à l’avance, vous serez plus tranquille. Bonne visite!

  5. bonjour ,
    j’ai acheté le city pass mais j’aimerais bénéficier des moins 20% sur la Casa Batlló et le téléphérique Montjuïc. Dois-je prendre les billets le jour même car sur votre site les 20% de réductions n’apparaissent pas.

    Merci

    1. Bonjour Fabienne,

      Dans le mail du City Pass, vous trouverez un lien pour acheter vos tickets avec votre code de réductions.

      Bons préparatifs de séjour à Barcelone!

  6. Bonsoir ,

    Nous voulons acheter nos billets sur votre site pour la Casa Batlló, le tarif est différent pour les + de 65 ans , or je ne vois pas où indiquer l’âge pour les adultes, on nous demande seulement la quantité .
    je vous remercie de votre réponse.
    c’est super votre site , il y a tellement d’infos intéressantes.
    Bonne continuation.
    Cordialement

    1. Bonjour Michele,

      Merci beaucoup pour votre message! Effectivement, il s’agit d’un oubli, que nous avons signalé, dans les catégories du site d’achat de tickets. Le tarif pour les plus de 65 ans est le même que pour les 7-17 ans (20,50 euros). Vous pouvez donc sélectionner cette catégorie pour procéder à vos achats.

      Bons préparatifs de séjour à Barcelone!

  7. Fantastique Casa Batlló et encore plus féérique en cette période de Noël car il neige dans le patio intérieur et la décoration de la façade est géniale !
    Par contre, n’oubliez pas de regarder la somptueuse façade du 41 Passeig de Gracia : la Casa Amatller et pourquoi pas la visiter et découvrir un autre style architectural !

  8. Bonjour,
    Avez-vous fait la visite Fisrt à 8h30 seulement pour 10 personnes, est-ce une arnaque ou juste seul 30 min avant tout le monde pour 10 euros en plus par ticket en vaut la peine???

    1. Bonjour Fab,
      Nous n’avons pas fait cette visite, il est donc difficile de vous conseiller. Ceci dit, je ne suis pas sûre que cela vaille le coup de payer 10 euros de plus, surtout en novembre où le flot de touristes est moins important qu’en été. La casa Batlló est merveilleuse même avec du monde autour. Bonne visite!

  9. Bonsoir
    Je vais prendre 2 billets pour le 12 novembre prochain , mais je ne veux pas faire la queue, et j’aimerais avoir un horaire précis!!16h
    Comment faire?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonsoir Elisabeth,
      Vous pouvez prendre vos tickets sans problème via internet. Ensuite, le 12, Allez à la Casa Batlló vers 16h et prenez la file pour les personnes ayant déjà acheté leurs billets, ainsi vous n’attendrez pas. Bonne visite!

  10. Bonjour, votre site et votre réactivité m’impressionnent!…
    Petite question, nous partons en famille avec deux enfants de 4 ans et demi et 7 ans. Pour ne pas les écoeurer des visites (elles n’ont pas trop l’habitude!), nous voulons ne visiter qu’une villa entre la perdrera et la casa battlo… que nous conseillez-vous pour les captiver au maximum?
    Merci!!

  11. Visite fantastique ! Tout est harmonieux, original qui suscite l’émerveillement. Les œuvres architecturales de GAUDI révèlent son sens de l’esthétique, du splendide et de la créativité.

    Barcelona est un lieu de haute culture et d’architecture qui est un plus si vous allez en Espagne; vous n’aurez pas assez d’une semaine complète pour tout voir tellement c’est intéressant.

    1. Merci beaucoup Lucille et Carmin d’avoir pris le temps de laisser vos impressions sur l’œuvre de Gaudí. Bonne soirée!

  12. Bonjour,
    Nous avons plus de 65 ans, mais je ne vois pas de billets pour les + de 65 ans dans les réservations. comment dois je faire.
    Merci de votre réponse
    Danielle

    1. Bonjour Danielle,
      Après avoir contacté la plateforme de réservation, il y avait en effet un oubli de votre catégorie. Le problème est résolu. :) Vous pouvez donc réserver en toute tranquillité. Bonne visite!

