Barcelone à vélo avec Lucie: une façon originale de découvrir Barcelone

Si les visites classiques ne sont pas pour vous et que vous voulez découvrir Barcelone à vélo et de manière originale, alors grimpez sur votre bolide et suivez Lucie!

Barcelone à vélo avec Lucie, vue de la mer et dés vélos
Où?

Carrer Escudellers 48

Quand?

Tous les jours (sauf cas exceptionnel )

Combien?

24 euros pour un tour de 3 heures

Pourquoi?

Pour découvrir Barcelone différemment

Parcourir Barcelone à vélo avec Lucie ou un membre de son équipe ne se résume pas à aller de site touristique en site touristique et de donner les mêmes informations que celles d’un guide papier!

Barcelone à vélo: une visite guidée insolite

Le but de ces balades à vélo est de nous emmener dans des endroits insolites, emblématiques ou méconnus, tous témoins des transformations de la ville, d’une période particulière de son histoire ou encore d’un événement marquant.

À travers leurs visites guidées, Lucie et son équipe nous livrent une approche à la fois historique, culturelle, économique et sociologique.

découvrir Barcelone-fontainevelo dessin

Lors de ma balade avec Lucie, j’ai ainsi appris comment l’exposition universelle de 1888 et les Jeux Olympiques de 1992 ont transformé le paysage urbain et pourquoi la fontaine du Parc de la Ciutadella a fait scandale lors de son inauguration.
Quelques mètres plus loin et de nombreuses anecdotes plus tard, Lucie nous a expliqué les nombreux enjeux du port de Barcelone et nous a montré où trouver les empreintes de célèbres sportifs! Très surprenant, d’autant plus que ce lieu est très peu connu et mal conservé.

  • Mais si Lucie nous parle de Barcelone avec enthousiasme, elle nous fait également part de son regard critique sur certains aspects moins lumineux de sa ville.

découvrir-Barcelone-carl-lewis

Barcelone à vélo avec Lucie et son équipe: le parcours

  • Chaque itinéraire est particulier puisqu’il dépend des intérêts et interrogations de chacun et donc du temps passé à chaque endroit.
  • Lorsque j’ai effectué la visite, nous sommes partis de la place George Orwell dans le quartier gothique où nous avons fait de nombreux arrêts. Puis nous avons continué dans le Born, nous sommes passés par Poblenou pour aller au Port Olympique. Enfin, nous avons fait une halte à la Barceloneta avant de retourner à notre point de départ.

Barcelone à vélo: une balade à ne pas manquer

  • Les tours que proposent Lucie et son équipe sont vraiment uniques, originaux et adaptés aux désirs, à l’âge et à la condition physique de chacun.
  • Votre guide prendra le temps de répondre à vos questions et vous donnera envie d’en savoir davantage sur l’Histoire de la ville.
  • Il est très agréable de faire du vélo à Barcelone. Et comme cette visite est extrêmement bien ficelée, elle pourrait durer toute la journée sans aucun problème!

Infos pratiques

  • Combien? 24 euros pour un tour de 3 heures, location de vélo incluse.
  • Langue: Français.
  • Quand: Tous les jours à 10 heures (sauf cas exceptionnel)
  • Où: départ Place George Orwell dans le quartier Gótic devant la boutique de location de vélo « Green Bikes ».

L’équipe de Barcelone à vélo

Installée dans la capitale catalane depuis 20 ans, Lucie est une française qui propose des balades culturelles pour découvrir Barcelone, son histoire et son évolution tout en partageant de nombreuses anecdotes fascinantes!

Incollable, passionnée et charmante elle nous fait découvrir en pédalant tous les recoins secrets de cette ville qu’elle connaît par cœur.

  • Si Lucie n’est pas disponible, il est toujours possible d’effectuer la visite avec Olivier ou Éponine, deux autres guides très certainement tout aussi intéressants qu’elle.

Olivier est un artiste nîmois résidant à Barcelone depuis plus de 12 ans. Éponine est une Parisienne férue d’histoire vivant à Barcelone depuis 4 ans.

A chaque guide sa spécialité même si les membres de l’équipe ont le même objectif: celui de transmettre une réflexion qui découle de leurs expériences personnelles tout en ouvrant un dialogue interactif avec les participants. Ce n’est donc pas simplement une balade à deux roues, c’est aussi une visite vraiment enrichissante! N’en perdez pas les pédales!

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,44/5 - 48 vote(s)

Loading...

Commentaires

98 commentaires sur Barcelone à vélo avec Lucie: une façon originale de découvrir Barcelone

  1. Barbara François 74500 dit:

    Bonjour,
    Nous l’avons faite cette balade à vélo, elle a été notre coup de cœur ❤️ parmi toutes nos activités.
    Nous vous conseillons vivement de la faire en début de séjour, elle vous permet de vous orienter plus facilement après.
    Olivier a été un super guide. Merci pour les supers adresses culinaires (boulangerie,tapas). On s’est régalés.
    Passez une bonne saison.
    Barbara et François.

  2. Jennifer dit:

    À faire absolument ! Une belle balade en vélo de 3h où la guide répond à nos questions et nous présente la ville sous toutes ses formes. Je la recommande !

  3. Didier dit:

    Très belle visite de Barcelone en vélo! Nous avons découvert l’histoire de Barcelone. Les règles de sécurité sont respectées. À recommander!

  4. Sabrina dit:

    Bonjour,

    J’ai bien tenté de réserver via le lien, mais il faut être au minimum deux et je pars en solo :( Il n’est pas possible de se joindre à un groupe?
    Bonne soirée :)

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sabrina,
      J’ai contacté Lucie qui va faire en sorte que celle clause de 2 personnes minimum soit supprimée. Vous pourrez donc certainement vous inscrire sous peu. Bonne après-midi ! :)

      • Sabrina dit:

        Bonjour Valérie, un énorme merci :) belle soirée à vous :)

        • Valérie Valérie dit:

          Merci Sabrina,
          Ça y est vous pouvez vous inscrire. J’espère que vous aurez le temps d’écrire un petit commentaire sur le site pour nous donner vos impressions sur la visite. Belle soirée!

  5. Virginie dit:

    Merci à Olivier pour cette super balade culturelle et vivante dans Barcelone. Merci pour sa gentillesse, son humour et son attention: Yolaine se remet de ses 2 glissades avec le vélo électrique en buvant sur ses bons conseils de la sangria cava et dégustant une fideua à El Glop. Délicieux! Merci beaucoup.

  6. Céline dit:

    C’était parfait ! Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, Olivier nous a fait découvrir la ville et nous a raconté de belles histoires et anecdotes. Je recommande cette activité si vous découvrez la ville pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!