Calculer son itinéraire: aéroport-hôtel à Barcelone

Valérie
Rédigé par

Article actualisé le 19 septembre, 2018. 61 commentaires

Pour débuter son séjour à Barcelone en évitant de perdre du temps, rien de tel que de prévoir à l'avance son trajet aéroport-hôtel. Pas de panique, nous allons vous y aider!

aéroport-hôtel-photo de l'aéroport

Vous êtes nombreux, via les commentaires de l’article intitulé: transfert facile depuis l’aéroport de Barcelone jusqu’au centre-ville, à nous demander quel est le meilleur moyen pour rejoindre votre hôtel ou lieu de résidence depuis l’aéroport de Barcelone.

Nous allons vous donner des outils tout simples pour le faire. Si vous les connaissez déjà, c’est parfait! Si ce n’est pas le cas, lisez bien cet article en entier, il vous sera d’une grande utilité.

Comment calculer son itinéraire aéroport-hôtel sur internet?

Sur Google, il existe un moyen très facile de prévoir un trajet à réaliser.

Pour vous expliquer le processus correctement, rien de tel qu’un exemple concret!

Vous avez prévu de passer vos vacances à Barcelone et de vous loger à l’hôtel Chic and Basic Ramblas. Seulement voilà, vous ne savez pas quel itinéraire emprunter depuis le terminal 1 pour vous y rendre.

  • Première étape: dirigez-vous sur la page: Google maps.
  • Ensuite, tapez votre point de départ, c’est à dire: Aéroport de Barcelone T1 dans le cadre prévu à cet effet.

aeroport-hotel google maps

  • Puis, activez la fonction directions (ou itinéraires si vous utilisez google.fr) en cliquant sur la flèche sur fond bleu dessinée dans un grand cercle blanc.
  • Ensuite, entrez le nom de votre adresse de destination. Si besoin est, changez le sens de l’itinéraire en cliquant sur les deux flèches verticales.

aeroport-hôtel-itinéraire

Vous aurez ainsi une proposition de plusieurs itinéraires possibles ainsi que le temps moyen nécessaire pour les effectuer. À côté, le trajet sera tracé sur une carte de Barcelone et ses environs.

Dans l’exemple précis, 3 trajets sont proposés, deux en voiture et un en transport en commun.

Si ce dernier vous intéresse, cliquez dessus et déroulez le trajet donné en détails.

Ainsi, pour aller au Chic & Basic, il faudra compter, en moyenne, 36  minutes depuis le terminal 1 en prenant l’Aérobus (A1) puis la ligne 3 du métro.

métro.dessin.post

Vous voilà presque arrivés à Barcelone! L’aventure peut commencer…

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,46/5 - 54 vote(s)

Loading...

Commentaires

61 commentaires sur Calculer son itinéraire: aéroport-hôtel à Barcelone

  1. evelyne dit:

    Bonsoir, je vais arriver à l’aéroport de barcelone terminal 2 C début octobre et je dois me rendre à l’hôtel barcelona house 19 vieille ville, est-ce que l’aérobus est un bon choix?

    • Valérie Valérie dit:

      Bonsoir Evelyne,
      L’Aerobus est en effet un bon choix. Ensuite, il vous suffira de descendre les Ramblas et de tourner vers votre hôtel. Vous en aurez pour une quinzaine de minutes à pied. Bon voyage!

  2. Benoit dit:

    Bonjour,

    Je reviens d’un petit séjour à Barcelone.
    Pour réduire les coûts de déplacement entre l’aéroport et Barcelone (ou Castelldefels), il est possible de prendre le bus 46 (place Espanya – Aéroport t1 & t2) au prix d’un billet classique (la carte T10 est valable). Le trajet est assez rapide !
    Je n’ai trouvé aucune info concernant le bus 46 dans les prospectus ou pub à Barcelone (il est essentiellement fait mention du métro S9L ou l’aerobus qui nécessitent un billet plus cher).

    Pour faire le déplacement entre Castelldefels et l’aéroport, le bus L99 fait parfaitement l’affaire et la carte T10 est aussi valable.

    Une application incontournable et gratuite pour gérer ses déplacements (elle donne bcp plus d’infos que maps, avec par exemple, les stations, les lignes, les itinéraires, les horaires…) : Moovit.
    Les différents réseaux tram/train/métro/bus sont répertoriés et permettent ainsi que calculer des itinéraires allant au delà de Barcelone.

    En espérant que cela puisse aider quelques personnes..

