Taxis à Barcelone: infos, prix et accessibilité

Pauline
Rédigé par

Article actualisé le 14 novembre, 2018. 86 commentaires

Rapide et confortable, le taxi est un moyen de transport dont le prix n'est pas si cher lorsqu'on le prend à plusieurs.

taxi barcelone

Vous trouverez très facilement un taxi libre à Barcelone. Le fait qu’ils soient bicolores (noir et jaune) permet de les identifier facilement. Ne montez pas dans des véhicules banalisés, ils sont forcément non officiels.

Prendre un taxi à Barcelone

A l’aéroport

Pour rejoindre le centre-ville de Barcelone en taxi, rien de plus simple: il vous suffit de suivre le logo taxi clairement indiqué sur les panneaux d’affichage. Un jeu d’enfant!

  • Vous préférez réserver votre taxi à l’avance? Ce site propose un service de transfert en taxi depuis l’aéroport de Barcelone à des prix raisonnables!

En ville

Comme partout, le moyen le plus simple de monter dans un taxi est de héler le premier qui passe. Attention toutefois, le chauffeur ne pourra s’arrêter qu’à deux conditions:

  • Il est libre et n’est pas réservé
  • Il se trouve à plus de 50 mètres d’une borne de taxi et n’a pas le droit de prendre une course à cet endroit. Sinon, ça ne serait pas juste pour les chauffeurs qui font la queue à la borne!

Accessibilité

  • Les taxis peuvent refuser des passagers qui sont sous l’emprise de drogue, d’alcool ou susceptibles de causer des dommages à la voiture. Ce qui est bien normal!
  • Les chauffeurs de taxi sont libres d’accepter ou non les animaux de compagnie à bord.
  • Les chiens d’aveugle accompagnant leur maître et les fauteuils roulants des personnes à mobilité réduite sont toujours admis.
  • Cette compagnie de taxi propose des véhicules spécialement adaptés pour les personnes à mobilité réduite (véhicule TPMR) ou pour des groupes. Pour réserver, cliquez ici.

petit.taxi

Prix et moyen de paiement

Quel est le prix du taxi à Barcelone?

A Barcelone, le taxi est bien sûr plus cher que le métro, mais il reste relativement abordable. La prise en charge coûte un peu moins de 3 euros: ensuite, le tarif dépend de l’endroit et du moment où vous prenez le taxi.

  • En ville, le tarif est moins élevé que si vous circulez en dehors de Barcelone.
  • Les courses sont plus chères entre 20h et 8h du matin en semaine, et 24h/24 pendant le week-end.
  • Un trajet moyen entre l’aéroport et le centre-ville coûtera entre 25 et 30 euros environ.
  • Un trajet moyen en ville coûtera dans les 10 euros.

Veillez à ce que le compteur soit en marche et bien visible. Un jour de la semaine, le tarif choisi doit être le T1. La nuit et le week-end, c’est le tarif T2 qui s’applique.

Tous les taxis pratiquent les mêmes tarifs car ceux-ci sont fixés par la ville. Ils sont généralement affichés sur une vitre arrière.

  • Notre conseil: si vous prévoyez de prendre le taxi en ville, veillez à avoir des petites coupures car les chauffeurs n’ont en général pas beaucoup de monnaie sur eux.

Certains suppléments sont à prévoir, notamment pour les trajets concernant l’aéroport mais aussi le port comme nous vous l’indiquons dans notre article Arriver à Barcelone en bateau de croisière.

  • Prévoyez aussi un supplément d’environ 2,60€ par bagage allant dans le coffre.

Calcul du prix des courses en taxi dans Barcelone et ses environs

Objet perdu dans un taxi

Si par mégarde vous laissez quelque chose dans votre taxi: appelez le +34 902 101 564 du lundi au vendredi de 8h à 20h et signalez votre oubli. Vous pouvez également écrire un e-mail à: objper-taxi@amb.cat.

  • Pensez à toujours demander un reçu au chauffeur, cela vous facilitera grandement la tâche en cas de perte ou de problème.

Plainte

Si vous tombez sur un chauffeur de taxi peu scrupuleux et que vous pensez qu’il vous fait payer un prix abusif, conservez bien le reçu de la course. Notez également le montant payé, le trajet et la plaque d’immatriculation du véhicule puis remplissez en ligne ce formulaire.

Si l’abus est avéré, vous pourrez être remboursé.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,45/5 - 141 vote(s)

Loading...

Commentaires

86 commentaires sur Taxis à Barcelone: infos, prix et accessibilité

  1. mimi dit:

    Bonjour, je voudrais prendre un taxi de la gare routière de Barcelone pour arriver au port maritime de Barcelone. Je suis une maman avec 2 enfants de 9 ans et de 7 ans avec des bagages donc ma question est le coût du trajet et aussi combien pour les bagages.
    cordialement.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Mimi,
      Ce lien que nous avons inclus dans notre article vous permettra de calculer le tarif de votre course. Bons préparatifs de voyage!

      • mimi dit:

        Bonjour Valérie, j’ai fait la simulation sur le lien mais est-ce que les bagages et les autres passagers sont inclus dans le tarif donné?

        • Valérie Valérie dit:

          Bonjour Mimi,
          Il est demandé un supplément de 3,10 euros à partir du 5ème passager. En revanche, vous devrez payer un supplément d’un euro par bagage. Bon voyage!

  2. hope dit:

    Bonjour,

    j’ai oublié mon téléphone dans un taxi avant hier; mais ce numéro (902 101 564) ne semble pas fonctionner… j’ai également envoyé un mail sans réponse ?
    J’ai localisé mon iphone « 623 Avinguda diagonal » mais je suis maintenant à Paris; et je ne sais plus quoi faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!