Accueil > Se déplacer > Location vélo, Vespa, etc. > Barcelone en vélo électrique: pratique et écologique

Barcelone en vélo électrique: pratique et écologique

Aussi agréable que le vélo traditionnel, mais bien plus rapide et sympa à conduire, le vélo électrique est une petite merveille qui vous permettra de traverser Barcelone en quelques heures. Un bon plan idéal pour découvrir la ville sans trop vous fatiguer !

Louer un vélo électrique en plein centre de Barcelone

Nous avons testé pour vous un service de location proposé par une boutique située en plein cœur de Barcelone. Elle a tout pour vous séduire : des vélos de qualité et une localisation qui vous donne la possibilité de faire tout type de circuits, selon vos envies.

Après une petite démonstration du mode d’utilisation des e-bikes: règlement des vitesses, vérification de l’état de la batterie, utilisation des cadenas de sécurité, nous avons pu enfourcher les vélos et partir à l’aventure, à toute vitesse !

vélo.post

Liberté et douceur de vivre en 2 coups de pédales

Une chose est sûre: on s’est fait plaisir ! La rapidité du vélo devient très vite addictive. On ressent, d’un coup, un grand sentiment de liberté et de douceur de vivre…  C’est bien sympa de se sentir guidé(e) par son vélo, de doubler tout le monde en quelques coups de pédale et de grimper, pour une fois, les côtes sans trop d’efforts.

La balade dans Montjuïc est vraiment agréable en vélo électrique. On a facilement pu braver les longues distances et les côtes interminables tout en profitant du grand air et des magnifiques vues sur la ville.

Nous avons choisi le forfait de 4h et au bout de 2h30 de vélo à travers Montjuic. Nous avons finalement décidé de profiter du temps restant pour pédaler le long de la mer. Du Maremagnum au Port Olympique, en passant par le Port Vell et le passeig marítim, le trajet se fait en une trentaine de minutes et vaut vraiment le coup d’être parcouru en e-bike.

vélo électrique barcelone

Le vélo électrique est un parfait bon plan pour ceux qui restent à Barcelone quelques jours seulement. Ils pourront ainsi découvrir le maximum d’endroits tout en profitant de l’ambiance extérieure des rues Barcelonaises. L’essayer, c’est l’adopter ! Vous vous lancez ?

Prix de la location d’un vélo électrique

  • À partir de 27 euros plein tarif

Tour de la vieille ville en vélo électrique et visite de la Sagrada Familia

Qu’est-ce que vous dites de combiner un tour de la vieille ville avec la visite de l’oeuvre la plus connue de Gaudí ?

C’est possible avec la visite que nous vous proposons ! Vous visiterez les rues du quartier gothique et du Born lors d’une visite guidée pour découvrir des bâtiments modernistes impressionnants, puis vous vous dirigerez vers le monument le plus important de Barcelone, la Sagrada Familia !

  • Inclus: location de vélo électrique, visite guidée et entrée coupe-file de la Sagrada Familia
  • La visite dure environ 3h30 et elle coûte 49,50€

6 Commentaires

  1. Bonjour, l’adresse que vous mentionnez ci-dessus (Plaça de la Llana, 3, 08003 Barcelona, Espagne) me signale que Budget bike est définitivement fermé ?
    Connaissez-vous un autre magasin de location de vélo électrique sympa à BCN ? Nous sommes un couple avec 3 enfants et le but est de visiter la colline de Montjuic en vélo électrique (mais sans visite guidée, juste louer les vélos pour une demi journée ou une journée complète)
    Merci d’avance,
    Arnaud

    1. Bonjour Thierry,
      Nous n’avons pas la réponse à votre question. Je vous invite à contacter Barcelone Turisme qui pourra sans doute vous renseigner. Bonne visite!

  2. Bonjour
    je suis à la recherche de location de vélo électrique ou pas.
    Je suis à Barcelone dans le quartier du port Olimpic.
    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.