Boutique Moritz: un hommage insolite à la bière barcelonaise

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres, Nourriture. Article actualisé le 8 novembre, 2016. Postez un commentaire!

La boutique Moritz déborde de créativité. Que vous soyez fan de bière ou à la recherche d'un souvenir de Barcelone, c'est un arrêt obligé!

boutique moritz Barcelone

La bière Moritz est une institution à Barcelone. Grâce au travail de la sixième génération des Moritz, la marque gagne encore plus de terrain et est en passe de devenir l’un des symboles de la ville.

Le concept de la boutique Moritz

Une adresse historique

Ce n’est pas un hasard si la boutique Moritz est située au 41, Ronda Sant Antoni. C’est en effet à cette adresse qu’avait été créée la brasserie Moritz au XIXème siècle qui n’est aujourd’hui plus en activité.

Jean Nouvel l’a récemment rénovée et décorée pour la transformer en un espace multifonctions dédié à la bière et à Barcelone. Il ne reste plus comme vestige du passé que quelques machines auparavant utilisées pour brasser la bière. Elles sont exposées au sous-sol dans un cadre grandiose. Allez y jeter un œil, ça vaut le coup!

boutique moritz t-shirt Barcelona

Barcelone, la bière et Moritz

La boutique (officiellement dénommée M-store) se trouve juste à côté du bar à tapas Moritz. Ouverte en décembre 2012, elle propose une vaste sélection d’objets collector qui collent à l’esprit de la marque.

Collaborations et créativités

La boutique Moritz a un concept bien particulier: à côté de livres ou de quelques gadgets, on trouve un large choix d’objets spécialement créés pour la marque grâce à de nombreuses collaborations.

boutique moritz casque

Les premières ont ainsi été des vélos pliants Brompton pour Moritz (qui incluent des sacs réfrigérants pour garder la bière au frais!), des maillots de cyclisme Le Coq Sportif ou encore des baskets Munich Shoes aux couleurs de Moritz.

Que trouve-t-on dans la boutique Moritz?

Tout pour la bière

Bien évidemment, le thème central de la boutique Moritz est la bière. On y trouve donc une foule d’accessoires qui permettent de consommer sa Moritz de façon stylée: des mini-pochettes glacières, des housses de bouteilles, des décapsuleurs…

Personnellement, mon coup de coeur s’est porté sur la bière Moritz non-pasteurisée (donc moins chimique, plus savoureuse et meilleure pour la santé) vendue dans de grandes bouteilles en verre au design sobre et élégant. Il est possible de la goûter sur place dans le bar adjacent.

boutique moritz bouteille

L’univers Moritz détourné à l’infini

A côté de ça, la boutique Moritz vend bon nombre de gadgets aux couleurs de Moritz. Et ils sont tous originaux!

Bougies ressemblant à des verres remplis de bière pression, dessous de plats en forme de capsule de Moritz, casques de moto, miniatures des véhicules commerciaux Moritz, posters à l’effigie de la marque ou encore cartes postales… Vous aurez l’embarras du choix!

boutique moritz voitures

Souvenirs de Barcelone

Barcelone fait partie de l’ADN de la marque Moritz: c’est dans cette ville qu’elle a été créée et qu’elle a rencontré le succès.

On trouve donc dans le M-store des souvenirs tels que des plans de Barcelone graphiques et personnalisés par l’équipe Moritz, des livres sur la ville et sa gastronomie, des t-shirts et plein d’autres jolies choses.

boutique moritz cartes postales

Autres gadgets

Enfin, vous trouverez également des gadgets sans rapport direct ni avec Moritz, ni avec Barcelone. Découvrez ainsi les cafetières Batman, les machines à pocher les oeufs, les bougies origami, ou encore les livres de recettes vendus avec une playlist, pour cuisiner en musique!

Les articles changent avec le temps et les nouveaux arrivages, mais on parie que vous trouverez un cadeau original qui fera mouche! En plus, la boutique est ouverte sans interruption de 10h du matin à 1h du matin, vous aurez donc forcément un créneau pour y aller.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,80/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!