  3. Marie-Laure dit:

    Bonjour Valérie !
    Mille mercis pour votre site super intéressant pour des novices comme moi même qui n’ont jamais séjourné à Barcelone ! ?
    Nous arrivons demain à l’aéroport de Barcelone vers 21h30 , nous devons rejoindre notre hôtel ibis style city Bogadell carrer de Llull HB 004742 Barcelone comment nous y rendre en bus svp ?
    Un grand merci d’avance

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Marie Laure,
      Comme l’indique l’outil dont je parle dans cet article, vous devrez prendre l’aérobus et ensuite la ligne 1 du métro. C’est l’option la plus rapide. Bon séjour à Barcelone!

  4. Anna dit:

    Bonsoir,
    Votre article est vraiment super, merci beaucoup !
    Nous séjournons dans un hôtel à Vilafranca del Penedès (08734) et notre avion arrive vers 22h40, le temps de récupérer nos bagages, comment pouvons-nous aller de l’aéroport El Prat jusqu’à l’hôtel mis à part en taxi ? (Calcul du prix approximatif : 81,70€)
    Je vous remercie pour votre retour.
    Anna

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Anna,
      Étant donné l’heure tardive de votre vol et le fait que votre hôtel soit aussi loin de l’aéroport de Barcelone, je ne vois malheureusement guère d’autres solutions. Excellent séjour en Catalogne!

  5. mustapha dit:

    Bonjour,

    Vos articles m’ont vraiment intéressé! Donc voilà on va se rendre à Barcelone entre le 4 et 6 mai, je vous demande: est-ce que avec la carte Hola BCN- 3 jours on peut partir de l’aéroport à Barcelone et l’utiliser sur place? merci d’avance.

    Cordialement

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Mustapha,

      Vous pouvez, en effet, vous rendre à l’aéroport en métro avec la carte Hola BCN. Vous trouverez plus d’informations dans cet article: /metro-bus-et-tram-a-barcelone-prix-et-infos-pour-se-deplacer-malin/

      Bons préparatifs de séjour à Barcelone!

  6. Juan dit:

    Bonjour,

    Merci pour cet article fort utile.

    Quel budget faut-il prévoir, en taxi et en bus/métro, pour un trajet Aeroport – Centre ville (place Catalunya)?

    Merci d’avance
    Juan

  7. Carine dit:

    Bonjour,
    Merci pour votre site qui est d’une grande aide pour préparer notre voyage du 9/4/17 au 12/4/17. J’ai utilisé google maps pour calculer l’itinéraire aéroport hôtel ( notre hôtel se situe à coté de l’arrêt GLORIES- avinguda Diagonal, 201, Barcelona, ( métro ligne 1) mais il ne me propose jamais le bus ligne 46 . Je pensais prendre le bus 46 de l’aéroport à l’arrêt Gran Via et reprendre le métro ligne 1 jusqu’à Glories. Pourriez vous me dire si la ligne du bus 46 fonctionne le dimanche et si mon option est la bonne.
    En vous remerciant pour votre aide
    Cordialement

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Carine,

      Votre itinéraire est bon et le bus 46 circule bien le dimanche. Le problème vient peut-être des horaires car le bus 46 n’assure pas de service nocturne.

      Bon séjour à Barcelone!

  8. LAURE dit:

    Bonjour,

    Nous arrivons de Marseille, le 10/04 jusqu’à la Gare de Barcelone SANTS.
    Nous devons nous rendre à l’hôtel Palas PINADA à Salou.

    Avec un retour le 19/04.

    Mais nous ne savons pas comment nous pouvons nous y rendre.

    Avez-vous des conseils à nous donner.

  9. Esther dit:

    Bonjour nous voyageons le vendredi 10/02/2017 à Barcelone nous serons 3 adultes 3 enfants dont un de 10 mois, nous allons à l’hotel Villa Olympica & suites et je suis perdue je ne sais pas comment m’y rendre en transport en commun ou quel aerobus prendre pouvez vous me renseigner s’il vous plaît ?

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Esther,

      Vous êtes-vous servie de l’outil que nous recommandons dans l’article? Il est précis et facile à utiliser! Pour aller de l’aéroport au centre-ville, il vous suffit de prendre l’Aerobus qui se trouve juste à la sortie. Vous trouverez plus d’infos pratiques dans cet article: http://bit.ly/1CmxPen

      Bon séjour à Barcelone!

  10. Aedh dit:

    Quel est l’itinéraire aéroport – port de croisière? On est 2 adultes et 2 enfants plus bagages

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour,

      Pour calculer votre itinéraire, je vous conseille d’utiliser l’outil recommandé dans l’article (Google Maps).

      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!