|

Où admirer gratuitement les plus beaux panoramas de Barcelone ?

panorama depuis montjuic

Pour profiter d’un beau panorama, pas forcément besoin de payer un ticket pour atteindre le haut de la statue de Christophe Colomb ! Barcelone est jalonnée de belvédères gratuits, de quoi prendre de la hauteur et s’accorder une petite pause le temps d’admirer la ville vue d’en-haut…

1. Le plus panoramique : Mirador de les 3 creus

Panorama depuis le parc guell

Quand on pense au Parc Güell, on s’imagine tout de suite la salamandre en mosaïque et les bancs ondulés et colorés. Pourtant, l’œuvre de Gaudí n’occupe qu’une petite partie de ce grand parc.

A l’écart de l’enceinte payante, vous pourrez vous balader dans les allées bordées d’une végétation luxuriante jusqu’à arriver au mirador de les 3 creus (belvédère des 3 croix). La vue dégagée offre des superbes panoramas sur Barcelone.

📍 Olot 13 (Gràcia), métro Vallcarca (L3)

2. Le plus versatile : Montjuïc

Du haut de la colline de Montjuïc, Barcelone s’admire sous toutes les coutures. La terrasse de la Fondation Miró, le mirador du château de Montjuïc, la piscine olympique, le MNAC (musée national d’art catalan) et les nombreux parcs offrent tous de splendides panoramas sur la ville, sur l’hôtel W ou sur le port industriel. À vos appareils-photos !

📍 Colline de Montjuïc

3. Le plus central : Belvédère du Corte Inglès

panorama corteingles barcelone

Une vue sur la place la plus centrale de Barcelone vous attend au 9ème étage du centre commercial Corte Inglès, sur la Plaça Catalunya. Parfait pour observer la ville grouiller sous vos pieds !

Attention, le point d’observation se trouve dans le restaurant “Plaça Gastro Market” et il est possible que vous ne puissiez pas y accéder sans consommer. Préférez les heures en dehors des repas pour tenter le coup. Et si c’est au coucher du soleil, c’est encore mieux…

📍 Plaça Catalunya 14 (Gòtic), métro Catalunya (L1, L3, L6, L7)

4. Le plus secret : Mirador baterías antiaéreas

Une chose est sûre, ceux qui ne connaissent pas l’existence du Mirador baterías antiaéreas (ou “Los Bunkers del Carmel”) ne risquent pas de le trouver par hasard ! Très sympa pour un pique-nique

📍 Carrer de Marià Labèrnia (Hortà-Guinardo), métro Alfons X (L4)

Au cas où vous seriez vous êtes intéressés par une randonnée guidée (mais payante) pour découvrir les panoramas qu’offre cette colline ainsi que trois autres, jetez un œil sur notre article au sujet d’une randonnée sportive qui sort vraiment des sentiers battus.

5. Le plus animé : depuis la terrasse panoramique de Las Arenas

Elle est située au dernier étage du centre commercial Las Arenas, installé dans d’anciennes arènes. Cette grande terrasse circulaire bordée de cafés et de restaurants fait le tour du bâtiment et offre une vue privilégiée sur la Plaça Espanya, le MNAC et Montjuïc.

📍 Gran Via de les Corts Catalanes 373-385 (Eixample Esquerra), métro Espanya (L1, L3)

6. Le plus élevé : depuis l’esplanade du Tibidabo

L’esplanade du Tibidabo est située sur le sommet le plus haut de Barcelone, il est donc logique qu’elle offre une vue spectaculaire sur la capitale catalane !

L’accès n’est pas des plus faciles, mais la récompense est de taille… Surtout si vous en profitez pour vous offrir une pause dans le parc d’attractions du Tibidabo.

📍 Plaça Tibidabo (funiculaire du Tibidabo)

Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, nous vous invitons à vous promener le long de la Carretera de les Aigues, qui offre une superbe balade sur les hauteurs de Barcelone et de beaux panoramas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Bonjour,

    J’adore Barcelone et votre site est une mine d’or. J’aimerais aller au MIrador Baterías Antiaéreas. Vous indiquez plusieurs lignes de bus pour s’y rendre. Savez-vous à quel arrêt il faut s’arrêter et si à pied à partir du Park Güell ça fait loin?
    Merci pour vos infos
    Annie

    1. Bonjour Annie,

      Merci pour vos compliments!
      Vous pouvez vous rendre au Mirador à pied depuis le parc Güell, mais ça grimpe! Si vous prenez le bus, je vous recommande de demander des indications au chauffeur.

      Bon séjour à Barcelone!