Nos livres de cuisine catalane préférés

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres, Cuisine, Découvrir. Article actualisé le 21 octobre, 2015. Postez un commentaire!

Découvrez toute la richesse de la gastronomie barcelonaise grâce à des livres dédiés à la cuisine catalane. Prêts à saliver?

livres de cuisine
Réservez avec:

    Capitale à la forte identité culinaire, Barcelone se découvre aussi dans l’assiette. Mais il n’est pas toujours facile de choisir quoi manger! Notre sélection de livres sur la gastronomie catalane complète nos articles La gastronomie catalane: entre terre et mer, tradition et innovation et Spécialités catalanes: le grand bar des saveurs gourmandes. De quoi aborder sereinement votre exploration gastronomique!

    Vous trouverez aussi des livres de recettes et des ouvrages qui dévoilent les secrets du chef catalan Ferran Adrià, consacré meilleur chef au monde 3 années consécutives.

    • Astuce: cliquez sur les images pour commander les livres en ligne!

    Barcelone, gastronomie et cuisine

    livres de cuisine catalanelivres de cuisine catalaneBarcelone gastronomie et cuisine est un excellent livre pour avoir une aperçu général de l’identité culinaire catalane. De façon claire et concise, il passe en revue l’histoire de la cuisine catalane, ses origines, ses influences, son renouveau…

    La deuxième partie du livre est quant à elle consacrée aux recettes traditionnelles de la région.

    Plus d’infos>>

    Attention: le livre est indiqué comme étant en espagnol sur Amazon.fr, mais il est bien en français (la couverture de la version espagnole est différente).

    Des tapas à Barcelone

    livres de cuisine catalanelivres de cuisine catalaneDes tapas à Barcelone est un ouvrage ludique qui propose plus de 40 recettes de l’apéritif jusqu’au dessert. Beignets de calamars, figues farcies au chèvre, crème de touron, crème catalane… Les recettes traditionnelles côtoient des inventions plus originales.

    Ce livre est disponible seul (ici) ou dans un coffret comprenant des accessoires pour ambiancer votre soirée tapas: brochettes, serviettes et photophores aux couleurs de Barcelone. Le coffret est disponible ici.

    Plus d’infos>>

    Tapas, mon carnet de recettes

    livres de cuisine catalanelivres de cuisine catalaneTapas, mon carnet de recettes est particulièrement agréable à lire. La raison? Son design soigné et original (on dirait que les recettes ont été rédigées à la main) et ses illustrations style aquarelle.

    En fait, on a vraiment l’impression de détenir entre ses mains le carnet d’un collectionneur amoureux de la cuisine catalane (bien que certaines recettes viennent d’autres régions espagnoles) qui aurait méticuleusement recueilli ses recettes préférées. Un vrai bonheur!

    Plus d’infos >>

    Une journée à elBulli

    une journée à elbulliBien qu’il ait fermé en 2011, le restaurant elBulli est un emblème du renouveau gastronomique catalan et mondial. Elu à maintes reprises meilleur restaurant au monde, il a fait l’objet d’un engouement sans nom.

    Une journée à elBulli vous donne l’occasion de découvrir l’envers du décor de ce restaurant légendaire. Il décrit 24 heures de la vie du restaurant en photos et en recettes, le tout agrémenté de nombreux commentaires et de schémas.

    Plus d’infos>>

    Repas de famille: cuisiner à la maison avec Ferran Adrià

    livres de cuisine catalanelivres de cuisine catalaneA la différence du livre précédent, Repas de famille n’a pas été conçu comme une plongée dans les cuisines d’elBulli, mais comme une première approche à la cuisine de Ferran Adrià grâce à des recettes simplifiées.

    Toutefois, cela reste du Ferran Adrià: les recettes sont certes moins complexes, mais elles exigent quand même un certain niveau de cuisine. Si vous adorez cuisiner, que vous aimez les défis et que vous êtes adepte de la cuisine créative, vous allez vous régaler!

    Plus d’infos>>

    Les vins d’Espagne

    livres de cuisine catalanelivres de cuisine catalaneSi vous avez aimé notre article sur les boissons catalanes, vous pourrez aller plus loin grâce à cet atlas des vins espagnols. Ils contient énormément d’informations et peu d’illustrations, ce qui en fait un livre surtout dédié aux passionnés.

    Il retrace l’histoire de la production viticole en Espagne, ses appellations et l’évolution de sa commercialisation et de sa consommation. Bonne lecture!

    Plus d’infos>>

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,80/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!