Les Bons Plans de Barcelone À visiter sans modération!

Notre équipe

Après avoir visité les quatre coins du monde, habité en France, en Turquie, au Panama et au Chili, un beau jour, ma famille et moi avons décidé de poser nos valises en Catalogne.

BAR-CEL-ONA: BAR, CIEL, VAGUE en catalan : une destination qui fait rêver. Déjà dans son propre nom, les mots jouent ensemble et sont une « invitation au voyage »,

BAR-CEL-ONA.post

Depuis plus de quinze ans, je vis ici et je ne compte plus les fois où j’ai entendu ces deux phrases: « Tu habites Barcelone? Tu as une sacrée chance! »

La chance? Oui, elle m’a souri. Et Barcelone aussi. Je l’ai donc choisie pour ses endroits magiques, son architecture étonnante, son climat méditerranéen, ses bars sympas, ses plages ensoleillées et ses restos qui valent le détour.

Un beau jour, tout naturellement, l’idée m’est venue de créer et concevoir ce site pour partager nos trouvailles et vous faire succomber à votre tour au charme ensorcelant de cette ville. À visiter sans modération!

  • Valérie

    Valérie

    Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!

  • Olivia

    Olivia

    Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!

De temps en temps, l’équipe s’agrandit.

Les conditions de base pour en faire partie? Faire preuve d’initiative, avoir une grande curiosité d’esprit et une bonne dose d’enthousiasme. Nous avons fait le choix délibéré de rédiger tout notre contenu sous un angle positif. Alors ne comptez pas sur nous pour vous faire voir le mauvais côté des choses. « La vie est trop courte pour voyager triste ».

Un grand merci à…

Pauline qui a mis toute son énergie (et son appétit) à tester pour vous des centaines de bons plans, mais aussi à Laureen, Marion, François, Rémi, Julian, Luc, Lucille, Marianne, Iris et Léa qui ont ponctuellement partagé avec vous leurs trouvailles.

Et enfin, impossible d’oublier…

Goretti qui apporte, avec beaucoup de gentillesse, sa compétence de designer graphique au projet. Moltes gràcies Goretti!

Maite qui jongle joyeusement avec les langues et coordonne, tambour battant, le projet de traduction des Bons Plans de Barcelone en anglais (Barcelona Top Travel Tips) espagnol (Bueno Bonito Barcelona) et italien (Piccole dritte per Barcellona).

Benjamin qui règle toujours avec le sourire nos petits problèmes informatiques. Sans lui, on aurait aussi quelquefois du mal à répondre à certaines questions pointues des fans du Barça. Visca Barça! Visca Benjamin!

Joel qui, avec la malice qui le caractérise, nous sauve systématiquement la mise grâce à des astuces pour optimiser notre travail de rédaction et gagner un temps précieux.

Enrique qui, sans se départir de sa grande tranquillité, trouve toujours une solution à nos problèmes techniques.

Toute notre équipe de traductrices de choc: Catherine et Beibhinn pour l’anglais, Consol, Anna, Elena et Maite pour l’espagnol, Stefania et Alessandra pour l’italien. Quel super boulot elles ont abattu et ce, en des temps souvent record!

Et enfin Jean-Paul qui nous donne d’innombrables conseils d’expert avec un enthousiasme communicatif. En plus, il est toujours prêt à se sacrifier lorsqu’il s’agit de tester des desserts ou des bons plans sucrés. C’est beau la solidarité!

Merci a lot and grazie mille a todos! ;)

(Visited 364 times, 1 visits today)

Les commentaires sont fermés.