Accueil > Boire et manger > Acheter un bon sandwich à Barcelone: nos adresses pour manger sur le pouce

Acheter un bon sandwich à Barcelone: nos adresses pour manger sur le pouce

sandwich mendizabal

A Barcelone, il existe une véritable culture du sandwich, vous trouverez celui-ci décliné à l’infini. Il est donc assez facile de dénicher des endroits typiques qui en vendent. Vous mangerez bien mieux si vous allez dans ce genre de bars plutôt que dans des chaînes de fast-food internationales !

Un sandwich au Mendizabal dans le Raval

sandwich mendizabal

Beaucoup de Barcelonais considèrent que le Mendizabal prépare les meilleurs sandwichs de la ville. Et franchement, après y avoir gouté, on est plutôt d’accord avec eux.

La carte propose aussi bien des sandwichs classiques que des inventions plus originales. J’ai pour ma part opté pour un sandwich chaud saumon fumé, tomate, avocat, fromage frais et wasab i: un vrai délice !

Le plus : vous pouvez vous asseoir en terrasse de l’autre côté de la rue.

Adresse : Junta de Comerç 2, Raval (métro : Liceu, L3)

Un sandwich chez Hänsel dans l’Eixample

hansel sandwich barcelone

Nous vous en parlions déjà dans notre article sur les boulangeries de Barcelone : Hänsel est l’une des adresses où l’on trouve l’un des meilleurs pains de Barcelone. Il n’est donc pas étonnant que leurs sandwichs soient délicieux !

Ce n’est certes pas donné, mais les produits utilisés sont de grande qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous installer à une table le temps de déguster votre sandwich car Hänsel est en fait une cafétéria assez design.

Adresse : Provença 237, Eixample (métro : Diagonal, L3/L5)

Un sandwich 100% italien chez Narciso dans le Born

sandwich Narciso

Ça vous dirait de déguster de savoureux sandwichs composés de produits italiens de grande qualité ? Oui ? Alors, foncez au Narciso, un joli petit local situé dans le quartier du musée Picasso.

Son produit phare est la délicieuse schiaccata (sorte de fougasse ronde croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur) abondamment agrémentée d’excellents produits italiens (charcuterie, tomates, fromage, crème de truffe…).

Vous aurez donc le choix entre une dizaine de copieuses schiaccate que vous pourrez accompagner d’un bon verre de vin italien.

Pour ne rien vous cacher, nous avons littéralement craqué pour la schiaccata Medici élaborée à base de porchetta, de tomate et de crème de truffe : un grand moment de poésie ;)

sandwich italien du Narciso dans le Born

Adresse : Princesa, 9, Born (métro : Jaume I, L4)

Un sandwich gourmet chez Entrepanes Diaz à Gràcia 3 sandwiches à Entrepanes Diaz

Amateurs de sandwiches gourmets, vous allez être comblés ! Dans ce petit café accueillant à la déco rétro et chaleureuse, vous pourrez déguster d’excellents « entrepanes » (mot utilisé en Catalogne pour parler de sandwiches) élaborés avec le bon pain de l’une de nos boulangeries favorites à Barcelone : el forn Sant Josep. Comme la qualité se paie, vous devrez débourser entre 8 et 9 € pour ces sandwiches gastronomiques.

Vous aurez le choix entre 8 différents « entrepanes ». Celui que nous avons préféré ? Le sandwich aux calamars et ses deux mayonnaises (dans l’assiette noire sur la photo). Parfaitement équilibré et savoureux dans son pain moelleux, il est à tomber !

  • Sa carte ne se limite pas à des sandwiches : tapas gastronomiques, patatas bravas, bombas, croquettes, le choix est varié.
  • Le petit plus ? L’accueil souriant des serveurs et particulièrement de Jorge qui prend le temps de vous conseiller et a un mot gentil pour tout le monde. Du coup, on n’a qu’une envie, c’est d’y retourner !

entrepanes diaz Jorge le serveur

Adresse : Pau Claris 189, Eixample (métros : Diagonal, L3/L5 ou Verdaguer, L4/L5)

Un sandwich maison au Guixot en plein Raval

sandwich guixot

Ça vous dit de savourer un sandwich à base de produits catalans de qualité, dans une ambiance aussi relax qu’animée ? Si c’est le cas, allez faire un tour au Guixot pour y déguster ses sandwiches élaborés avec du bon pain croustillant. Son excellent rapport qualité prix et son service pro en font une adresse très prisée des Barcelonais.

L’endroit est réputé pour ses sandwichs. Il y en a tellement et ils ont tous l’air si appétissants qu’il a fallu y retourner plusieurs fois pour satisfaire notre curiosité.

Le Guixot propose aussi une grande variété de crêpes et de tapas traditionnelles et un menu de midi avec entrée, plat principal, dessert et boisson pour moins de 12 €. Nous ne l’avons pas encore testé mais il semble tout à fait recommandable !

  • L’endroit est souvent plein, nous vous conseillons donc d’y aller tôt, soit vers 13h, soit vers 20h.

  • Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, ce n’est sans doute pas le local qu’il vous faut.

Adresse : Carrer de la Riereta 8, Raval (métros : Liceu, L3 ou Sant Antoni, L2)

2 Commentaires

    1. Bonjour Julien,

      Je vous remercie beaucoup pour l’info, nous mettrons à jour l’article. Nous sommes heureux que vous ayez aimé le Mendizabal !

      Bon séjour à Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.