| | |

Où acheter des livres et de la presse en français à Barcelone ?

librairies barcelone

Que vous soyez à Barcelone pour y vivre ou y passer des vacances, c’est toujours sympa de pouvoir se procurer de la lecture en français !

Bonne nouvelle: même si l’offre est forcément réduite, on trouve assez facilement des livres et de la presse dans cette langue. Notez cependant que vous paierez plus cher car les coûts d’acheminement sont répercutés sur le prix de vente.

Presse en français à Barcelone

Les kiosques à journaux

kiosque barcelone

Naturellement, c’est vers des kiosques à journaux qu’il faudra vous tourner pour trouver de la presse en français à Barcelone. Les titres les plus répandus sont Le Monde, Vogue, Paris Match ou Le Figaro.

Attention toutefois: tous les kiosques de Barcelone ne vendent pas de la presse en français. C’est sur le Passeig de Gràcia, les Ramblas et sur le Passeig Manuel Girona à côté du Lycée Français de Pedralbes que vous avez le plus de chance d’en trouver.

La Fnac

presse francaise fnac

La Fnac est une autre bonne adresse pour acheter de la presse en français. Il existe 4 boutiques à Barcelone : dans le centre commercial El Triangle (Plaça Catalunya), dans le centre commercial L’illa (sur la Diagonal), dans le centre commercial Westfield Glòries (près de la Tour Agbar) et dans le centre commercial Arenas (Pl. Espanya).

Les titres qu’on y trouve sont un peu différents de ceux des kiosques à journaux. Ici, il s’agit plus de magazines féminins ou de revues portées sur les questions scientifiques.

Livres en français à Barcelone

Librairie Jaimes

librairie jaimes barcelone

La librairie Jaimes est un grand classique. Connue par tous les francophones et francophiles de la capitale catalane: depuis 1941, c’est LA librairie française de Barcelone. Claire et lumineuse, elle est divisée en d’agréables espaces. Son arbre, à l’entrée, apporte une touche poétique et délicate à son joli décor.

Environ 70% des ouvrages en vente sont en français, les autres étant en catalan ou en espagnol. Des portants sont consacrés aux auteurs catalans et espagnols traduits en français, aux livres d’occasion, aux polars, aux beaux-livres, aux classiques en format poche, aux ouvrages en français langue étrangère, aux albums pour enfants… Et même à des DVDs en français pour enfants ou pour adultes. On vous le dit, la librairie Jaimes est une vraie caverne d’Ali Baba!

Vous êtes à la recherche d’un livre en particulier et vous ne le trouvez pas dans les rayons ? Aucun problème, la librairie vous le commandera.

Sachez aussi que Jaimes est une librairie très active qui organise de nombreux événements. Elle a déjà accueilli plusieurs auteurs venus promouvoir leur livre (Lydie Salvayre, Katherine Pancol, David Foenkinos entre autres) et possède un coin exposition dédié à des illustrateurs célèbres.

  • Carrer València 318 (métro Girona, L4)

La Central

librairie la central

La Central est une chaîne de librairie que l’on adore également car on sent qu’elle a une âme. Les ouvrages présentés sont très divers et parfois difficiles à trouver dans les librairies plus classiques.

40% des livres de sa super sélection ne sont pas espagnols mais français, anglais, italiens, allemands ou portugais.

Les adresses :

  • Carrer Elisabets 6, Quartier du Raval (métro Catalunya, L1/L3/L6/L7)
  • Baixada de la llibretera 7, Quartier Gothique (métro Jaume I, L4)
  • Carrer de Mallorca, 237 (métro Provença, L6/L7 ou Diagonal L3/L5)

Abracadabra

abracadabra librairie enfants

Abracadabra est une librairie spécialisée dans les livres pour enfants. Elle se veut foncièrement européenne puisque les livres sont disponibles en catalan, espagnol, français, anglais, italien, portugais et hollandais. Plus d’infos dans l’article sur nos librairies préférées à Barcelone.

  • Carrer del General Álvarez de Castro 5, Quartier du Born (métro Jaume I, L4)

Fnac

livres en francais fnac

Comme on peut s’en douter, la Fnac vend aussi des livres en français.

Les auteurs les plus connus (classiques ou contemporains) sont répertoriés. Le choix n’est pas immense, mais il est tout de même intéressant. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez passer commande.

Les adresses :

  • Centre commercial El Triangle : Pl. de Catalunya, 1, 4 (métro Catalunya, L1/L3/L6/L7)
  • Centre commercial L’illa : Av. Diagonal, 557 (métro Maria Cristina, L3)
  • Centre commercial Arenas : Gran Via de les Corts Catalanes, 373, 385 (métro Pl. Espanya, L1/L3/L8)
  • Centre commercial Westfield Glòries : Av. Diagonal, 208 (métro Glòries, L1)

Casa del Libro

casa del libro livres francais

Casa del Libro (la maison du livre) est une autre chaîne de librairies implantée dans toute l’Espagne. Elle est focalisée sur la littérature catalane et espagnole, mais une belle sélection de livres français est aussi disponible.

Les adresses :

  • Passeig de Gràcia, 62 (métro Passeig de Gràcia, L2/L3/L4)
  • Rambla de Catalunya, 37 (métro Passeig de Gràcia, L2/L3/L4)
  • Centro Comercial la Maquinista, Carrer de Potosí, 2 (métro Torras i Bages, L1)

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires