Où acheter du bon touron artisanal à Barcelone?

Publié par dans la catégorie Acheter, Nourriture. Article actualisé le 11 novembre, 2016. 1 commentaire.

En Espagne, pendant les fêtes de fin d'année, il est coutume de manger du touron. Voici des pistes pour acheter du touron artisanal de qualité à Barcelone!

tourons en morceaux Barcelone
Réservez avec:

    Le touron (torró en catalan) est une douceur typique à base d’amandes entières ou pilées, de miel, de sucre et d’œuf. Il se présente sous la forme d’une grande tablette rectangulaire et se mange généralement pendant la période de noël dans toute l’Espagne.

    Quels types de tourons choisir?

    Voici deux grands classiques:

    El torró de Xixona

    El torró de Xixona (turrón de Jijona en espagnol) est du touron mou à base d’amandes en poudre. De couleur ambrée, il a une texture tendre et friable. Ce touron est riche en matière grasse mais également très savoureux.

     El torró d’Alacant

    El torró d’Alacant (turrón de Alicante en espagnol) est du touron dur à base d’amandes entières. Il a l’aspect du nougat de Montélimar mais est plus croquant sous la dent.

    Ces deux sortes de tourons les plus connus sont des valeurs sûres. Mais si vous avez envie de goûter des variétés plus originales, libres à vous de choisir votre saveur préférée parmi une large gamme: chocolat-amandes ou chocolat-noisettes, noix de coco, crème brûlée…

    Ne choisir que du touron artisanal

    Le touron est un aliment riche en calories mais si vous consommez du touron artisanal, vous aurez l’assurance de goûter à des produits de qualité élaborés à base de matières premières scrupuleusement sélectionnées.

    • Notre conseil: pour être sûrs d’acheter du touron vraiment artisanal, dirigez-vous dans les boutiques que nous vous recommandons dans cet article. En effet, certaines marques se disent artisanales mais elles ont été rachetées et leurs produits sont désormais fabriqués de façon industrielle et donc à éviter!

    Dans quelle boutique de Barcelone acheter du touron artisanal?

    Chez Planelles Donat, une boutique très réputée de Barcelone

    boutique planelles touron artisanal

    Cette célèbre boutique, ouverte toute l’année, est située dans une avenue centrale et commerçante de Barcelone, à deux pas de la Plaça Catalunya. L’hiver, elle propose une ample gamme de tourons et de douceurs variées. L’été, vous pourrez y déguster des glaces crémeuses ou y boire entre autres de la horchata de chufa (une spécialité de Valence).

    Ici, tout est bien organisé. Les vendeurs sont professionnels et de bons conseils. Cette boutique draine une ample clientèle de fidèles barcelonais et de voyageurs de passage.

    Où? Avinguda del Portal de l’Àngel, 25
    Quand? Du lundi au samedi de 10h à 20h30
    Combien? Moins de 25 euros le kilo
    Pourquoi? Pour son emplacement central et son ample gamme de produit

    À la Campana, une boutique plus que centenaire de Barcelone

    touron campana intérieur

    Située dans le quartier du Born, cette très ancienne et jolie boutique fait partie du patrimoine culturel de Barcelone. Depuis 1890, elle vend de bonnes glaces et un délicieux touron artisanal à ses clients.

    Plus petite mais plus charmante que la boutique Planelles Donat, elle offre aussi un grand choix de douceurs. Vous pourrez y acheter des paquets de tourons de toutes tailles, ce qui est intéressant si vous souhaitez goûter différentes saveurs. Elle propose également des coffrets cadeaux très joliment présentés. C’est notre boutique de tourons préférée à Barcelone.

    Où? Carrer Princesa, 36 (quartier du Born)
    Quand? du lundi au dimanche de 10 heures à 21 heures, fermée en février
    Combien? Moins de 25 euros le kilo
    Pourquoi? Pour son charme rétro et la jolie présentation de ses produits.

    • Il existe également une deuxième boutique: carrer Flassaders nº 15 (dans le Born) ouverte du lundi au dimanche de 9h à 23h.

     

    En période de noël, la boutique a souvent un petit stand au centre commercial de l’Illa sur l’avenue Diagonal, 557. Vous pourrez y acheter les mêmes produits, ce qui est très pratique même si l’endroit n’a pas le même charme.

    Jetez enfin un œil à notre article sur les horchatas, car les boutiques élaborant cette boisson artisanale vendent également de délicieux tourons en hiver. C’est le cas de Sirvent, Tio Che et Verdú.

    Bonne découverte!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,71/5 - 7 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Un commentaire sur Où acheter du bon touron artisanal à Barcelone?

    1. dadwu dit:

      Merci beaucoup pour le conseil, en + ils ont une boutique en ligne <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!