  13. Bonjour,

    Merci de me dire comment je peux faire pour indiquer le jour et l’heure choisis. Quand je vais à « réserver » on ne me le demande nulle part.

    1. Bonjour Marie,
      Le billet que vous achèterez via le site de réservation que nous recommandons dans cet article n’exige pas d’indiquer l’heure et le jour de votre visite. Vous pouvez y aller quand vous voulez aux heures d’ouverture de la Casa Batlló. Cela vous laisse plus de flexibilité pour organiser vos visites. Bons préparatifs de voyage!

  14. Bonjour,

    Merci pour vos infos sur la casa Milà. Cette fois j’ai une question sur la casa Batllò (promis, après j’ai tout réservé, je ne vous embête plus haha).
    On réserve pour un horaire précis, mais je n’ai vu nul part combien de temps on a pour arriver par rapport à cet horaire. Si je réserve à 15h30, est-ce que j’ai 30 minutes pour arriver, ou 1h ou moins?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour Elodie,

      Je vous conseille d’arriver bien à l’heure de votre réservation. En effet, si les personnes qui réservent en ligne pour une certaine heure arrivent trop en retard, les réservations par tranche horaire perdent de leur intérêt.

      Bon séjour!

  15. Bonjour,

    Je veux réserver mes billets coupe file en ligne, pour fin juillet, cependant, nos filles ont 11 ans et 6 ans, je ne vois pas d’achat possible en ligne pour les coupe file tarifs réduits à 20%, ni pour les gratuits.
    Comment faire alors?

    1. Bonjour Laure,
      En fait, nous allons corriger le pourcentage de la réduction, apparemment, il a changé et est maintenant à moins de 20%. Vous devez donc acheter, pour votre fille de 11 ans, le ticket à tarif réduit à 19,50 euros et ne pas acheter de ticket pour votre petite fille de 6 ans. Bonne journée et excellente visite à toute la famille!

  16. Bonjour
    Je prépare notre séjour à Barcelone en juillet. Est-ce que ma fille de 14 ans qui a une carte d’étudiante de son école à Bruxelles bénéficie bien du prix étudiant?
    Aussi, si nous achetons les tickets online étant à Barcelone, nous ne pourrons pas les imprimer. Pouvons-nous montrer nos tickets via smartphone ?

    Merci

    1. Bonjour Sandra,

      Votre fille pourra profiter d’un tarif réduit étant donné qu’elle est âgée de moins de 18 ans. Elle devra toutefois présenter une pièce d’identité (valide) avec une photo. Vous pouvez montrer vos tickets sur votre smartphone sans problème!

      Bons préparatifs de séjour à Barcelone!

      1. Merci pour votre réponse.
        Combien de temps faut-il prévoir pour visiter la casa Batllo?
        Que pensez-vous des Noches Magicas? est-ce que cela vaut la peine de s’y rendre?

        1. Bonjour Sandra,
          Comptez environ une heure pour la visite de la casa Batlló. À vous de voir si vous préférez la découvrir de nuit. C’est sympa mais c’est quand même plus cher. Bon séjour à Barcelone

  17. Bonjour
    N’ayant pas d’imprimante sous la main puis-je acheter mes billets à l’avance en ligne ?
    Puis-je présenter mes billets sur un smart phone ?
    Merci

    1. Bonjour Gaëlle,

      Nous nous sommes renseignés auprès de la casa Battló et vous pouvez entrer avec votre billet acheté en ligne en le montrant sur votre smartphone au guichet.

      Bonne visite!

  18. Bonsoir,
    Je viens d’acheter sous vos conseils des billets pour la Casa Batlló à 22,5e pièce.
    Il me semblais avoir lu que ce billet permettait de ne pas faire la queue pour l’échanger contre le billet officiel d’entrée, cependant sur mon achat imprimé (le voucher), il est écrit : à retirer auprès du guichet de la Casa Batlló.

    1. Bonjour Henryk,

      Il y a sans doute deux guichets, un pour acheter les entrées et un autre pour les retirer. Nous sommes en train de nous renseigner et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations!

