Les Bons Plans de Barcelone À visiter sans modération!
Ce contenu n'est pas disponible dans d'autres langues

Barcelona Card: un vrai bon plan pour les amateurs de culture

Valérie
Rédigé par

Article actualisé le 23 mars, 2020. 0 commentaire

Si vous aimez arpenter les beaux musées et vous déplacer en transport public, jetez un oeil sur les avantages de la Barcelona card. Ce pass peut vous intéresser.

barcelona card un pass métro et musées

La Barcelona card est un pass qui propose une formule alliant déplacements illimités en transport public, visites gratuites et réductions sur de nombreuses activités culturelles et de loisir à Barcelone et ses alentours.

Au fil des ans, cette carte est devenue de plus en plus intéressante car elle inclut un nombre croissant d’attractions et de musées incontournables.

Vous avez décidé de visiter Barcelone en 2, 3, 4 ou 5 jours ? À vous de voir si la Barcelona card ou la Barcelona express correspondent à votre planning de voyageur(euse) en quête de découvertes !

La Barcelona card: un Pass pour un séjour de 2, 3, 4 ou 5 jours

barcelona card 3,4,5, et express

Ce pass se décline sous 4 formes différentes:

  1. La formule 3 jours ou 72 heures
  2. La formule 4 jours ou 96 heures
  3. La formule 5 jours ou 120 heures.
  4. La Barcelona card express pour un séjour de 2 jours

Les avantages de la Barcelona Card

1-Pass transport public illimité dans Barcelone zone 1

métro passeig de gràcia

La Barcelona card permet un accès libre et illimité à tous les transports publics de la ville: lignes de métro, d’autobus de jour, de ferrocarrils, de trains de banlieue en zone 1 (qui est celle où se trouvent toutes les attractions touristiques de Barcelone et ses environs.)

Cette carte a aussi l’avantage de permettre de regagner le centre-ville depuis l’aéroport de Barcelone en train, métro et autobus de jour nº46.

2-Pass permettant de visiter plus de 20 musées de Barcelone gratuitement

musée picasso: un tableau

Ce pass offre la gratuité complète sur de nombreux musées et espaces culturels.

Depuis peu, le Musée Picasso s’est ajouté à la liste des musées gratuits, ce qui rend la Barcelona card encore plus intéressante.

Munie d’une puce automatique, elle vous assurera l’entrée coupe-file aux musées et endroits ci-dessous:

  • Les accès gratuits aux attractions culturelles et les réductions ne sont valides qu’une fois la carte activée et ce, pendant la durée de validité de celle-ci.
  • Si vous activez, par exemple, une carte 3 jours à 16h le lundi, tout comme la Hola Barcelona, elle sera valide jusqu’au jeudi 16h (soit 72 heures après).
  • Attention ! La gratuité ne concerne pas toujours les expositions temporaires. Si celles-ci vous intéressent, dans le cas du Musée Picasso par exemple, il faudra payer un supplément au guichet.

Réductions sur de nombreux musées et attractions de Barcelone

coupole du palau de la musica

Elle offre aussi 20 ou 25% sur l’entrée de plusieurs sites touristiques d’intérêt comme par exemple:  le Palau de la Música, l’aquarium, entre autres.

Attention, dans ce cas, la réduction sera effective au guichet des attractions concernées. Vous devrez donc faire la queue et ne pourrez pas réserver vos entrées en ligne.  Les réductions ne seront pas cumulables avec d’autres remises sur le même produit.

Obtenir des réductions supplémentaires

Avec entre autres:

Avec votre carte, il vous sera également délivré:

  • Un guide en six langues (catalan, espagnol, anglais, français, allemand et italien) qui inclut des informations sur les accès gratuits et les réductions avec leur emplacement de Barcelone.
  • Carte du réseau de métro de Barcelone.

Les différents prix de la Barcelona Card

Le prix de chaque carte est variable en fonction de votre âge et la durée de votre séjour. Il va de 20 euros environ pour une carte enfant 3 jours à 60 euros pour une carte adulte de 5 jours.

  • La Barcelona Card est à récupérer dans une des nombreuses offices de tourisme de Barcelone (sauf celle de Glòries, Liceu, Palau Robert et Cathédrale).

La Barcelona Card: un bon plan ?

Oui, absolument car elle présente de nombreux avantages et permettra aux amateurs de musées et de culture, de faire des économies, et encore plus si vous la réservez ici avec 10% de réduction.

.

  • Ce pass est particulièrement adapté aux touristes entre 25 et 65 ans, avides de découvertes culturelles et dont le séjour à Barcelone dure entre 3 et 5 jours.
  • Si votre séjour est plus long, d’autres titres de transport public associés à l’Articketbcn, un pass d’un an pour 6 musées de la ville peuvent vous convenir également.
  • Pour des étudiants ou seniors, il y a sans doute des formules plus adaptées. En effet, de nombreux musées et espaces culturels leur font déjà des réductions systématiques. Les offres de la Barcelona Card ne seront donc pas toujours intéressantes.

La Barcelona Card Express

  • Si vous restez seulement 2 jours ou un week-end à Barcelone vous pouvez opter pour cette formule qui propose des réductions dans les lieux d’intérêts et transports gratuits pendant 48h.
  • Cependant, elle n’offre pas l’avantage de la gratuité des musées comme sa grande sœur la Barcelona Card.

Cet article vous a plu ?

Cliquez ici !

évaluation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 1 vote(s)

Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!