Nos terrasses d’hôtels coups de coeur à Barcelone

Publié le 5 août, 2013 par dans la catégorie Boire et manger, En terrasse, Plage, parcs, balades, terrasses, Se détendre. Article actualisé le 17 avril, 2014. 2 commentaires.

Entraînez-vous à mettre vos doigts de pieds en éventail le temps de lire notre article sur nos terrasses d'hôtels préférées à Barcelone.

terrasses d'hôtels barcelone
Réservez avec:

    Les plus jolies terrasses d’hôtels à Barcelone sont aussi les plus cachées. Mais pas d’inquiétude! Nous les avons débusquées pour vous. Elles sont souvent nichées sur les toits, alors préparez-vous à prendre de la hauteur!

    1. La plus planante : Hôtel 1898

    hôtel 1898

    Ce n’est pas un hasard si la terrasse de l’hôtel 1898 est située au 7ème étage… Car elle nous emmène vraiment au 7ème ciel! C’est une oasis inattendue et bienvenue en plein coeur des Ramblas. Notre conseil : profitez de la brise, étendez-vous sur un lit à l’ombre et commandez une tarte aux framboises. Frisson culinaire garanti! En revanche, évitez le jus d’orange, c’est loin d’être le meilleur que nous ayons goûté à Barcelone.

    La carte propose également des tapas hauts de gamme, dont certaines sont élaborées avec des produits tout droit venus du marché de la Boquería. Comptez entre 8 et 15 euros pour y goûter. Ce n’est pas donné, mais l’emplacement et le caractère unique de la terrasse du 1898 en valent bien la chandelle.

    Les cocktails coûtent quant à eux entre 10 et 15 euros.

    Pourquoi? Pour passer un moment sur un petit nuage
    Quand? De mai à octobre, de 13h à 23h
    Combien? A partir de 6 euros
    Où? La Rambla, 109 (Raval)

    • Métro : Liceu (L3)

    2. La plus branchée : Wet Deck

    wet deck

    Le Wet Deck, c’est la petite pépite de l’hôtel W Barcelona : palmiers, vue sur la mer, transats et lits pour se détendre… Une vraie carte postale! Arrivez dès 20h pour profiter des dernières lueurs du jour. En semaine, l’ambiance est tranquille, mais les dimanches d’été, des DJs viennent mixer dans une ambiance festive et cosmopolite. Retrouvez toute la programmation sur la page Facebook de l’hôtel W.

    Du côté de la carte, on trouve des snacks gourmets, des tapas et une longue liste de cocktails originaux, comme par exemple le mojito ananas-gingembre.

    Pourquoi? Pour une sortie chic mais décontractée
    Quand? De mi-mai à mi-septembre, du lundi au dimanche de 20h à 3h00
    Combien? Moins de 15 euros le cocktail
    Où? Plaça Rosa dels Vents, 1 (Barceloneta)

    • Métro : Barceloneta (L4)

    3. La plus moderniste : Condes de Barcelona

    condes de barcelona

    La terrasse de l’hôtel Condes de Barcelona offre une vue imprenable sur la Pedrera, l’une des bâtisses modernistes les plus emblématiques de Barcelone. Mais ce n’est pas tout! Depuis cette grande terrasse, vous pourrez également apercevoir Montjuïc, les collines du Tibidabo, la Sagrada Familia et la Tour Agbar. Rien que ça!

    Et pendant que vous admirez la vue, vous pourrez goûter les tapas, pizzas et salades à la carte ou boire un cocktail.

    cocktail.parapluie

    Les prix oscillent entre 5,50 et 20 euros. En été, des groupes de musiciens ou des DJs viennent mettre l’ambiance.

    Attention! L’hôtel Condes de Barcelona est divisé en 2 bâtiments aux numéros 73 et 75 du Passeig de Gràcia. La terrasse offrant la vue sur la Pedrera se trouve au numéro 73. Malheureusement, elle est gâchée en 2014 puisque la façade de la Pedrera est en travaux.

    Pourquoi? Pour sa vue exceptionnelle
    Quand? De mai à octobre : midi-2h du matin, d’octobre à mai : du mercredi au dimanche, de 17h30 à 2h
    Combien? A partir de 5,50 euros
    Où? Passeig de Gràcia, 73 (Eixample)

    • Métro: Diagonal ou Passeig de Gràcia (L2, L3)

    4. La plus panoramique : Barceló Raval

    barcelo raval

    Le Barceló Raval est un hôtel hors du commun aux touches baroques et avant-gardistes qui surprend ses visiteurs. La terrasse panoramique est tout aussi époustouflante : elle offre une vue à 360º sur toute la ville. De telles terrasses sont extrêmement rares à Barcelone!

    Alors, parcourez-là entièrement et choisissez le panorama que vous préférez pour vous installer et siroter du vin, une bière ou un cocktail pour 5 à 15 euros.