    2. Bonjour Henryk,

      Il existe bien deux files distinctes à l’entrée de la casa Batlló: une pour les personnes qui ont des tickets, et l’autre pour les acheter.

      Bonne visite et bon séjour à Barcelone!

      1. Bonjour,

        J’ai acheté en ligne des billets comme Henryk. Si j’ai bien compris, il y a 2 files et nous pouvons prendre le guichet tickets?

        1. Bonjour Anne,

          Il existe effectivement 2 files. Si vous avez acheté vos billets en ligne, vous pouvez emprunter la file pour les personnes qui ont déjà leur ticket. Vous n’aurez donc pas à faire la queue au guichet.

          Bonne visite!

  19. Salut,
    Est ce qu’il est possible d’acheter un ticket sur place en liquide, car je n’ai pas de carte crédit.

    1. Bonjour,

      Il n’est pas stipulé sur le site de la Casa Batlló que le paiement se fait uniquement par carte, donc vous pouvez très certainement payer en liquide.

      Bonne visite!

  20. Même si le tarif semble un peu élevé, cette visite vaut vraiment le détour. C’est un chef d’œuvre architectural !
    Avec les audioguides individuels, cette visite est rendue ludique et enrichissante pour les enfants ou ados.

  21. Bonjour,

    J’ai quelques questions : si ‘l’on veut participer aux nuits magiques et que l’on prend le forfait à 29 euros pouvons nous visiter quand même toute la casa Batllo par nous même (les toits etc.) ? Et pouvons nous arriver avant 21h du coup pour avoir le temps de visiter et ensuite assister aux concerts ?
    De la même façon il est noté que la dégustation est optionnelle ? combien devons nous rajouter en plus pour manger ?
    Un grand merci pour vos réponses.
    Fanny

    1. Bonjour Fanny,
      La formule à 29€ ne vous permet que l’accès au toit-terrasse pour le concert et une boisson. La maison peut-être visitée avec un audio-guide premium si vous optez pour la formule Nuit magique à 36€.
      Je n’ai aucune idée de combien peut coûter la nourriture sur place, le mieux serait que vous contactiez directement la Casa Batlló pour leur demander.
      Bon séjour à Barcelone!

  22. Bonjour !

    Nous revenons de Barcelone, très beau séjour !
    Petit bémol quant à la réservation coupe-file pour la casa Battlo : nous avions réservé nos billets en ligne, mais une fois sur place nous avons dû faire la queue 2 fois ! Je m’explique : on s’est engagé une première fois dans la file « coupe file » (une heure d’attente car beaucoup de monde). Nos vouchers échangés en caisse, on nous a refusé l’entrée directe, au motif qu’il y avait beaucoup d’attente dans la file « sans réservation »… et on nous a invité à refaire la queue comme tout le monde (très longue file d’attente, au moins 2 heures).
    Conseils aux prochains visiteurs : arrivez à l’ouverture, avec ou sans réservation, ou tentez en fin d’après midi après 17h.

    Merci pour votre site, très clair, très documenté, et plein de bons conseils ! c’est vraiment un des meilleurs guides !

    1. Bonsoir Delphine,
      Merci pour ce commentaire très constructif et pour vos compliments qui nous font très plaisir. Nous allons vérifier pourquoi le système de réservation coupe-file n’a pas fonctionné pour vous, en nous renseignant auprès des responsables des visites de la Casa Batlló.
      À bientôt, j’espère pour un prochain séjour à Barcelone!

  23. Alors j’en reviens. J’avais pris mes billets sur internet et on nous a donné le système vidéo-guide (avec réalité augmentée et tout et tout), pourtant sur le site je n’avais pas pris l’option^^.
    Mais sympa ce système vidéo et les petites animations qui vont avec, ça permet aussi « d’effacer » les gens alentours ! lol

    1. Bonjour Coralie et merci pour ton commentaire! En fait, l’audio-guide est toujours inclus dans le prix. C’est le vidéo-guide premium qui coûte 3€: en plus des explications audio, il y a des vidéos et un système de réalité augmentée. Nous allons mettre à jour l’article pour que ce soit plus clair :)
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.