Où faire du skateboard à Barcelone?

Publié par dans la catégorie Football, sports et jeux, Plage, parcs, balades, terrasses, Se détendre. Article actualisé le 23 janvier, 2017. 0 commentaire

Capitale européenne du skateboard, Barcelone possède de nombreux parcs de skate. Besoin d'aide pour choisir votre spot de skate préféré? Allez ça roule!

skateboard au spot marbella

Barcelone est le lieu de prédilection des skateurs. En plus des parcs prévus initialement pour ce sport, leur terrain de jeu s’étend sur toute la ville. Voici donc une liste d’endroits où vous pourrez faire du skateboard à Barcelone. Préparez vos meilleures figures!

  • Attention, à Barcelone le skate est considéré comme un sport extrême et, de ce fait, sur la voie publique, la police a le droit de verbaliser tout skateur mettant en danger la vie d’autrui.

1. Skateboard : Le musée d’art contemporain de Barcelone (MACBA), le spot le plus connu.

macba skateboard

 

De nombreux skateurs se donnent rendez-vous devant le Musée d’Art Contemporain de Barcelone. Sur la place du MACBA, on trouve de longs bancs de granite ainsi que des escaliers aux nombres irréguliers de marches parfaits pour réaliser diverses figures.

  • L’esplanade est plus tranquille le matin car elle est moins envahie par la foule.
  • Après 19 heures, la place est moins ensoleillée et il y a moins de monde que dans le courant de l’après-midi..
  • Le mardi soir et le dimanche soir, les skateurs sont officiellement autorisés à utiliser ce lieu comme spot de skateboard, mais aucun interdit n’est fixé pour les autres moments de la semaine.

Où ?  Plaça dels Àngels, El Raval ,  Universitat (L1 ou L2),  Catalunya (L3)

2. Skateboard: Les Corts, un parc des plus récents

Situé à moins de 10 minutes en skate du stade du Camp Nou, ce skatepark a été créé en 2014. Entouré d’un espace vert agréable, il propose des murs, pentes, escaliers, marches, bancs et rampes.

  • Ce parc se situe sous deux ponts. De ce fait, le lieu est légèrement ombragé. C’est appréciable les jours ensoleillés ou de forte chaleur. La nuit, le parc est éclairé, ce qui permet son utilisation.
  • Le skatepark « Les Corts » est un peu éloigné du centre ville.

Où ? Avinguda d’Albert Bastardas, Les Corts,  Zona universitària (L3)

3. Skateboard et longboard: Le forum et le Museu Blau, le plus grand espace de glisse de la ville.

skatepark du forum

A la sortie du métro « El Maresme Fòrum », il existe différents espaces pour faire du skate.

  • Sur la gauche du Museu Blau, après la montée, se trouvent des rebords et des escaliers.  Sous le bâtiment du musée, des bancs peuvent également servir à exécuter quelques figures.
  • Face au Museu Blau, sur la droite, la pente se prête au jeu des longboards. Tout en haut de la place, en allant vers la droite sur 400 mètres, un petit skatepark composé d’une mini rampe, de rebords et de rails vous attend.

 

skateboard a barcelone Maresme

  • Ce spot est très diversifié. Il peut correspondre aux skateboards comme aux longboards.
  • Il y a peu de commerces à proximité, donc si vous allez au Forum, pensez à apporter de quoi vous désaltérer. Le commerce le plus proche est le centre commercial Diagonal Mar.

Où ?  Parque del Forum , Plaza Leonardo da Vinci, s/n , El Maresme Fòrum (L4)

Passeig Marítim de la Mar Bella, 3574, El Maresme Fòrum (L4)

 4. Skate: La Mar bella, le parc en bord de mer.

skateboard a barcelone

Situé juste à côté de la plage, ce parc vient d’être restauré. Vous pourrez y trouver des rails, rebords, bosses et bowls permettant d’y réaliser différentes figures. Mar Bella peut convenir à différents niveaux de skateurs avec ses 3 bowls de tailles différentes.

  • Sa localisation, entre le complexe sportif et le bord de plage, fait de cet endroit un lieu agréable et convivial.

Où ? Passeig Marítim de la Mar Bella, 106, Poblenou, Poble nou (L4)

Si vous souhaitez connaître encore plus d’espaces de glisse, cliquez sur ce lien qui vous dévoilera la carte de tous les spots de skate intéressants de Barcelone.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,92/5 - 12 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Marianne

Marianne ou la “grande sportive” du groupe a rejoint l'équipe pour 2 mois d'aventures. Etudiante française, elle a décidé de vivre l'expérience barcelonaise afin de partager ses coups de coeurs. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Visiter chaque jour de nouveaux endroits plus originaux les uns que les autres et découvrir la culture catalane.