Accueil > Arriver > TGV, avion, voiture, bus, bateau > Transfert depuis l’aéroport de Gérone ou de Reus jusqu’à Barcelone

Transfert depuis l’aéroport de Gérone ou de Reus jusqu’à Barcelone

transfert depuis Gérone

Si vous venez à Barcelone, atterrir à l’aéroport de Girona (Gérone) ou de Reus n’est pas l’option la plus pratique car il faut prévoir un transfert entre ces deux villes et la capitale catalane…

  • Faites bien attention au moment de réserver vos billets car la compagnie Ryanair ne précise pas toujours que ses vols n’atterrissent pas à l’aéroport Barcelona El Prat, mais quelquefois à celui de Gérone ou à Reus.

Quoi qu’il en soit, les vols à destination de Gérone ou de Reus sont extrêmement intéressants en terme de prix. Si l’idée d’effectuer un trajet d’1h à 1h30 depuis l’aéroport pour rejoindre Barcelone ne vous rebute pas, cela peut être une alternative intéressante.

Transfert aéroport de Girona (Gérone) > centre-ville de Barcelone

Le meilleur moyen de relier l’aéroport de Gérone au centre de Barcelone est sans doute le service de bus.

  • Un billet simple coûte 16€, et l’aller/retour vous reviendra à 25€.
  • Contrairement à ce que vous pouvez parfois lire sur internet, les horaires des bus partant de Barcelone ne sont pas systématiquement adaptés à ceux des départs des vols de Ryanair.
  • Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez bien les véritables horaires des bus reliant Gérone à Barcelone et inversement.

Le bus s’arrête juste à la sortie de l’aéroport et vous amène à l’Estació d’Autobuses Barcelona Nord qui est la principale gare routière de Barcelone. De là, à environ 5-10 minutes à pied de la gare vous pourrez prendre le métro à la station Arc de Triomf (ligne rouge), sortie Nàpols (juste en face de la gare).

Un conseil: Il y a deux bus de la même compagnie qui partent de Barcelone, l’un va de Barcelone à l’aéroport de Gérone, l’autre de Barcelone au centre de Gérone et inversement. Soyez donc attentifs à prendre le bon bus.

  • Toutes ces informations sont valables également pour effectuer le trajet dans l’autre sens, depuis l’Estació del Nord à Barcelone jusqu’à l’aéroport de Gérone.

Transfert aéroport de Reus > centre-ville de Barcelone

Transfert aéroport de Reus – Barcelone en train

Le train part de la gare de Reus centre à la gare de Barcelone Estació Sants et celle de Passeig de Gràcia et inversement. Comptez entre 6 et 8 euros pour un trajet simple et environ 1h05 de trajet.

Transfert aéroport de Reus – Barcelone en bus Hispano Igualadina

Ils circulent entre l’aéroport de Reus et Barcelone (Estació d’Autobus de Sants) à l’heure des vols. Comptez environ 1h30 de trajet et entre 14 euros pour un aller simple et 24 euros pour un billet aller-retour.

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Mon avion atterrit samedi 22 juin à Barcelone à 20h. Je dois me rendre à Sant Feliu de Guíxols et malheureusement la correspondance avec le seul service de bus est trop juste en terme de temps. Y a t-il une société privé de taxi intéressante pour réaliser ce trajet ? Merci d’avance de votre réponse.

  2. Bonjour, question bête, y’a t il assez de places dans le bus dans par exemple un Barcelone – Gerone (aeroport) ?
    un bus fait 50-60 places je pense, alors que l’avion Ryan air en fait 200, c’est surtout pour le retour que je m’inquiète, avez-vous des réponses la dessus ? C’est la seule chose qui me fait hésiter pour Barcelone, au retour plus de place dans le bus.. et on a pas droit de rater l’avion…
    Merci a+

    1. Bonjour Brice,
      Vous ne devriez pas avoir de problème mais la meilleure solution est, si vous le pouvez, de prendre un vol qui arrive et reparte de Barcelone, cela sera beaucoup plus pratique pour vous. Sinon, prévoyez une large avance et comme cela, vous n’aurez pas de stress. Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.