    Et si cette expérience vous plaît et que vous souhaitez reprendre de la hauteur à une autre occasion, optez pour une balade sur les hauteurs de Barcelone sur la Carretera de les Aigües.

    Pourquoi? Pour voir Barcelone sous un autre angle
    Quand? De mai à septembre : 18h-1h30
    Combien? A partir de 4 euros
    Où? Rambla del Raval, 17-21 (Raval)

    • Métro : Liceu (L3)

    5. La plus méditerranéenne : Duquesa de Cardona

    terrasses d'hôtels

    La terrasse de l’hôtel Duquesa de Cardona offre une superbe vue sur le port. Elle est divisée en deux parties : l’une ombragée, l’autre ensoleillée. A vous de choisir où vous vous détendrez le plus!

    A partir de midi, vous pourrez prendre un verre au bar. C’est notamment l’occasion de goûter aux cocktails, élaborés en collaboration avec le bar Ideal, une adresse mythique à Barcelone.

    Si vous avez un petit creux, optez pour les tapas ou les salades. Et pour les plus gros mangeurs, la carte propose également des plats principaux cuits au barbecue tels que des côtes de boeuf aux poivrons grillés ou du thon accompagné d’une salade fraises/oignons.

    Le service de restauration est ouvert tous les soirs de 19h30 à 23h30. Le week-end, la cuisine ouvre également de 13h30 à 16h.

    Pourquoi? Pour ses plats cuits au barbecue
    Quand? De mai à octobre, de 12h à 1h30
    Combien? A partir de 5 euros
    Où? Passeig de Colom, 12 (Gòtic)

    • Métro : Drassanes ou Barceloneta (L3, L4)

    6. La plus intimiste : Pulitzer

    pulitzer

    La terrasse du Pulitzer ne se démarque pas par la vue qu’elle offre, mais plutôt par sa décoration chaleureuse et végétale. Installez-vous confortablement et commandez l’un des très nombreux cocktails de la carte, avec quelques petites tapas en accompagnement. Comptez environ 10 euros pour un cocktail et entre 3 et 10 euros pour une tapa. Si vous souhaitez manger quelque chose de consistant, demandez plutôt une ration.

    Enfin, sachez que des sessions de DJs ou de musique acoustique en direct sont organisées de mai à août. Consultez le programme complet sur le site de l’hôtel Pulitzer.

    Pourquoi? Pour son charme exotique
    Quand? De mai à octobre. Du dimanche au mercredi : 17h-00h, du jeudi au samedi : 17h-2h
    Combien? A partir de 3 euros
    Où? Bergara, 8 (Eixample)

    • Métro : Catalunya (L1, L3, L6, L7)

    7. La plus design : Hôtel Espanya

    hôtel españa

    L’hôtel España est situé à quelques mètres des Ramblas, pourtant sa terrasse est étonnamment calme. Mais elle est, elle aussi, animée par des DJs et des musiciens certains soirs de la semaine.

    Ce qui la distingue des autres, à part ses fauteuils design plutôt surprenants, ce sont les projections des matchs de foot les plus importants qu’elle organise régulièrement. Vous connaissez un endroit plus agréable pour les regarder? Nous, non!

    Mais ça ne nous étonne pas plus que ça de la part de l’hôtel España, dont les maîtres-mots sont l’originalité et l’insolite. Pour plus d’informations sur cet hôtel exceptionnel, consultez notre article à ce sujet : Hôtel España: Trésor moderniste caché derrière les Ramblas de Barcelone.

    Pourquoi? Pour son originalité
    Quand? De juin à septembre, tous les jours de midi à 2h
    Combien? à partir de 5 euros
    Où? Carrer Sant Pau, 9-11 (Raval)

    • Métro : Liceu (L3)

    Cet article vous a plu? Cliquez sur le pouce!

    16
    Loading ... Loading ...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    2 commentaires sur Nos terrasses d’hôtels coups de coeur à Barcelone

    1. lionel b dit:

      Bon plan avec le parclick grosse economie de parking 65€ pour 7 jours avec 50parkings au choix le top!!!
      surtout quand on voit l’heure a 3€.Merci encore!!J’ai bien aimé l’arenal on y a mangé avec ma femme et ma fille de de 2ans 1/2 service rapide mais addition un peu salé.Une bonne adresse pour le diné ‘hotel 1898′
      tapas fait minute,viande servis dans une cocote et les dessert fait maison avec un excellent cheesecake,repas au calme avec une tres belle vue sur la Rambla.

      Continuez comme ca ce blog ma beaucoup aidé…

    2. Pauline Pauline dit:

      Bonjour Lionel,
      Merci pour votre gentil commentaire, nous sommes ravis que vous ayez profité de nos bons plans! Nous en dénichons toujours de nouveaux, nous espérons donc vous revoir sur notre site lorsque vous reviendrez à Barcelone!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connect with Facebook

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!