Les Bons Plans de Barcelone À visiter sans modération!

Parkings de l’aéroport de Barcelone: réservez votre place en ligne avant de vous envoler

Rédigé par

Article actualisé le 20 juillet, 2021. 3 commentaires

Vous souhaitez prendre un vol international depuis l'aéroport de Barcelone ? Réservez en ligne et à l'avance votre place de parking d'aéroport et partez tranquille(s) !

L’aéroport de Barcelone est un point de départ idéal surtout pour les habitants du sud de la France désireux de s’envoler pour une nouvelle destination en Espagne ou à l’international. dessin avion

Mais que faire de sa voiture si l’on arrive par la route et que l’on doit prendre un avion ?  Se confronter au problème du parking dans un aéroport peut être un vrai casse-tête, surtout si l’on se trouve dans une  ville inconnue et étrangère.

L’aéroport de Barcelone el Prat et ses deux terminaux T1 et T2

L’aéroport Josep Tarradellas Barcelona el Prat, situé à environ 17 km au sud-ouest de Barcelone, est divisé en deux aérogares T1 et T2 séparées par une distance de quelques kilomètres.

Le Terminal 1  (T1)

aéroport-barcelone Terminal 1

L’immense terminal T1 conçu par l’architecte Ricardo Bofill a ouvert en juin 2009. C’est actuellement le terminal le plus important de Barcelone.

Il accueille environ 70 % des vols barcelonais et plus de 47 millions de passagers par an en moyenne. C’est de là que partent des compagnies comme Air France, Vueling, Iberia, KLM, British Airways, Brussels Airways ou Air Canada pour ne citer que celles-ci.

Le Terminal 2 (T2)

Le terminal T2, conçu avant les jeux olympiques de 1992 se divise en trois parties (A,B et C).

Actuellement, il n’accueille plus que 30% du traffic aérien (dont les lignes régionales et certaines lignes internationales low cost, comme Easyjet par exemple)

  • Notre conseil: Vérifiez bien sur votre billet depuis quel terminal vous décollerez afin de bien organiser votre départ.

Réservez votre place de parking d’aéroport en ligne

Parclick est une autre plateforme de réservation de parkings efficace et sérieuse que nous avons testée et approuvée à de nombreuses reprises et dont nous avons déjà parlé dans cet article sur les parkings pas chers à Barcelone.

Avantages de Parclick

  • Le site Parclick donne des informations claires et rigoureuses présentées sous un design agréable et ergonomique.
  • En cas de doute, le personnel de Parclick fera le maximum pour vous venir en aide.
  • Vous inscrire sur le site Parclick vous permettra de bénéficier de réductions exclusives.
  • Vous pourrez comparer les tarifs de chaque parking sur la carte interactive de Parclick.
  • Une fois votre réservation effectuée, une place vous sera absolument garantie dans le parking de votre choix.
  • Le réseau de Parclick est présent dans plus de 170 villes. C’est l’un des plus importants d’Europe. Il vous sera donc facile de trouver un parking qui correspond le mieux à votre cas parmi le vaste choix proposé (plus d’une dizaine d’options différentes à l’aéroport de Barcelone ! !)

Comment fonctionne Parclick ?

L’aéroport de Barcelone étant une plateforme internationale très fréquentée, nous vous conseillons de réserver au plus tôt votre place de parking.

  • Dès que vos billets d’avion sont pris, réservez votre parking après avoir étudié et comparé les différentes options et prix qui s’offrent à vous.
  • Lisez bien attentivement toutes les indications données par Parclick sur chaque parking avant de faire votre choix. Vous éviterez ainsi les surprises de dernière minute.

Les options les plus pratiques sont celles qu’offrent les 2 parkings officiels de l’aéroport de Barcelone: le parking Terminal 1 et le parking Terminal 2 car ils sont situés près des portes d’embarquement de l’aéroport. Mais ce ne sont pas toujours les plus économiques.

Avec Parclick, vous pourrez encore choisir entre plusieurs autres options de parkings (longue durée, low cost ou VIP) dont nous parlons ci-dessous. Certaines sont moins chères et vous permettront de faire des économies.

Un choix de parkings de l’aéroport de Barcelone proposés par Parclick

  1. Le parking du Terminal 1 entièrement intérieur (3mn à pied)
  2. Le parking du terminal 2 intérieur ou extérieur couvert (3mn à pied)
  3.  Le parking officiel Aena longue durée situé à mi-chemin entre les deux terminaux (5mn de transfert en navette gratuite)
  4. Le parking Aparcango : une formule très pratique avec un parking situé à quelques minutes de l’un des deux Terminaux de l’aéroport et un service de navette gratuite 24h/24.
  5. Le PimPam parking : une formule similaire et économique avec un parking situé près des deux terminaux. Sa navette gratuite vous amènera à bon port (ou à bon aéroport plutôt) ;)
  6. Le parking Blanco: même formule avec navette gratuite pour ce parking un peu plus éloigné de l’aéroport que les deux précédents et dont le tarif est par conséquent plus économique
  7. Le We valet parking VIP, un parking couvert avec service de voiturier, situé au plus près des deux terminaux
  8. Le park and Greet Valet, un parking découvert avec service de voiturier moins cher que le précédent

Parking aéroport du terminal 1 (T1)

parking aéroport couvert t1

Le parking de l’aéroport du T1 est un espace intérieur impressionnant de neuf étages. Il abrite à lui seul environ 11 000 places.

  • Son grand avantage ? Il est relié directement au terminal 1 de l’aéroport.  Vous serez en quelques minutes prêt(e) à embarquer pour la destination de votre choix.
  • Une fois votre réservation effectuée sur le site Parclick, suivez bien les indications qui vous seront données
  • . En arrivant à l’entrée du parking, attendez devant la barrière afin que le système reconnaisse automatiquement votre plaque d’immatriculation. Il vous sera ainsi délivré un ticket pré-payé contenant les données de votre réservation en ligne.
  • Un conseil: Notez l’étage et le numéro exact de votre stationnement car, vu la grandeur du parking, ce serait dommage de perdre un temps précieux à chercher votre voiture à votre retour.
  • Conservez précieusement le ticket délivré. Vous devrez le valider à votre retour de voyage aux guichets automatiques que vous trouverez au niveau 1 du parking.

Parking aéroport de Barcelone du terminal 2

Le parking de l’aéroport du T2 est divisé en deux parties. La première est intérieure et la seconde est couverte et bien protégée. Il abrite au total 9 000 places environ.

parking de l'aéroport de Barcelone T2

aéroport Barcelone parking places couvertes à l'extérieur

  • Son grand avantage ? Les deux parties (intérieure et extérieure) se trouvent juste de l’autre côté d’une voie qu’il vous suffira de traverser pour procéder à votre embarquement. Vous n’aurez pas de navette à prendre !
  • Une fois votre réservation effectuée sur le site Parclick, suivez bien les indications qui vous seront données. En arrivant au parking, attendez devant la barrière afin que le système reconnaisse automatiquement votre plaque d’immatriculation. Il vous sera ainsi délivré un ticket pré-payé contenant les données de votre réservation.
  • Nos conseils: Tentez la partie couverte du parking en premier. si vous ne trouvez pas de place, pas de problème, les places à l’extérieur sont bien protégées également. Notez le numéro exact de votre stationnement (ou prenez une photo) afin d’éviter de perdre du temps à chercher votre voiture à votre retour.
  • Conservez précieusement le ticket délivré. Vous devrez le valider à votre retour de voyage aux guichets automatiques que vous trouverez à l’extérieur (photo ci-dessous) ou au niveau 0 du parking.

caisse de l'aéroport be Barcelone Terminal 2

  • D’autres parkings longue durée aéroport de Barcelone El Prat

D’autres options de parkings souvent plus économiques s’offrent à vous. Elles sont de bonnes alternatives aux parkings officiels des deux terminaux.

  • Attention cependant, ces options sont un peu moins pratiques car les parkings se situent à quelques kilomètres de l’aéroport. Cela vous obligera à emprunter une navette pour vous y rendre.
  • Il vous faudra donc prévoir un temps additionnel de transfert d’au moins 1/2 heure entre votre parking et votre porte d’embarquement.

Le parking officiel longue durée de l’aéroport

navette parking longue durée de l'aéroport de Barcelone

  • Cet autre parking officiel de l’aéroport de Barcelone est situé à environ 2 km des 2 terminaux.
  • Bien protégé, il bénéficie d’un service de vidéo-surveillance en continu.
  • Une navette gratuite assurera vos transferts depuis votre voiture jusqu’à chacun des deux terminaux car elle circule toutes les 20 minutes. (explications détaillées sur le site Parclick)
  • Réservez votre place au plus tôt si vous souhaitez y garer votre voiture car il se remplit très vite.
  • Prévoyez un temps de transfert supplémentaire d’environ une demi-heure.

Parkings aux environs de l’aéroport avec navette gratuite

Les parkings ci-dessous disposent de stationnements découverts situés aux environs de l’aéroport. Ils proposent un système de navette gratuite qui vous amenèra au terminal de votre choix.

Le parking Aparcandgo

  • Ce parking a l’avantage d’être situé à quelques minutes des deux terminaux de l’aéroport de Barcelone.
  • Il est ouvert 7 jours sur 7 et 24h/24.
  • Une navette gratuite assurera, à toute heure, vos transferts depuis le parking jusqu’à chacun des deux terminaux. Après avoir effectué votre réservation avec Parclick, suivez toutes les instructions indiquées sur le site Parclick. Rien de plus facile !
  • Pensez à prévoir un temps de transfert d’au moins 30mn afin de ne pas stresser avant votre départ.

Le parking aéroport: PimPam Parking

  • Ce parking est situé à 5 mn à pied du T1 et à 10mn à pied du terminal 2. Son principe est le même que le parking précédent.
  • Une navette gratuite assurera vos transferts depuis votre voiture jusqu’à chacun des deux terminaux.
  • Après avoir effectué votre réservation avec Parclick, il est indispensable de suivre les instructions expliquées sur leur site. C’est un jeu d’enfant
  • Pensez donc à prévoir un temps de transfert d’environ 1/2 heure ou 3/4 d’heure pour votre transfert afin d’être tranquille(s) le jour de votre départ.

Le parking Blanco :

  • Ce parking est plus économique mais aussi plus éloigné des deux terminaux car il est situé à plus de 3 km de chacun d’entre eux.
  • Une navette gratuite assurera vos transferts jusqu’à chacun des deux terminaux.
  • Après avoir effectué votre réservation, suivez  les instructions expliquées sur le site Parclick.
  • Pensez donc à prévoir un temps de transfert d’au moins 3/4 d’heure. Vous serez plus tranquille(s).

Les parkings avec service de voiturier pour l’aéroport de Barcelone T1 et T2

Le We Parking Valet: parking couvert VIP avec service de voiturier pour l’aéroport de Barcelone T1 et T2

Cette formule offre un service de chauffeur professionnel qui s’occupera de récupérer votre voiture au terminal de votre vol avant l’embarquement et la garera dans un parking couvert et surveillé près de l’aéroport. Il vous suffira de l’appeler 15 minutes avant votre arrivée afin de décider du lieu où vous lui passerez votre voiture dont il conservera les clés. Cette formule vous permettra de gagner un temps précieux avant et après votre voyage.

Le Park and greet Valet : parking découvert VIP avec service de voiturier / T1 et T2

Le service proposé par ce parking est similaire à celle du We Parking Valet. Un voiturier vous attendra pour garer votre voiture et vous faire gagner du temps. Cependant, la formule est plus économique car le parking est découvert.

Comparateur de prix des parkings aéroport de Barcelone aux dates de votre voyage

Alors, prêts à vous envoler ?

Barcelone vue d'avion

Cet article vous a plu ?

Cliquez ici !

évaluation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,85/5 - 26 vote(s)

Loading...

Commentaires

3 commentaires sur Parkings de l’aéroport de Barcelone: réservez votre place en ligne avant de vous envoler

  1. Avatar JPeg dit:

    Merci pour tous ces détails !!!

  2. Avatar Marie Charlotte dit:

    Merci pour cet article.
    Le parking T1 est très pratique. Juste dans l’aéroport et pas de navette à prendre.

  3. Avatar Henri dit:

    Merci beaucoup pour cet article très détaillé.
    Je confirme que les informations sont correctes. J’ai pu garer ma voiture pendant 3 jours dans le parking principal du terminal T1 en réservant en ligne sur le site que vous recommandez et tout s’est très bien passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur


Valérie, est la créatrice des « Bons Plans de Barcelone ». Elle adore faire des découvertes inédites et particulièrement dans sa ville d'adoption. Ce qu’elle préfère à Barcelone ? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie !